Internet : mon amour.

Jun 27, 2010 15:58

Au programme, aujourd'hui :
- De Fra Angelico à Leonard : une exposition d'histoire de l'art anglaise.
- Où l'on découvre qu'il vaut mieux aimer quelqu'un du même sexe que nous qu'être homosexuel...
- «Faut-il oublier le passé pour se donner un avenir ?» selon le philosophe Marc Crépon (Sujet du bac de philo 2010)
- Le saturnisme aurait pu tuer Le ( Read more... )

cuisine, santé, histoire, homosexualité, twitter, erotisme, sexualité, litterature

Leave a comment

rebecca_kalista June 28 2010, 09:18:33 UTC
So. J'aime beaucoup le "aimer quelqu'un du même sexe qu'être homosexuel". Attention, c'est pas exactement pareil ceci dit - techniquement, homosexuel signifie que tu ne t'intéresses qu'aux personnes de même sexe. Aimer quelqu'un du même sexe inclut les homosexuels et les bisexuels (entre autres).

Pour la Star Ac littéraire, lawl. Pareil pour la poste.

Et le calendrier pin-up... XD

J'ai énormément apprécié la vidéo sur l'asexualité (notamment parce que j'en suis une, d'asexuelle). Léger regret, though - les trans ne le sont pas par choix mais ce n'est pas une orientation sexuelle pour autant (il s'agit d'une orientation de genre, et genre =/= sexe). Enfin, c'est pas excessivement grave et j'étais plutôt d'accord avec l'interviewée dans l'ensemble :)

Reply

camille_miko June 28 2010, 20:20:58 UTC
Je te rejoins parfaitement pour la distinction (plus encore parce que je suis moi-même bi), mais je ne suis pas sûre que le "commun des mortels" (selon la formule consacrée) la voit. J'aurais tendance à dire que c'est assez symptomatique de la manière dont les gens appréhendent la différence et les étiquettes que l'on leur donner.

Le calendrier Pin-up reste mon préféré &hearts

Comme dit plus haut, je ne suis pas asexuelle et j'avoue que je comprend mal, certaines choses, mais cette vidéo me paraissait assez claire pour que les gens comprennent mieux. Mais si tu as un site/vidéo/autre chose qui soit clair, je serais ravie de l'intégrer dans ma prochaine revue de presse.

Reply

rebecca_kalista June 29 2010, 11:55:56 UTC
En fait, étant donnée ma situation (transsexuelle MtF, Polyromantique, assexuelle et homoromantique), on peut dire que j'ai plutôt geeké le sujet. *agite les pattes*
Les gens essaient de mettre des mots sur ce qu'ils ne comprennent pas, parce qu'avoir un mot permet de contrôler le concept. Le problème c'est qu'ils utilisent pas assez de mots différents et donc perdent les nuances.
Ca inclut les différences, notamment quand on parle d'orientation sexuelle.
Et généralement, peu importe la différence dont il est question, les gens interprètent avant tout cela comme une faiblesse de personnage (a la "frustration entraîne biais"). Ca ne marche pas comme ça, bien au contraire (c'est plutôt une force en ce qui me concerne), mais ils n'ont aucun moyen de s'en rendre compte... et bien souvent, les membres des communautés incriminées renforcent ces préjugés en les tolérant, sans comprendre que c'est la tolérance qui crée les problèmes in the first place. Compliqués, tous ces mécanismes.

Concernant l'asexualité, l'article de TV Tropes est une ( ... )

Reply

camille_miko June 29 2010, 19:28:29 UTC
Alors, deux questions pour commencer :
- Polyamoureuse et polyromantique est-ce pareil ou différent ? Parce que je connais polyamoureuse, mais pas polyromantique.
- Qu'est-ce que homoromantique ?

Je peux comprendre le fait que l'on mette (ou cherche à mettre) des mots sur des idées. L'être humain le fait depuis toujours. J'aurais aussi tendance à le faire, donc je me vois mal jeter la pierre.
Je t'avouerais que je peine à comprendre le principe de l'asexualité, pour tout un tas de raison à commencer parce que je n'ai pas encore assez lu sur la question, mais j'ai comme politique que tant que ça se passe entre adultes librement consentant, ça ne me regarde pas.
Après oui, la question des préjugés, je l'ai déjà vu avec les homosexuels où en laissant penser que les tenues excentriques de la Gay Pride sont une norme, on a appuyé l'image de la "grande folle", alors que c'est très très loin d'être une norme.

Reply

rebecca_kalista June 29 2010, 21:23:37 UTC
Euh, voilà que je me plante. Je voulais dire Polyamoureuse. Désolée, fatigue >A ma connaissance la notion de polyromantisme n'existe pas (vu que "amour envers plusieurs personnes" c'est le Polyamour ( ... )

Reply


Leave a comment

Up