THE KING IN THE NORTH !

Jun 20, 2011 21:57

Première réaction au final de la saison 1 de Game of Thrones :

1.10 FIRE AND BLOOD )

tv : game of thrones

Leave a comment

maius_intra June 21 2011, 01:02:26 UTC
J'ai été un peu déçue de cet épisode, car comme tu l'as dit c'était trop décousu à mon goût. Et j'ai surtout eu un mal énorme avec les scènes inventées ou alors des petites choses oubliées, mais qui me paraissaient primordiales...
La scène inédite entre Catelyn et Jaime m'a fait rouler des yeux, parce que si je me souviens bien, c'est elle qui passe son temps à râler contre le fait que tout le monde parle de vengeance. Et elle sait que si Jaime meurt, Cersei tuera Sansa, donc elle n'a aucun intérêt à faire ça...

Cersei qui se tape encore un autre Lannister, alors je ne sais pas si c'est dans les bouquins ou pas, mais ça m'a paru vraiment trop, et surtout seulement présent pour que le spectateur se dise : mais quelle bande de dégénérés ces Lannister. C'est de la diabolisation inutile, surtout que durant la saison il y avait eu des excellentes scènes qui expliquaient le comportement et les raisons de Cersei. Et autant je peux discerner une logique quand Cersei dit à Ned qu'elle a un lien spécial avec son jumeau parce qu'ils ont partagé le même ventre (même si Ewwww), autant elle va avoir du mal à me faire gober qu'elle a un lien spécial avec son cousin germain...

Je suis d'accord avec toi sur toutes les scènes Varys/Littlefinger, Pycelle, qui ne servaient qu'à faire du remplissage et surtout à pré-raconter des dialogues de Clash of the King. J'aurais préféré qu'on donne ce temps d'antenne à Sansa et à son épiphanie sur Joffrey. Ça aurait été amplement mérité.

Et puis j'ai été surtout un brin déçue par Dany, je m'attendais à quelque chose de plus grandiloquent pour le bûcher. Un vrai brasier impressionnant. Il manquait aussi toute la culpabilité qu'elle s'inflige mais aussi de la part des Dothrakis. Et puis surtout, j'ai râlé parce qu'elle n'offre pas les armes à ses gardes du corps qui ne l'envoient pas bouler parce qu'une femme ne peut pas être Khal, pour ensuite l'accepter comme leader. Et Jorah qui pour une raison inconnue l'appelle Blood of my Blood O.o Pourquoi ??

Mais je suis quand même d'accord avec tes points positifs, notamment la merveilleuse scène de Catelyn et Robb qui m'a collée des larmes. Et puis le King in the North !
Sinon je me doutais qu'ils mettraient quelques scènes d'Arya de Clash of the Kings, pour une raison de balance. Vu qu'on nous a déjà enlevé Ned, il fallait qu'on nous montre les répercutions pour tous les Starks. Je pensais par contre on verrait seulement Gentry en arrière-plan, histoire de faire teaser.

Reply

brigantija June 21 2011, 21:23:11 UTC
N'est-ce pas ? Individuellement il y avait des scènes magnifiques, mais beaucoup trop de remplissage. Déjà la semaine dernière, je m'étais un peu demandé ce qu'ils allaient faire dans le final parce qu'après la mort de Ned dans le bouquin, G.R.R. Martin lance des pistes pour la suite, mais le seul réel point d'intrigue c'est celle de Daenerys. Donc je me suis dit qu'ils allaient mettre le paquet sur ses scènes finales qui dans le bouquin sont très intenses, mais ... Non. A la place on a eu des scènes sans intérêt. Je sais qu'ils voulaient donner quelque chose à faire à tous les personnages (et par extension tous les acteurs) mais à cause de ça ils se sont privés d'une montée en puissance qui aurait rendu la scène dix fois plus épique.

Comme tu le dis, si la scène des dragons est aussi forte, ce n'est pas seulement parce que Daenerys a fait renaître des dragons et deviennent leur mère (encore une fois je regrette qu'on n'ait pas vu Daenerys les allaiter), mais aussi parce qu'elle devient une leader respectée, dans une société, celle des Dothraki, qui méprise les femmes. C'est puissant de voir les Khas de Drogo se prosterner devant Daenerys et l'appeler Blood of my Blood.

D'ailleurs, je pensais aux quelques accusations de sexisme qu'il y a eu contre la série, et elles sont idiotes au regard du livre, mais parfois je les comprends au regard de la série, parce qu'ils sont des raccourcis qui ne flattent pas toujours les personnages féminins. Les changements sur le final de Daenerys en font partie, mais aussi les passages OOC sur Catelyn, ou même la façon dont Cersei est diabolisée avec sa scène inutile ... A côté, on a bien sûr Arya et Sansa qui prennent du grade, donc ça s'équilibre, et je ne crois pas que les auteurs de l'épisode pensaient à mal, mais c'était assez maladroit. Et d'autant plus décevant considérant que le reste de la saison frôlait la perfection.

DE BIEN BELLES CHOSES TOUT DE MEME.

VIVEMENT LA SUITE !

Reply


Leave a comment

Up