L'épisode de la semaine dernière était adorablement choooooou !
Zuruggu et Kibago sont les deux "bébés" du groupe. Kibago a été confié tout pitit à Iris lors de son départ du village ; Zuruggu a été donné à Satoshi alors qu'il n'était qu'un œuf. On avait déjà pu voir que les deux petiots s'entendaient plutôt très bien, et qu'ils s'entraînaient souvent ensemble (niveaux relativement faibles).
Le Zuruggu/Kibago s'appelle le KyoudaiShipping.
Donc cet épisode est sur leur relatiooooooooooooooon \o/ ... avec quelques petits trucs sympas en fond, comme :
Oops, mauvaise image (? =D) :
Totalement fan de l'expression de Dent au réveil.
Bref, épisode centré sur la grande et merveilleuse et belle et shiney amitié entre Zuruggu et Kibago \O/
Entraînement Zuruggu VS Kibago, sous les encouragements de Pikachu, Pokabu, Mijumaru, ainsi que de Tsutarja qui regarde le tout campée sur un rocher.
Zuruggu finit par lancer un Draco-Rage, sauf que le Pied Voltige de Zuruggu l'atteint au menton quand il allait le lancer -> kaboom, grosse explosion, Dent annonce le double-KO.
Tout le monde note les progrès des deux petits, qui... se relèvent, se sourient, et finissent même par ignorer les humains pour aller boire tous les deux, ensemble.
I ship it. Les deux petits en profitent également pour folâtrer un peu :
... le tout sous le regard bienveillant des humains (je suppose que Satoshi est heureux de voir que Zuruggu s'est trouvé un meilleur ami et que Dent a des plans foireux plein la tête, impliquant des ~meilleurs amis~ aussi, mais pas avec la même définition. En tout cas, j'ai toujours un sentiment bizarre quand Dent est en retrait et sourit :"D), ainsi que de Tsutarja, qui approuve totalement les relations intenses entre mons' de même sexe.
Sauf que d'un fourré surgit un petit Pokémon, qui après une grosse mêlée cassant l'idylle entre les deux tourt- meilleurs amis, se trouve identifié comme étant une Gothimu.
La dresseuse de Gothimu-chan, Koharu, finit par arriver. Gothimu est... légèrement intriguée par Zuruggu, et les présentations s'opèrent assez rapidement. Koharu a obtenu deux badges, comme le montre Gothimu à sa place.
Intégration du duo au déjeuner. Koharu se dirigeant vers Raimon City, Dent tique, se fait un devoir de lui faire la pub de Nobori et Kudari et de parler en long en large et en travers du métro. Deeeeeeent~
Pendant ce temps, les mon' se sustentent, et Zuruggu finit par en avoir marre de se faire starer, envoie une attaque dissuasive (coup d'boule /o/), se fracasse la tête contre le col, n'est pas ravi d'entendre Gothimu se marrer, tente un coup de pied et... se refait mal.
Gothimu s'éclate aux dépends de Zuruggu, et réquisitionne par pouvoirs psy son humaine.
... humaine qui... uh... s'éloignait de Dent tandis que Dent parlait de... uh... ...
... Dent. Dire que je crois y lire, comme ça, "un discours à double-sens" serait d'un mauvais goût atroce.
Gothimu-chan sort les monster balls de son humaine, lui mime quelques trucs, et... yep. Gothimu-chan est intéressée par Zuruggu, Gothimu-chan veut que Zuruggu vienne avec elles, Gothimu-chan veut que son humaine échange un de ses mons' contre Zuruggu, donc son humaine dit okay, et "propose" à Satoshi un échange.
Satoshi est "wut?", Iris et Dent sont "what?!", les Pokémon sont "O___O !", Kibago est "NOOOOES O_O", Zuruggu... continue de s'empiffrer.
Satoshi refuse poliment, il voudrait continuer à bosser avec Zuruggu. Soulagement énorme de Kibago.
Koharu redemande à Gothimu-chan ce qu'elle veut, et Gothimu-chan veut toujours Zuruggu. Koharu insiste, Satoshi refuse à nouveau ; Gothimu-chan EN A MARRE, son humaine capte le signe et... joue la carte de la provocation.
Elle accuse Satoshi de se défiler (il ne devrait pas avoir peur, il a deux badges de plus qu'elle), sauf que Satoshi, même s'il se braque, ne mord pas à l'hameçon : elle émet l'hypothèse que ses badges sont faux, qu'il a menti, etc. Bref, Satoshi craque et capitule, accepte son 1 contre 1. Kibago est inquiet, Iris le voit, mais Satoshi table sur le fait qu'il va gagner donc pas de soucis à se faire.
Moment de choisir un mon' ; l'heureux élu est assez évident =D
Vulgina VS Pokabu (Gothimu-chan choisit Vulgina et les attaques à lancer). Les autres mon' sont attentifs, Kibago est inquiet, Tsutarja surveille. Pokabu se prend quelques attaques mais reste debout.
Et Pokabu ayant récemment pris un niveau en badasserie, il poutre Vulgina -> Satoshi gagne -> pas d'échange /o/
Koharu va s'excuser auprès de Gothimu-chan, qui n'est pas duuu tout contente. Iris et Dent note que Koharu est totalement soumise au bon-vouloir de Gothimu.
Il commence à pleuvoir ; Koharu propose qu'ils partent se réfugier dans la cabane où elle avait passé la nuit, et le groupe court donc se mettre à l'abri.
Le groupe est trempé, mais maintenant au seeeeeeeec !
Et là, IIIIIIIIIIIH UN DES PETITS DÉTAILS QUE J'ATTENDAIS DANS BEST WISHES! *O*
C'est tout bête, en fait, mais avant, j'avais l'impression que les protagonistes pasaisent leur temps à prendre des bains. Or, pas trop le cas dans BW. Et c'est scandaleux, mais autant Satoshi finit très souvent en caleçon/en pantalon (merciiii Bell~), autant on a vu une fois Iris en maillot de bain, et encore, brièvement et impossible même de savoir si c'était un uni ou un deux-pièces, et jamais pour Dent. J'attends les futurs-films au tournant (nnnnggg, le film 12 qui commençait avec cette séquence magnifique de découverte de rivière, et le budget-film consacré au moment <3), mais, bref, reste que... Dent, je voulais voir tes mèches rabattues sur ton front.
... =D
Gothimu-chan a un plan sur le devenir de Zuruggu, Tsutarja observe et aiguise sa vigilance.
Plus tard, pendant la nuit (AWWWWWWWWW pour les Pokémon qui dorment, c'est tout bête, mais chacun à sa façon de dormir, et je les trouve trop chooooooous ! Zuruggu qui utilise son pantalon comme sac-de-couchage, la façon toute soigneuse dont Pikachu se met en boule, les courbes de Tsutarja, le côté plutôt dévoué et amical de Pokabu, et Mijumaru aussi ordonné que Satoshi), Gothimu-chan se réveille, va réveille Zuruggu, et lui propose de sortir pour manger un peu :
Pendant ce temps, Kibago... fait des rêves qui le font transpirer.
Dans son rêve, Pokabu perd, Dent l'annonce dans son costume excentrique avec une voix excentrique, et pour Kibago, c'est la fin du monde.
"Pokabu perd" signifiant "Zuruggu part", et Kibago est...
... Kibago a fait un rêve qui le fait transpirer.
Pocket Monsters refait le coup : Satoshi avait déjà fait un rêve humide riche en sensations sur Shigeru, à l'époque. Le syndrome """"""meilleurs amis"""""" =D
Bref, Kibago se réveille pour constater que... Zuruggu n'est plus là, Zuruggu n'est plus à ses côtés, Zuruggu découche ! ... et Gothimu-chan aussi.
La porte avait été mal refermée ; Kibago se précipite à l'extérieur, réveillant Tsutarja lorsqu'il passe devant elle. Tsutarja décide de le suivre.
Pendant ce temps à Vera Cruz, Gothimu-chan a amené Zuruggu devant un pommier, et utilise ses pouvoirs psy pour décrocher une pomme et l'offrir à Zuruggu, qui est heureux du geste d'amitié. Appâté par l'estomac, 'bien le fiston de Satoshi, ça =D Kibago les retrouve.
... et Kibago voit bien que Gothimu-chan est en train d'essayer de lui piquer sa place de BFF de Zuruggu et DO NOT WANT.
CATFIGHT \O/
Pendant ce temps Cannes, deuxième jour, Pikachu s'est réveillé, a vu que quelque chose n'allait pas, et se fait un devoir de réveiller Pikapi, qui réveille tout le monde. Ils se mettent à la recherche des quatre mons' manquant à l'appel.
De leur côté, Kibago et Gothimu-chan continue de se disputer Zuruggu.
Gothimu-chan finit par partir en arrière quand Kibago relâche ; furieuse, elle lance une attaque, Kibago réplique avec un Draco-Rage qui fait mouche et l'envoie valser... droit sur un Dasutodasu qui dormait.
Les émanations pestilentielles la font attaquer, provoquant la colère du Dasutodasu. Gothimu-chan retourne auprès de Zuruggu et Kibago ; Zuruggu se prépare à protéger le groupe.
Sauf que quand Dasutodasu lance son attaque, des lianes viennent s'enlacer autour des deux petiots pour les soulever et leur faire esquiver les attaques /O/ Tsutarja-sama est lààààà !
... par contre, Gothimu-chan s'est tout pris et n'est pas particulièrement ravie.
Tsutarja continue d'assurer l'esquive des deux petiots, pendant que Gothimu-chan s'en reçoit plein la face. Une fois relâchés, Tsutarja se prépare au combat ; les humains arrivent /o/
Satoshi demande à Pikachu d'aller calmer le Dasutodasu et de lui expliquer qu'ils ne lui voulaient pas de mal.
Sauf que Gothimu-chan, dans son dos, se prépare à riposter pour les coups précédemment reçus. Tsutarja being so Tsutarja (= awesome) endigue la crise et.... utilise ses lianes à bon escient, ELLE A L’EXPÉRIENCE POUR GÉRER LES PRINCESSES CAPRICIEUSES =DDD
Le Shikijika finit par utiliser Aromathérapi sur le Dasutodasu, ce qui a pour effet de... euh... le... rendre content. On va dire. Deux épisodes de suite où des attaques de mons' ont un effet bizarre (-> "8D") sur un autre.
Retrouvailles entre les humains et leur mons' ; de son côté, Gothimu-chan est encore à cran rapport à Tsutarja, ce qui empire quand Tsutarja la dédaigne. Elle ordonne à son humaine un match contre Tsutarja, ce que Koharu demande à Satoshi pour le lendemain.
Kibago encourage, Tsutarja ne se fait pas trop de soucie, voire, se montre presque... carnassière ? Les petites princesses, la Reine connaît ça~
Le lendemain, match Tsutarja VS Gothimu.
Que Tsutarja gagne plutôt très vite, bien sûr /o/
Gothimu est déjà pour le moins TRÈS énervée, mais Tsutarja la dédaigne un peu plus, et ça enrage la petite =D
Petite qui... se fait la malle, de fureur, avec son humaine sur les talons.
... Kibago vient pour remercier Tsutarja, qui regarde les deux petiots et... sourit =D
Tsutarja approuve la relation \o/
Dawwwwwww, Zuruggu/Kibago, vous êtes juste adoraaaables~