Pocket Monsters ; DP165 - Ôba of the Four Heavenly Kings and Gym Leader Denji!

Feb 27, 2011 21:26


Hier, c'était l'anniversaire de soleil_ambrien ! Encore une fois, bon anniversaire \o/ Et comme je voulais faire cet épisode depuis des mois, que j'avais promis que je ferai cet épisode il y a des mois, que les extraits que j'avais montrés à Ambre étaient relevant to her interests for obvious reasons et que ça fait des semaines que je n'ai pas proposé de lecture d'épisode, et bien... Here we goooo!

Remise en contexte : Satoshi a subtilement évité sa huitième arène depuis bientôt quarante épisodes, où les retrouvailles avec Jindai, un massacre/une défaite particulièrement douloureuse face à Shinji, de la déprime, l'intervention de certains parents, des épisodes fillers, la visite de personnages venus de Johto pour promouvoir la sortie de HGSS, une conspiration du gang local, des légendaires, la mort présumée de Hunter J, la destruction définitive (... ? =D) dudit gang local, du stalking de pokémon-sauvage-maintenant-capturé, l'évolution de Môkazaru en Gôkazaru ainsi que Pochama jouant à sa drama-queen, l'ont tenu relativement occupé. Maintenant, son intérêt est d'autant plus piqué que l'arène de Nagisa City est réputée comme étant la plus difficile de la région, et que, si Jun a déclaré que cette arène était "la meilleure", Shinji est quasiment passé en berserk mode à sa mention et a craché que c'était "la pire".

Au programme : la huitième arène, de la technologie détestée par certains personnages, RAICHU, de l'amitié *COUGHCOUGH*, des flash-backs, des relations anciennes, de la dépression, des adultes qui vous parlent de l'évolution de leur relation de rivalité, des dresseurs badass, un peu de Curb Stomp Battle parce que voilà, un membre du Conseil quoi.





Et surtout, du drama.











DU DRAMA. DRAMA. DRAMA.

Et vous savez tous qu'Ôba et Denji sont canon hors-écran.



Quelques vues de Nagisa City, ses panneaux solaires et son équipement pour le moins moderne (des tapis roulants dans les rues \o/). Satoshi est content d'être enfin à Nagisa City mais Hikari, secondée par Takeshi, le met à nouveau en garde compte tenu de la réputation de Denji. Ce qui rend Satoshi d'autant plus impatient \o/
(l'opening a des légendaires de partout et, oh, des spoilers sur les futurs participants de la Suzuran Conference et des pokémons que Satoshi utilisera, donc aucune capture ne sera faite. Merciiiiii, opening =D)





Le groupe passe devant la tour de Nagisa puis fonce en direction de l'arène. Derrière un fourré, le trio Rocket les regarde courir, décidé à faire quelque chose aujourd'hui.




Arrivé devant l'arène, une voix robotique demande à Satoshi la raison de sa venue ; il répond naturellement qu'il est venu pour un match. La voix, très polie, l'enjoint à se servir ; une boîte métallique s'ouvre, remplie de badges. Satoshi essaie d'assimiler, et la voix l'informe qu'ici, ils sautent les matchs et offrent le badge aux challengers. Satoshi bloque sur la partie "on saute le match", mais la voix lui répète de prendre un badge.





Hikari propose à Satoshi d'en récupérer un, mais Satoshi refuse en arguant qu'un badge d'arène se mérite en gagnant un match, ET IL SE TOURNE VERS MAMAN-TAKESHI POUR AVOIR SON APPROBATION. (pffffffff-)
Takeshi approuve le principe. Hikari se souvient de la réaction qu'avait eu Shinji à la mention de l'arène, et, à présent, elle la comprend un peu.







Brisant le petit temps d'incertitude, Satoshi se reprend, demande (précipitamment mais poliment) au robot qu'il le lui permette de rencontrer Denji, mais il obtient seulement un refus. Satoshi se précipite contre les portes (fermées), et, un peu moins patiemment, commence à les tambouriner en appelant Denji parce qu'il veut son putain de match.





La voix le somme d'arrêter et de partir, Satoshi l'ignore royalement et continue à maltraiter l'entrée ; Pikachu anticipe, saute de son perchoir, et Satoshi donne à présent des coups d'épaule dans la porte.
La voix l'informe qu'il est à présent considéré comme un intrus et va être traité comme tel ♥





Des bras métalliques sortent du mur, emprisonnent Satoshi (qui crise), mais-





-mais un Gôkazaru, sur ordre de son dresseur, lance Mach Punch contre les bouts robotisés, ce qui, du coup, libère Satoshi.





Le type en tongs se présente : il s'agit d'Ôba du Conseil de Sinnoh ! Ôba note le côté tête brûlée le caractère buté la PASSION l'ardeur de Satoshi, et lui propose de le suivre, lui disant qu'il va le laisser rencontrer Denji. Les enfants sont surpris ; Ôba les informe que Denji est un ami *COUGHCOUGH*, mais qu'il se trouve actuellement dans la tour.





Un peu plus tard, les quatre sont dans l'ascenseur ; Ôba leur explique que l'électricité de la ville est fournie par le réseau de panneaux solaires, le tout étant contrôlé depuis la tour. Celui qui a organisé le système n'est autre que Denji.





Une fois parvenue à l'étage, les gamins se précipitent pour contempler la vue aérienne de la ville. Leur attention est attirée par un bruit d'éclairs : un Raichu semble manifestement désapprouver leur présence. Ôba s'approche tranquillement en le saluant, Raichu bondit, les gamins s'inquiètent mais-







... mais Raichu a sauté dans les bras d'Ôba, qui éclate de rire. Raichu ronronnerait certainement de bonheur s'il pouvait ronronner, il se contente de pousser un léger "chuuu" complètement adorable. Ôba lui demande si son "partenaire" (aibou) est ici ; Raichou, tout sourire, tourne la tête au moment où un bruit de portes coulissantes se fait entendre.





PFFFFFFFFFFF.
Ce qui va dans le sens de ma théorie "le Pokémon-mascotte d'un dresseur, au bout d'un certain temps passé ensemble à forger un lien particulièrement spécial avec son humain, devient en quelque sorte son daemon, et SAUF EXCEPTION, le pokémon-daemon d'un dresseur évite de se montrer trop amical avec d'autres individus que son humain. SAUF EXCEPTION."
Search your feelings, you know it to be true.

Le nouvel arrivant est justement Denji, qui semble particulièrement lasse et indifférent. Il demande à Ôba qui sont ces enfants (... *COUGHCOUGH*), Ôba indique Satoshi en précisant qu'il est venu pour un match d'arène. Denji, nullement impressionné, s'assied et l'interroge : n'y avait-il pas des badges mis à disponibilité, à l'arène ? Satoshi insiste parce qu'il veut son match, fait une courbette en le priant d'accepter son défi. Le ton de Denji se durcit alors qu'il refuse à nouveau, un peu agacé, et ajoute que les combats ne l'intéressent plus. Ôba vient à la défense de Satoshi, mettant une nouvelle fois l'ardeur de Satoshi en avant, arguant qu'en se battant contre lui, Denji pourrait-, mais Ôba s'interrompt : Denji s'est levé pour se rapprocher des vitres, parle du temps, dit à Satoshi se repartir, et s'en va. Raichu lance un dernier regard à Ôba et le suit.
















Le groupe est maintenant dans un café, invité par Ôba. Visiblement, les tasses contiennent un liquide chocolaté. Takeshi et Hikari (hint) sont excités, Takeshi et Hikari (hint) le remercient, Takeshi et Hikari (hint) goûtent, Takeshi et Hikari (hint) sont totalement convaincus.





Le patron du café ("Master", dit Ôba), ravi de leurs éloges, leur apporte gratuitement des amuse-gueule ; Takeshi et Hikari (hint) goûtent, Takeshi, Hikari et Pochama (hint) approuvent le goût et... Hikari s'aperçoit qu'un truc ne va pas.








Satoshi est resté silencieux, n'a pas bu son chocolat, n'a pas touché à la bouffe. L'heure est grave.
Satoshi explique à Ôba que la situation ne lui plaît pas ; il voulait d'autant plus ce match que Denji était précédé de sa réputation.





Ôba commence alors à lui raconter le passé de Denji.





AND NOW LISTEN AND LOOK, BECAUSE THIS IS RELEVANT TO YOUR INTERESTS, PEOPLE.

Plus jeune, Ôba était le numéro 1 de la ville, et, accompagné de Hikozaru, la défendait contre les voyous de passage. Un jour, Denji est apparu avec son Pikachu : leur premier match s'est soldé par la défaite de Denji. Cependant, il l'a de nouveau défié, et, cette fois, Denji en est sorti vainqueur. A partir de ce moment, une rivalité entre les deux est née.














GUYS GUYS THEY KEPT FIGHTING FOR THE TOP OF NAGISA \O/

Hikari le questionne : en disant qu'ils se battaient continuellement, Ôba voudrait-il dire qu'ils se détestaient ? Ôba répond que non, et Master explicite :







"Even when quarreling, they must have noticed that they were compatible. But men just aren't honest with themselves."

... BWAAAAAAAAAAAAHAAAAAAAAAHAAAAAAAAAAAAAAHAAAAAAAAAAAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH XDD Et notez le cœur dans les étalages, pour souligner subtilement ce discours XD

Ôba sourit, comme s'il comprenait un truc que les gamins ne pouvaient pas comprendre, et continue à raconter leur histoire : un jour, ils trouvèrent un braconnier dans la forêt, et, pour la première fois, firent équipe afin de le mettre en chasse. Ôba, Denji, Hikozaru et Pikachu ne s'en sont pas sortis indemnes, mais quelque chose s'est passé entre Denji et Ôba ce jour-là.








... allongés sur le sol, regardant la pluie tomber, après un regard de compréhension et un sourire complice... l'Ôba du présent, les yeux fermés, sur un ton mature et sage, conclue donc : ils sont devenus amis.





BWAAAAAHAAAAAAAAAAHAAAAAAAAAAH XD

Satoshi doesn't take the hint (oblivious, obviously), et demande, interloqué, ce qui a donc amené Denji à devenir "ainsi".
Master (qui rime avec shipper) prend le relais. Lorsqu'Ôba a eu vingt ans, il est parti voyager afin d'accroître sa propre force. Denji, alors devenu le Gym Leader de Nagisa, est resté dans la ville. Si, dans un premier temps, Denji a rempli ses obligations, il a, peu à peu, commencé à perdre sa motivation pour les matchs d'arène. A la place, il s'est plongé dans la mécanique et a construit le système technologique basé sur l'énergie solaire qui régit aujourd'hui Nagisa City, ainsi que la tour.
Cependant, Master note que Denji n'a pas l'air plus heureux en abandonnant ses fonctions de Gym Leader, et qu'il semble maintenant s'être "épuisé".
















Ôba résume : il veut faire quelque chose pour Denji, et pense que l'ardeur de Satoshi pourrait-
Mais la voix de Denji l'interrompt alors qu'il rentre dans le café, disant que ça ne sert à rien.





Denji commande "la même chose que d'habitude", et s'assied sans un regard pour les autres. Ôba se dirige vers lui, et, retranscription du dialogue des sous-titres :




"Denji, you know how I feel right? Wake up already!"
"Just when I thought you finally returned for once, you give me a lecture. Mr Elite Four."





Je résume : Ôba s'est barré, Denji a sombré dans une dépression à partir de ce moment, Ôba revient et essaie de le secouer, Denji l'accuse donc de ne jamais revenir ici ? DRAMA \O/
... Ôba, you meanie.

Ôba devient un peu plus agressif et le prend par le col, Denji sourit et lui dit que, s'il veut le frapper, il n'a qu'à le faire. Ôba bloque, le relâche et lui lance en se retournant que, dans son état actuel, il n'en vaut même pas la peine. Denji tourne lui aussi la tête, les gamins n'ont pas bougé et ont une expression IDON'TEVEN-








Ôba se met de nouveau à crier :








"What on earth happened to you?! What happened to the utterly paralyzing Deni from back then?!
"Things are different from when we were kids. Just grow up already."
"What?!"

Master intervient en s'adressant à Ôba. Il lui propose d'affronter Satoshi dans un match. Ôba ne comprend pas pourquoi il devrait l'affronter, mais l'hameçon a marché : Satoshi demande à Ôba d'accepter.





Master sert sa boisson à Denji et lui informe qu'il reste avec eux pour regarder le match durant lequel Ôba se battra à sa place. Denji s'en fiche.







Devant l'arène, Musashi, Kojirô et Nyarth réfléchissent à ce qu'ils vont faire pour tenter de capturer Pikachu dans cet épisode cette fois-ci. Se décidant pour le traditionnel trou, ils sortent des pelles d'on-ne-sait-où, mais Nyarth signale qu'un objet s'est échappé de la poche de Kojirô : une capsule de bouteille rarissime.





Un des robots de la ville la détecte et la ramasse, la considérant comme un détritus. Kojirô panique et se lance à la poursuite du robot.








A l'intérieur de l'arène, Ôba et Satoshi ont pris place pour un trois contre trois. Ôba choisit Gôkazaru et Satoshi, Buoysel. Hikari note que, "cette fois-ci", Satoshi a suivi la théorie et décidé d'envoyer un Pokémon avantagé. Master fait remarquer à Denji qu'il n'avait pas dû voir Ôba se battre depuis longtemps, mais Denji répond juste qu'il n'est pas particulièrement intéressé.








Buoysel lance les hostilités avec Pistolet à O, mais Gôkazaru esquive sans difficulté ; Buoysel enchaîne avec Poinglace, et, cette fois, Gôkazaru bloque l'attaque, avant de repousser un Sonicboom. Buoysel fonce avec Aqua Jet, Gôkazaru vient à sa rencontre avec Flare Drive ; la puissance des flammes est supérieure, Buoysel est repoussé et mis KO.











Hikari et Takeshi sont impressionnés de voir que Buoysel a été mis KO en un seul coup, et qu'en fait, le choix "théorique en se basant sur les types" a l'air de ne pas marcher face à ce Gôkazaru. Master essaie d'avoir l'avis de Denji, qui a toujours l'air aussi ennuyé.





Deuxième pokémon de Satoshi : Gôkazaru !





... qui est plus pitit que celui d'Ôba.

S!Gôkazaru attaque avec Lance-Flamme, mais Ô!Gôkazaru les repousse. S!Gôkazaru enchaîne avec Roue de Feu et se fait balayer ; puis fonce avec Mach Punch sans réussir à atteindre Ô!Gôkazaru ; Satoshi mise sur Mach Punch et demande à Gôkazaru de continuer avec cette attaque.











Ô!Gôkazaru esquive tous les coups, et Ôba se décide enfin à contre-attaquer avec... Mach Punch.







S!Gôkazaru le reçoit de plein fouet et est maintenant... KO.
Satoshi rappelle Gôkazaru. Dans l'assistance, Denji se lève et signale qu'il en a assez vu, mais Master le retient. Denji met en avant que ça n'est qu'une perte de temps ; Master commente juste que, visiblement, Denji "ne peut plus sentir" l'esprit brûlant qui émane quand même de Satoshi.








Troisième pokémon de Satoshi : Pikachu !
Hikari est excitée, mais Takeshi la tempère en rappelant qu'il n'y a plus d'espoir pour Satoshi dans ce match (Ôba en est toujours à son premier pokémon).




Pikachu se lance avec Vive-Attaque, percute Gôkazaru, qui encaisse l'attaque sans broncher. Ôba tique face à la puissance de Pikachu et  ordonne à Gôkazaru d'attaquer avec Flare Drive, tandis que Pikachu vient à sa rencontre avec Volteccer.
Pikachu est manifestement le perdant dans le duel d'attaque, mais s'en est tiré sans trop de dégâts, ce qui impressionne Takeshi.








Master demande une nouvelle fois à Denji s'il "sent" quelque chose, mais...





...

Ôba a l'air enthousiaste, signalant à Gôkazaru qu'il va pour une fois pouvoir y aller à pleine puissance. (j'ai envie de dire à Satoshi et Pikachu : courez.)
Gôkazaru lance Mach Punch, Pikachu contre avec Iron Tail, mais Gôkazaru l'emporte au niveau puissance et Pikachu-







-VIENT DE SE PRENDRE LE MUR.

Pikachu se relève et repart aussitôt sur la zone de terrain, hargneux. Gôkazaru lance Infight, Pikachu n'a pas le temps d'esquiver et se fait sauvagement massacrer, mais parvient à lancer Tonnerre durant sa chute, ce qui impressionne Ôba.











Gôkazaru attaque avec Flare Drive, Pikachu, une nouvelle fois, ne parvient pas à esquiver l'attaque ; Satoshi s'inquiète de l'état de Pikachu, mais celui-ci n'a pas dit son dernier mot.





Master rappelle à Denji que, la première fois qu'il avait fait équipe avec Ôba, la situation était similaire. Denji se souvient d'une attaque Lance-Flamme particulièrement violente contre son Pikachu. La musique est toute épiiiiiique \o/








Pikachu fonce avec Vive-Attaque, mais Gôkazaru encaisse encore et profite de la proximité pour lancer à nouveau Infight ; propulsé, Pikachu lance Tonnerre, mais Gôkazaru affronte l'attaque et percute Pikachu avec Flare Drive.







(CREEPY ÔBA IS INDEED CREEPY.)

Satoshi fonce et amortit la réception de Pikachu en se prenant le mur à sa place. Denji a un éclair /o/





Master met en évidence le fait que Denji était exactement comme Satoshi : flash-back du combat en équipe, où Denji avait justement évité à son Pikachu de se fracasser contre un arbre en prenant le choc, puis de la contre-attaque qui avait suivi.
... et le visage du braconnier vous est familier =D








Master rappelle que sa rencontre avec le duo l'avait tellement secoué qu'il avait ensuite décidé d'abandonner ses activités =D Et regardez qui dormait devant ces deux-là pendant tout le match \o/ ?





Le match continue. Pikachu lance Volteccer pour se confronter à Mach Punch, mais est éjecté. Denji se souvient de son propre match, enfant, et, en voyant Satoshi encourager Pikachu... sur-imprime sur Satoshi son image de lui enfant /o/







Pikachu repart avec Volteccer contre le Poing-Éclair de Gôkazaru. Nuage de fumée ; lorsqu'il se dissipe, les deux pokémons sont encore debout, mais Pikachu ne tard pas à s'effondrer. Gôkazaru gagne la manche, Ôba est le vainqueur /o/











Satoshi récupère et félicite Pikachu ; Takeshi dit que c'était un beau match, et Hikari met en avant qu'en prenant en compte qu'Ôba est un membre du Conseil, Satoshi s'en est vraiment bien sorti. Satoshi répond juste que lui et Pikachu ont encore un bout de chemin à faire.




Retour au trio Rocket.
Kojirô est au fond du gouffre, déprimé par la perte de sa capsule. Musashi n'est pas impressionnée ; elle parle juste de la ville et de son système contrôlé par la tour. Nyarth est d'accord : s'ils veulent de la puissance, ils n'ont qu'à s'emparer de la tour !








Kojirô... décide de prendre sa revanche sur la ville.





Dans l'arène, Denji concède qu'il a encore des choses à faire : il est de retour \O/





Ôba est... ému.
Denji remercie Ôba et Master, mais ce dernier lui répond que c'est Satoshi qu'il devrait remercier : Denji le félicite, et accepte donc de se battre contre lui.











Tout le monde est content \O/
Les regards d'Ôba et de Denji se croisent ; Ôba sourit =D





Et dans l'épisode suivant, Satoshi aurait toutes les raisons du monde de haïr le trio Rocket, parce qu'à cause d'eux, il ne pourra pas avoir son putain de match avant treize autres épisodes. Merciiiiiiiiiiiiii Rocket-dan =D
L'épisode suivant a accessoirement tous plein de morceaux autour de la "confiance" entre Denji et Ôba, et le fait qu'ils se connaissent bien et-

... Ôba en combat est un putain de sadique. Et j'aime comme Satoshi se retrouve impliqué et utilisé par Master pour régler un problème domestique. SERIOUSLY, ces dialogues, ces situations drama, ces musiques tristes, ces commentaires sur le fait "qu'ils ne sont plus des enfants", la dépression de Denji, Ôba qui n'a rien vu de mal à se barrer, le tragique d'incommunicabilité qui s'est créé entre eux deux...

YOU KNOW THEY ARE CANON.

(et le coup de la surimpression Denji/Satoshi, secondé par la surimpression Ôba/Satoshi du DP191 et prenant en compte qu'Ôba et Satoshi ont des traits parfois assez similaires, ont chacun un Gôkazaru qui a de l'importance dans les DP, plus le fait que le partenaire de Denji était un Pikachu... SATOSHI EST LEUR FISTON.)
 

fan things: screenshots, fan things: slash et autres joyeusetés, fan things: anime, fandom: pokémon, fan things: i ship it everywhere, anime: lecture d'épisode, pokémon: anime (pocket monsters)

Previous post Next post
Up