[D'espairsRay & Others] What's Worth Living (français) ~ Chapter Two ~

Jan 04, 2007 01:24



Author : Shiyume
Fandom : D’espairsRay and a bunch of others
Title : What’s Worth Living
Chapter : Two
Note : Où les deux enfants se rencontrent à nouveau…
Version : Français

Author : Shiyume
Fandom : D’espairsRay and a bunch of others…
Title : What’s worth living
Chapter : Chapter Two.
Genre : Yaoi. Angst. Xmas-ish. AU Medieval. Sap. Bit of fluff. Fantasy-ish
Rating/Warning : PG (worksafe, nothin’ really graphic)
Pairing : My Favorite one, of Course. Tsukasa/Hizumi… I think I should find them a name pair XD The Cuddle Pair XD
Disclaimer : They belong to themselves as human beings. I’m not makin’ any money of it, wonder how I could >>
Note : Well this was written fort a Xmas party with the Dorks Club ^^ Instead of offerin’ gift to each other (when you are at least ten people, it starts to cost a bit), we decided to write a fic, to read it aloud and to vote for the best ^^ I’ve come up with two ideas, the two includin’ Tsukasa but the first one was a bit too much angsty and bloody, lotsa death and stuff… I’ll write it but later XD So I decided to write the second. More focused on Xmas, I think… It’s a AU and it might be as well a bit OOC…Again, it’s a long one shot. It doesn’t seem that I’m able to write somethin’ middle length…Whether I write awfully short (drabbles) whether awfully long (one shot or Chapters Fics)… Yet… Enjoy !
Note 2 : Concernin’ the formattin’, while I was writin’, I decided to divide it into several parts with bitsa lyrics as titles ^^ Finally it turned out to be a chapter fic and not a one shot == I kept on writing more and more as the secondary characters kept on popping on the main scene… This Fic has now 20 chaps and a word count of 33,785 words… I know I’m soooo crazy… But now onto the story…
Note 3 : Not Yet Beta-Ed. Only checked by Spellchecked.
Note 4 : All the Chapters’ Titles come from D’espairsRay Lyrics. The Translations I used for chapters 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 16, 17, 18, 20 come from : http://individual.utoronto.ca/pekingduck/lyrics.htm
And for the chapters 3, 15, 19 they come from : http://community.livejournal.com/despairsray_fan/128589.html
As for the Kanji part, there could be mistake as I couldn’t find some words @@ therefore I preferred to write it in hiragana ^^

What’s Worth Living

二いつもそばにいて巡り来る季節が二足袋訪れても変わらずに ~ Always, by your side as unchangeable as a second arrival of the repeating seasons...

La nuit tombait sur la cité et le château. L’obscurité aurait bientôt recouvert toute l’étendue de la cité et viendrait enlacer le château. Les gens avaient fui les rues peu sûres et les voleurs commençaient à sortir, prêt à accomplir les méfaits pour ce quoi on les nommait ainsi. La ville n’était plus sûre depuis quelques années, depuis que la vie était devenue plus dure encore pour les gens de la cité. Si les nobles et le seigneur qui habitaient le château jouissaient toujours des richesses, la ville, elle s’appauvrissait de plus en plus.

Le seul moyen alors pour certains de survivre était de voler. Ils volaient aux pauvres pour survivre, c’était cruel et honteux. Mais ils fallaient bien qu’ils survivent aussi. C’était la nouvelle loi. Le plus fort, le plus habile gagnait à ce jeu et survivait. Les plus faibles mourraient rapidement. Sans que le seigneur ne s’en soucie ou ne le sache.

Les abords du château, pourtant plus riches, devenaient à leur tour des endroits risqués à la tombée de la nuit et l’on racontait partout que le temps ne tarderait plus où le château serait aussi attaqué.

*Cité*

Tsuki leva les yeux au ciel, admirant la pleine lune qui l’éclairait de toute sa lumière. Le prochain raid était pour ce soir. Leurs vivres étaient presque vides et la communauté avait absolument besoin de survivre les prochaines semaines dans son intégrité. Ils partir          aient en troupe ce soir et se diviseraient la ville et le château.

Car oui, ce soir une attaque chez le seigneur aurait lieu. La cité ne suffisait plus à nourrir la moitié de sa population et le seigneur réduisait de plus en plus ses rations. Un raid purement urbain ne nourrirait qu’un tiers de la communauté et Tsuki le savait. Lui et les plus expérimentés du groupe avait décidé d’y aller de leur propre gré. Ils ne forçaient personne dans cette mission suicide, seuls les volontaires iraient.

Tsuki n’avait pas peur. Pas plus qu’il n’en avait l’envie. Mais il n’avait pas le choix. Ils devaient tenter le tout pour le tout. Et il était l’un des voleurs les plus habiles de la communauté. Il était prêt à se sacrifier s’il le fallait. Plutôt lui qu’un jeune gamin encore rempli d’espoir. Il haïssait assez les pourritures pour ne pas avoir des remords s’il devait en tuer un pour s’échapper.

Il s’arracha à la contemplation de son astre[ynt31]  et rejoignit ses compagnons avant de s’élancer vers le château et sans le savoir vers sa destinée.

*Chambre d’Hizumi*

Hizumi ne dormait pas. Tout du moins, il ne dormait pas d’un sommeil profond, il somnolait à peine allongé sur son lit, perdu dans les pensées d’un jeune garçon de huit ans au clair de lune. Ses yeux se rouvraient de temps à autre, scrutant le plafond ou bien se relevait-il pour aller regarder la lune au travers de sa fenêtre et s’abîmer dans sa contemplation.

Il n’avait pas envie de dormir mais rester debout sans rien faire ne l’attirait pas plus. Il frustrait de ne pas pouvoir dormir et de perdre son temps la nuit ainsi. Cela faisait quelques jours qu’il n’arrivait plus à dormir que tard dans la nuit, et cela sans que son corps ne ressente les effets d’un raccourcissement de son temps de repos.

Il ne savait pas pourquoi ni comment mais la nuit lui semblait désormais un moment important à ne pas perdre en dormant. Certains auraient dit : «  Qu’est ce qu’un prince comme lui, qui a tout ce qu’il veut, se soucie de perdre son temps. Il n’a pas à trimer lui, qu’il se taise et se contente de ce qu’il a. » Et ses parents pensaient sûrement de même. Qu’il devrait se taire et profiter de sa douce et agréable vie de prince.

Si seulement il voyait sa vie ainsi. Pour lui, cela ressemblait plus à une prison qu’à un paradis.

Il se releva complètement, s’asseyant en tailleur sur son lit, les mains croisées sur ses genoux. Il savait qu’il pensait trop en ce moment. Et surtout trop à une certaine personne. Mais après tout, cela 20 ans pile, jour pour jour et la lune était aussi pleine que ce jour là. A quoi pouvait-il donc penser si ce n’était à Tsuki ?

Même si penser à lui ne lui amènerait pas le jeune homme. Et ce n’était pas demain la veille[ynt32]  qu’il aurait une excuse pour descendre dans la cité.

Sans un soupir et même s’il mourrait d’envie d’en sortir un, Hizumi se laissa tomber en arrière sur le lit. Pourquoi lui ? Pourquoi cette marque ? Pourquoi..?

Un bruit. Il y avait eu un bruit. Etranger. Qui n’appartenait pas à la chanson habituelle nocturne du château. Un bruit comme un grattement. A sa fenêtre. Comme si… Comme si quelqu’un essayait d’ouvrir sa fenêtre, de venir à bout du verrou.

Hizumi ne bougeait pas, immobile sur son lit, le corps raide. Il ne voyait rien, qu’une silhouette à contre-nuit accroupie sur le rebord de la fenêtre, encore floue derrière la vitre. Il savait que le château avait des risques d’être attaqué mais il n’aurait jamais pensé que sa chambre en aurait été la cible.

La fenêtre s’ouvrit dévoilant plus l’intrus, qui dans la lumière de la lune, se révéla à Hizumi.

Et le jeune prince retint un cri de surprise.

Ce jeune voleur qui venait de sauter de sa fenêtre, souplement, c’était Tsuki. Il avait grandi bien sûr, il était devenu un jeune homme athlétique et sombre, toujours aussi étrange mais c’était lui. Il reconnaissait les traits de son visage, sa mèche et sa fusion avec la lune.[ynt33] Lui qui n’aurait jamais cru un jour le revoir, il avait devant lui son petit garçon, son premier ami. Celui qu’il avait nommé.

~§*§*§*§*§~~§*§*§*§*§~~§*§*§*§*§~Tsuzuku…~§*§*§*§*§~~§*§*§*§*§~~§*§*§*§*§~

Voilà un deuxième chapitre tout court où les deux protagonistes principaux se rencontrent à nouveau ^__^ Et c’est aussi à partir de là que j’ai commencé à en baver avec les sous entendus u_u…

Chapter Title From : Yami ni Furu Kiseki.

Un petit commentaire, une petite review ? ^__^

[ynt31]*attention remarque conne* son astre = sa lune = donc Tsuki mate son cul ? >>…
*se noie dans sa connerie*

[ynt32]Nan mais c’est kwa cette expression O_O

[ynt33]Vive la métaphore sexuelle non voulue durant toute la fic u_u…

what's worth living

Previous post Next post
Up