Sep 07, 2007 11:33
Ca fait bien longtemps que je n'ai rien mis sur mon LJ. Et comme j'ai la flemme d'aller regarder de quand date mon dernier post ...
Revenons un peu aux vacances :
J'ai passé tout mon mois de juillet en stage, à l'hopital du Kremlin Bicêtre à étudier et synthétiser des substituts du sang. Sujet très intéressant, mais je n'ai pas été à l'aise. Je n'ai pas réussi à me "l'approprier" comme il le fallait pour avoir une très bonne compréhension du sujet et suffisamment de recul pour pouvoir tirer des conclusions des expériences.
Pendant le mois d'aout, j'ai un peu bougé. La première semaine, je l'ai passée dans les Alpes, aux Carroz d'Arraches. Avec une seule journée de pluie, c'était super. Balade sur balade sur cueillettes de framboises et myrtilles sauvages. C'était génial, surtout que l'on avait un accès illimité à une piscine intérieur, jacousi, hammam et sauna. J'essayerai bien un logement de ce type pendant des vacances d'hiver, ça doit être encore meilleur.
Après une semaine sur Paris, passée à tenir des discussions interminables sur tout et rien avec le groupe, je suis rentré sur Rennes en me disant : "tu as tes rattrapages, en partant maintenant, ça te fera 3 semaines de révision". Au final, j'ai fini 9 livres (la série de Janet Evanovich), j'ai regardé Dexter en VOSTFR et j'ai passé quelques soirées avec un voisin. Il y a eu des moments où je faisais ce pourquoi j'étais venu, mais la motivation n'était pas là, contrairement à l'envie.
Il y a une semaine, j'ai entrapperçu un brin de motivation, non pour avoir le diplome, mais plutot ce que je pourrai faire avec. Au cours de mon stage de cette année, jai remarqué que la vie de laboratoire, j'aimais ça. J'en ai discuté avec les laborantins, et celà m'a été très instructif.
Au final, j'ai fini les rattrapages depuis deux jours. Ils ne sont pas très bien passés. Normal, vu mes révisions. Mais il faut dire que j'avais baissé mon objectif au premier semestre de M1, objectif que je pense avoir atteint, ce qui me permettrait normalement de suivre cette année le premier semestre de M2 et de faire le deuxième de M1. Et comme le premier semestre de M2, c'est trois jours de laboratoire non obligatoires, deux jours de cours obligatoires, en me soustrayant au laboratoire, cela me laissera trois jours pour revoir les cours et combler mes lacunes. Reste à entretenir la motivation.
Bon, maintenant, je suis attendu vers 14h à Saint Malo. Meme si mes efforts n'ont pas été très intenses, le réconfort est là !!! Et avec un ciel d'un bleu d'été.
rl