Vous n'avez pas allumé la télé (française) depuis au moins 15 jours ? Vous avez de la chance. En ce moment, dès que j'allume la télé, je tombe sur la même chose : *LA* lettre de Guy Moquêt, babillée par le gosse des Choristes
( Read more... )
personnellement ça ne me gène pas plus que ça. J'trouve que c'est plutôt une jolie lettre, et que c'est une jolie initiative sans aller chercher de sens politique ou autre derrière. Et j'ai aussi aimé le petit clip. Je ne suis tombé dessus qu'une seule fois vue que je ne regarde pas plus que ça la télé, mais ça m'a fait chouiner.
Je trouve que le batage médiatique autour est malsain. Si le but était réellement de donner un exemple propre à nourrir le patriotisme des jeunes (parce que c'est en partie ça qu'il y a derrière), ça devrait se faire sans batage médiatique et en concertation avec les professionnels de l'éducation. Là, on reprend l'espèce d'ode que Sarkozy a servi après avoir été élu
( ... )
^^;;; Bha, pour moi, tu te prends juste trop la tête. Traite moi de naïve si tu veux, mais des fois faut pas non plus chercher toujours le mal partout. Et quelque soit le but véritable. L'important, c'est ce que toi tu en penses. Et je trouve que ce n'est pas rendre justice à cette lettre que de le prendre comme ça. De plus ce n'est pas obligatoire, la preuve, certains professeurs ne l'ont pas lu. Enfin, a mon sens, c'est beaucoup de critique pour pas grand chose.
Ou lala. Non pas la peine. XDD On a des avis opposés, et ça m'interresse pas de débattre des heures. Je suis pas du tout d'accord sur l'effet que ça a. Que ce soit pour le portrait négatif des allemands ou même de l'autre que pour la guerre. (c'est violent par définition. Pas besoin de petit spot avec un garçon qui dit adieu à sa famille pour que la guerre soit violente.) Même si c'est écrit dans tes cours d'histoire.
J'vais encore moins débattre sur tes fameux penseurs pédagogiques, ça pourrait durer encore plus longtemps que sur Guy Moquet.
Enfin voilà, Je refuse de faire couler de l'encre à cause de cette pauvre lettre XD Pour moi, les problèmes sont simplement ailleurs. Donc, je m'arrêterais là.
J'trouve que c'est plutôt une jolie lettre, et que c'est une jolie initiative sans aller chercher de sens politique ou autre derrière.
Et j'ai aussi aimé le petit clip. Je ne suis tombé dessus qu'une seule fois vue que je ne regarde pas plus que ça la télé, mais ça m'a fait chouiner.
Reply
Reply
Bha, pour moi, tu te prends juste trop la tête. Traite moi de naïve si tu veux, mais des fois faut pas non plus chercher toujours le mal partout. Et quelque soit le but véritable. L'important, c'est ce que toi tu en penses. Et je trouve que ce n'est pas rendre justice à cette lettre que de le prendre comme ça.
De plus ce n'est pas obligatoire, la preuve, certains professeurs ne l'ont pas lu.
Enfin, a mon sens, c'est beaucoup de critique pour pas grand chose.
Reply
Reply
On a des avis opposés, et ça m'interresse pas de débattre des heures.
Je suis pas du tout d'accord sur l'effet que ça a. Que ce soit pour le portrait négatif des allemands ou même de l'autre que pour la guerre. (c'est violent par définition. Pas besoin de petit spot avec un garçon qui dit adieu à sa famille pour que la guerre soit violente.)
Même si c'est écrit dans tes cours d'histoire.
J'vais encore moins débattre sur tes fameux penseurs pédagogiques, ça pourrait durer encore plus longtemps que sur Guy Moquet.
Enfin voilà, Je refuse de faire couler de l'encre à cause de cette pauvre lettre XD
Pour moi, les problèmes sont simplement ailleurs.
Donc, je m'arrêterais là.
Reply
Reply
Leave a comment