in medio stat virtus - romaric, la confrérie

Jan 13, 2008 21:56


Titre: In medio stat virtus

Auteur: Isil

Personnages: Romaric, mention de Benedikt, Marküs, Iulianus, Eeva, Frantzisco et Eunice

Disclaimer: Ils sont tous à moi sauf Eunice qui est à Messa... et un peu à Benedikt, aussi ♥

Notes: Je suis la Frustration! Non, sérieux, j'ai pas réussi à faire mention de Buffy dans la fic, c'est nul! Enfin bref... Voilà une petite présentation de la Confrérie, ce sera certainement obscur, mais c'est un peu le but ^^

Le lieu est indistinct, l’époque figée dans un maintenant perpétuel, mélange adroit de vieillot et de contemporain. La brume y règne en maîtresse absolue, se faisant parfois manteau de pudeur, et parfois voiles vaporeux.

Le bâtiment est changeant comme la brume, dépendant des humeurs du Maître des Lieux, imposant ou discret, glorieux ou misérable. L’intérieur n’est guère différent, hétéroclite et dérangé, surprenant au possible.

C’est là, derrière un rideau étouffant tous les bruits, qu’Il écrit. À la plume ou au stylo, au crayon ou au fusain, selon ses envies, Il écrit.

Romaric est le Biographe de l’Histoire, vampire et Témoin intemporel des évènements qui se déroulent. Il est les Yeux de ce monde, la Mémoire des jours passés. Et inlassablement, Il écrit.

Sous ses mains, sous ses yeux amusés et amicaux, des noms s’enchevêtrent, des descriptions s’accumulent, des faits sont exposés, et des détails pas toujours très utiles y sont ajoutés, juste parce qu’il peut, juste parce qu’il en a fait son Devoir.

Et puis, ce Livre là… Il en caresse souvent les pages amoureusement. Ce Livre là, c’est toute son œuvre, à lui et à personne d’autre. Car il n’est pas le Premier Biographe, le premier Gardien de la Confrérie, non… Il ne sait pas combien ils ont été avant lui, et peu lui importe. Leurs noms, comme le sien quand son heure sera venue, n’ont aucune importance. Ils sont là, immortalisés par les Archives qu’ils ont patiemment rassemblées.

Romaric repose sa plume et relève la tête. Sur le fronton de pierre qui tient le rideau derrière lequel il travaille, la devise de la Confrérie est inscrite, et il pourrait en tracer chaque trait en fermant les yeux, pour l’avoir tant regardée.

In medio stat virtus…
La vertu est éloignée des extrêmes…

Voilà ce qu’est la Confrérie, voilà ce qu’elle représente : un juste milieu. Tous choisissent leur voie, mais doivent garder à l’esprit cette idée d’Équilibre. Pour chaque action pesant dans la balance, un autre se doit de faire le penchant.

A nouveau, ses yeux se posent sur le Livre, et sur les noms qui y sont inscrits. Les membres actuels de la Confrérie… Il sourit.

D’abord, il y a Marküs, qui a toujours été là. Le plus ancien vampire qui soit… Marküs ne vient de nulle part. A qui demande, il répond qu’il est un enfant de la Terre. C’est un mécène, un amoureux des Arts, un protecteur attentif de la Vie. Il est l’arbitre, la Contemplation.

Puis, il y a son ami de toujours, Benedikt… né sur les rives de l’Elbe, il y a plus de 800 ans, le bénédictin est austère mais généreux, honnête mais implacable. C’est un stratège, un visionnaire, un rêveur belliqueux. Il est la droiture, la Tradition.

Ensuite, indissociable du précédent, il y a son frère ennemi, Iulianus. Issu de la terre fertile du Sud de l’Europe, il en a le côté fantasque. Il est le Yang du Yin de Benedikt, l’ombre nécessaire à toute lumière. Il est la science, la Création.

Le suivant est Frantzisco, le Basque. Brutal, rebelle, déterminé, c’est un guerrier intemporel. Il est de toutes les rebellions, de toutes les luttes contre l’oppression. Il est le Geste, opposé au Regard de Marküs. Il est la main, la Réalisation.

Juste après vient Eeva, à la beauté froide mais incendiaire du Nord. Passionnée, délurée et infiniment vivante, elle cueille chaque jour, chaque seconde et rejette toute forme de regret. Elle est insouciante et indépendante, infidèle mais loyale. Elle est le rêve, l’Évolution.

Enfin, il y a Eunice, la Française, le Cœur de Benedikt. Intelligente, sûre d’elle, elle est entière, elle est le vent qui caresse ou qui gifle mais qu’on ne capture jamais. Elle est la Sagesse équilibrant l’Insouciance d’Eeva. Elle est la liberté, la Synchronisation.

Les voilà donc, ses Six amis, les six Pions sur l’Échiquier d’aujourd’hui. Ils sont les bénéficiaires de la connaissance que garde Romaric, l’énième génération de ceux qui doivent peser leurs choix, défendre et porter fièrement les Valeurs qui les désignent.

Souvent, ils viennent le voir, certains plus que d’autres, et ils lui content ce qu’il retranscrit dans ses Archives, afin de nourrir un peu plus la somme des connaissances qui, peut-être, serviront à leurs Héritiers, ou aux Héritiers de leurs Héritiers.

Romaric sourit. Benedikt devrait bientôt passer lui rendre une petite visite, maintenant que son successeur est rentré… Et quelque chose lui dit que Iulianus passera lui aussi, car le bruit court que Théodore, l’Héritier de Benedikt, a offert à l’ennemi juré de son Sire son propre Héritier…

Il souffle sur la page qu’il vient de remplir pour en sécher l’encre, avant de refermer le Livre. Il mettra tout cela sur papier, quand ils seront venus, puis repartis… Il soupire de contentement. Enfin, les pièces de l’Échiquier commencent à bouger, après des années d’immobilité. Il ne saurait pas dire quand elles seront enfin en place pour commencer la partie, ni si lui-même sera encore là pour en décrire les coups, mais ça n’a pas d’importance.

Il y aura toujours un Témoin pour observer le Temps qui passe et en raconter les Histoires.

FIN.

Et parce que je suis une vile fangirl, voici un wall pour représenter la Confrérie ^^ vous avez leurs têtes, leurs noms et leurs Valeurs, le tout en deux résolutions ^^ Sachant que la fic a été écrite pour compléter le wall, en fait XD





graphics, benedikt

Previous post Next post
Up