May 01, 2009 13:40
Les gens, arrêtez de m'appeler quand j'essaie de ranger ma bibliothèque =___= Non, cette fois, pas de déferlante Hobbienne, mais un effondrement Jordanien (Robert Jordan, La Roue du Temps... Jordan, comment peux-tu me faire ça T___T ?).
Bon, sinon, je rentrais joyeusement mercredi ("Chouette ! Les profs d'Espagnol nous permettent de nous projeter dans l'avenir en situant concrètement les exams !").
Hier, AG Général : blocage reconduit jusqu'à mercredi à une large majorité (y'a pas eu besoin de compter). De plus, l'AG a voté une motion de "non-tenue des exam". Ca reste symbolique, bien sûr, mais comme les profs d'Espagnol suivent relativement les décisions de l'AG, ben, devinez quoi ? Ils savent pas quoi faire. VDM.
(bah, au pire des cas... y'aura pas d'exam. Ou bien, une banalisation/une invalidation par le rectorat (enflures, libérez-nous les locaux de la Sorbonne pour qu'on aille pas dans des annexes à pétaouchnok, au lieu de vous poser en Grande Menace -__-#), qui va nous dire qu'on a pas un diplôme national, mais un "de Paris III" = pas de CAPES possible (pour ne citer que ça). Donc, au pire... je redouble ma L2 pour seulement valider mes deuxièmes semestres, je trouve un boulot pendant le premier semestre (puisque j'ai déjà validé les miens), je gagne des sous pours l'année suivante, soit une école de théâtre, soit en envisageant une année à l'étranger dans le cadre d'Erasmus (parce que, ouais, dans ce cas, vue que je connais les procédures, je peux y penser. J'y pense. Ca me tente bien). Et quoiqu'il arrive, je perds un an (pas grave, j'en avais déjà un d'avance, autant qu'il serve), donc, je me paye pas les ex-KH dans mon année, qu'elle soit de LLCE Espagnol ou d'Etudes Théâtrales *\o/* Sérieux, qu'est-ce qui me plairait pas, dans ce type de redoublement ?)
études: life in licence,
real life: malédiction téléphonique,
études: grève,
études: fac