Prompt : "C'est à cette heure que le manque se fait le plus fort. Comme les deuils qui sont plus lourds à porter aux anniversaires." lancé par Asoliloque
Fandom : FMA
Disclaimer : l'univers et les personnages ne m'appartiennent pas.
Titre : Anniversaire
Lorsqu'elle se réveilla, un douleur sourde lui vrillait les tempes et sa tête semblait être prise dans un étau. Il lui fallut un instant avant de revenir à elle et comprendre où elle se trouvait. Mais l'omniprésence de blanc la renseigna rapidement. L'hôpital militaire, forcément.
"Bien, vous êtes revenue à vous."
Elle sursauta. Mustang referma lentement son journal.
"Que faites-vous ici, colonel ? parvint-elle à demander malgré la soif qui rendait sa bouche pâteuse.
- Les secouristes vous ont identifiée à vos plaques et vous n'avez renseigné personne en contact d'urgence. Ils ont donc appelé le supérieur hiérarchique. De l'eau ?"
Elle acquiesça et essaya de se redresser avec difficulté. Un bandage massif recouvrait son front - l'impression de l'étau était donc fondée - et une attelle impressionnante immobilisait la totalité de sa jambe droite. Elle fronça les sourcils.
"Est-ce que vous savez comment vous êtes arrivée ici ? demanda Mustang calmement en lui tendant un verre d'eau."
Riza secoua la tête, ce qui accentua le mal de crâne. Mauvaise idée.
"Quels sont vos derniers souvenirs ?"
Son ton anormalement calme lui mit la puce à l'oreille.
"Vous savez déjà pourquoi je suis là : ils ont dû vous raconter les circonstances dans lesquelles ils m'ont retrouvée.
- Mais est-ce que vous vous en souvenez ? répliqua Mustang.
- Dans les grandes lignes", avoua la jeune femme.
Elle s'était inscrite à une sortie en groupe. Deux heures de trajet dans un mini-van pour sortir de la ville et se retrouver en pleine nature. Étonnamment, des sommets se trouvaient non loin d'East City. Et avec eux, des falaises et de magnifiques gorges. Quelques aventureux un peu fous avaient pris l'habitude d'y pratiquer le saut à l’élastique et un jour, Riza s'était dit : "Pourquoi pas ?". Et ensuite...
"L'élastique s'est cassé et vous vous êtes fracassé le crâne contre la roche, martela Roy d'une voix implacable. Heureusement pour vous, le fil a cassé en fin de saut, sans quoi vous seriez morte."
Elle se raidit sous son regard furieux mais elle voulut protester : en quoi cela la regardait-il ? Avant qu'elle ne puisse ouvrir la bouche, il continua : "Alors, est-ce que ça en valait le coup ? Est-ce que vous avez pu prouver ce que vous vouliez à Berthold ?"
Riza ferma les yeux à la mention de son père.
"Ne me parlez pas de lui. Vous ne savez pas...
- Mais est-ce que j'ai tort ? la coupa-t-il froidement. Est-ce que ça en valait le coup ? Risquer votre vie comme ça ?"
Elle lui adressa un regard furieux. Non il ne se trompait pas, oui elle se comportait comme une idiote à chaque fois que l'anniversaire de sa mort approchait. Réglée comme du papier à lettre. Mais qu'en savait-il ? Il ne pouvait pas comprendre cette pulsion incontrôlable de sentir qu'elle était vivante, de faire quelque chose pour montrer qu'elle n'était plus que la fille de son père, que celui-ci n'avait plus aucune emprise sur elle. Il ne savait pas ce qu'était ce besoin irrépressible de sentir le sang bouillir dans ses veines, cette démangeaison à en rendre fou.
"Allez-vous-en.
- Major, je...
- Allez. Vous. En", répéta-t-elle d'une voix dure.
Il la fixa un instant, furieux, plus claqua la porte.
###
Don't tell me I have daddy issues x)