Anatomie d'une confection lolita chinoise!

Jun 26, 2008 07:03

Marie-Michelle m'a demandé de lui recoudre le volant au bas de sa robe Momo qu'elle a acheté, car les ''fronces'' au bas de sa robe n'étaient pas égales sur chaque côté devant. D'un côté ce n'était pas assez fronçé et de l'autre trop en p'tits mottons!

En décousant, j'ai alors découvert une drôle de surprise! J'ai bien dit ''fronces'' entre guillemet, car c'était plutôt une série de plis irréguliers pour donner un aspect de fronces. Alors c'est sur que les deux panneaux devant ne pouaient pas être réguliers, ça m'aurait étonné que la couturière fasse n'importe quoi de façon régulière. Car faire des plis de même c'est vraiment faire n'importe quoi!

En plus d'avoir utilisé une méthode vraiment bizzare, j'ai découvert une deuxième flagrante erreur de leur part: la largeur d'un volant pour un panneau devant était la même largeur que le volant pour le dos au complet! Donc, les volants devant sont deux fois plus froncés (et même trop) que le volant dos, qui lui, est pas assez froncés on dirait!

Sinon, comme autre observation, la tension du surjet est pas très bonne, et le fermoir invisible est cousu un peu bizzarement. En général, la confection est ''okay'', mais les couturières doivent tellement se faire pousser dans le cul (aux prix qu'elles doivent se faire payer et aux prix qu'ils vendent leur vêtements) que c'est très justifiable qu'il y ait des affaires de même!

Alors, la marque Momo n'est pas à proscrire, mais il ne faut pas s'attarder trop aux détails de confection!

Dans un autre ordre d'idées, j'ai enfin été acheté ma passe pour le Festival d'été de Québec! Jusqu'à date, je veux aller voir les shows suivants:
Ladytron, le 3 juillet
Crystal Castles, le 8 juillet
Linkin Park, le 13 juillet
Et on verra bien si je trouve d'autres groupes intéressants!

crystal caves, ladytron, lolita, linkin park, momo

Previous post Next post
Up