Principalement autour du "4"

Apr 05, 2013 23:57


- obscur_echange va organiser une nouvelle session et en est présentement à sa phase de nomination des fandoms, pour les intéressés !

- Hier, c'était le 4 avril => le 4/4 => le ShiShi day => PalletShipping Day ! Le jour où l'on célèbre le Satoshi/Shigeru, donc~ N'ayant pas grand chose à proposer, j'ai donc esclavasigé Aza à la place pour qu'elle m'aide à traduire l'entrée précédente en anglais eeeeet du coup... la double- entrée rédigée il y a deux ans et consacrée à Shigeru (lien VA), puisqu'elle parlait énormément de sa relation à Satoshi (le personnage de Shigeru en est indissociable et c'est un de ceux qui a très peu de liens extérieurs, de toute façon).

- Et également hier, au milieu de tous les COUINEMENTS SUR LE FANSERVICE N<->SATOSHI DE L’ÉPISODE ET DU FAIT QUE WOW, INTENSE (je suis d'autant plus surprise que d'habitude, j'accroche moins aux épisodes "climax" mais... la construction de la ~crise~ était bien ! le rythme était bon ! les différentes focalisations étaient bien gérées ! Bon, c'est souvent sur la résolution que l'anime est moins convainquant, mais Ghetsis arrive dès la semaine prochaine et Iwane devrait a priori animer un ou deux épisodes, donc ça peut rester constant~), au milieu de toutes ces vagues d'UnkNownShipping totalement gratuites et particulièrement appréciées, merci, merci beaucoup, j'aaaaaai reçu quelque chose que je n'attendais pas vraiment si tôt !

Le 4/4.

En réalisant à ce moment que, uh, oui, d'ailleurs, au fait, il y avait quatre doujin. Et ils étaient à 400 yen l'unité, DESTINYYYYYYYY.



En 2011, j'avais gardé cette image en fond d'écran pendant des mois (et l'icône que j'utilise pour cette entrée est aussi de cette artiste et zdehsjn, j'ai craqué quand j'ai vu l'occasion ? orz)









Il y avait également un petit livret de quatre pages sur Shigeru EN BLOUSE et Blacky (avec un parallèle Satoshi+Pikachu) :



LES CANINES.

L'un était sur une hypothétique discussion pendant une petite ellipse de la fin de l'arc Johto - juste après que Shigeru ait annoncé qu'il quittait la compétition et comptait se consacrer à la recherche. Satoshi ne comprend pas (pas sur le mode du désespoir, mais juste... comme ce qu'on a eu dans l'anime : les silences et légers moments de retard - il ne s'y attendait pas du tout), le rejoint un peu plus tard, ça discute sur le temps qui a passé, et c'est tout doux et adorable :





Un autre parle de MAINS, des mains partout, du contact occasionnel, des mains sales, l'image de la lotion est immonde et ça reste pourtant totalement décent - spoiler : c'était un flashback de BW!Satoshi donc Iris et Dent ont le droit à un petit caméo à la fin :





Le troisième est du point de vue de Shigeru, qui angoisse par rapport à ses collègues et ses recherches en général~




Le dernier se déroule pendant l'ère Best Wishes! - Iris remet l'aveuglement ignare de Satoshi concernant ~les couples~ sur le tapis, Satoshi n'est pas impressionné, et tout ça finit en coup de fil mais je suis "!!!" devant Dent et Iris <3 ! :







... il y avait également un feuillet promotionnel qui semble être son omake et-



... Dent, tes yeux.

Et maintenant, je vais continuer l'esclavage d'Aza et lui faisant traduire tout ça.

fandom: pokémon, internet: communauté, fan things: i ship it everywhere, pokémon: goodies et dérivés, pokémon: anime (pocket monsters)

Previous post Next post
Up