Author : Shiyume
Fandom : D’espairsRay and a bunch of others
Title : What’s Worth Living
Chapter : Three
Note : Une situation ambiguë pour des retrouvailles aveugles…
Version : Français
Author : Shiyume
Fandom : D’espairsRay and a bunch of others…
Title : What’s worth living
Chapter : Chapter Three.
Genre : Yaoi. Angst. Xmas-ish. AU Medieval. Sap. Bit of fluff. Fantasy-ish
Rating/Warning : PG (worksafe, nothin’ really graphic)
Pairing : My Favorite one, of Course. Tsukasa/Hizumi… I think I should find them a name pair XD The Cuddle Pair XD
Disclaimer : They belong to themselves as human beings. I’m not makin’ any money of it, wonder how I could >>
Note : Well this was written fort a Xmas party with the Dorks Club ^^ Instead of offerin’ gift to each other (when you are at least ten people, it starts to cost a bit), we decided to write a fic, to read it aloud and to vote for the best ^^ I’ve come up with two ideas, the two includin’ Tsukasa but the first one was a bit too much angsty and bloody, lotsa death and stuff… I’ll write it but later XD So I decided to write the second. More focused on Xmas, I think… It’s a AU and it might be as well a bit OOC…Again, it’s a long one shot. It doesn’t seem that I’m able to write somethin’ middle length…Whether I write awfully short (drabbles) whether awfully long (one shot or Chapters Fics)… Yet… Enjoy !
Note 2 : Concernin’ the formattin’, while I was writin’, I decided to divide it into several parts with bitsa lyrics as titles ^^ Finally it turned out to be a chapter fic and not a one shot == I kept on writing more and more as the secondary characters kept on popping on the main scene… This Fic has now 20 chaps and a word count of 33,785 words… I know I’m soooo crazy… But now onto the story…
Note 3 : Not Yet Beta-Ed. Only checked by Spellchecked.
Note 4 : All the Chapters’ Titles come from D’espairsRay Lyrics. The Translations I used for chapters 1, 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 16, 17, 18, 20 come from :
http://individual.utoronto.ca/pekingduck/lyrics.htmAnd for the chapters 3, 15, 19 they come from :
http://community.livejournal.com/despairsray_fan/128589.htmlAs for the Kanji part, there could be mistake as I couldn’t find some words @@ therefore I preferred to write it in hiragana ^^
What’s Worth Living
三今は違う空を見上げ渡っていけるはずいきを白くそめる頃に蘇る記憶君を連れて ~ Right now we are looking up at different skies I know we can cross over them…
Tsuki ne l’avait pas encore vu. Il n’avait pas encore vu qu’il y avait quelqu’un dans la pièce. Hizumi était nerveux. Se souviendrait-il de lui ? Ou bien ne le reconnaîtrait-il pas ? Son cœur lui disait d’y croire mais son côté rationnel lui disait qu’un enfant de son milieu et de son âge ne se souviendrait pas d’un fils de noble. Il eut le malheur de frissonner et le jeune voleur alerte tourna les yeux dans sa direction, remarquant enfin la présence du jeune prince sur le lit. Il dégaina un long poignard et en un geste rapide mais précis, il se jeta sur Hizumi, lui pressant la lame sur la gorge.
« …Un mot, un son qui pourrait alerter quelqu’un et je te tranche la gorge… Je n’aurais aucune hésitation à te tuer… »
Hizumi frissonna surpris par le ton froid et sans aucune chaleur du jeune homme. Il n’y avait rien dans sa voix, que de l’indifférence. Où était passé le jeune garçon qui lui avait souri sans le connaître.
Il est sûrement mort quand la vie s’est durcie dans la cité…
Et puis, il ne l’avait peu être pas reconnu. Il était toujours dans l’obscurité des rideaux de son lit, peut être le reconnaîtrait-il dans la lumière de la lune. Il sentait le regard insistant du jeune voleur et acquiesça en hochant la tête.
[ynt31] Tsuki relâcha sa gorge et releva le jeune prince.
« …Bon, dis moi où est… »
Il ne finit pas sa phrase, Hizumi étant enfin sorti de sous les rideaux de son lit. Il fronça les sourcils, intrigué. Ce visage, le jeune prince, il avait l’impression de le connaître, de l’avoir déjà vu quelque part. Mais il n’arrivait pas à mettre le doigt dessus.
[ynt32] Il s’approcha, leva une main pour aller effleurer la joue du brun.
« …Pourquoi ton visage m’est-il familier ? Qui es-tu, prince ? »
Hizumi, le cœur battant allait répondre mais ne le put malheureusement car des bruits retentirent de toutes parts. Les autres voleurs visiblement n’avaient pas été aussi discrets que Tsuki. Bientôt des soldats viendraient dans sa chambre vérifier qu’il n’avait rien et si jamais ils voyaient Tsuki, ils le tueraient. Et Hizumi ne voulait pas ça. Il avait retrouvé son Tsuki, il ne le perdrait pas, quand bien même le jeune voleur ne se souvenait pas de lui.
Il ne perdit pas de temps et poussa Tsuki, se précipitant sur son lit. Il défit les draps rapidement et revient vers Tsuki qu’il poussa sur le lit, pressé et nerveux.
« Vite, cache-toi sous les draps avant qu’ils n’arrivent…Je n’ai pas envie qu’ils te tuent… »
Ils pouvaient presque entendre les pas des gardes dans les couloirs qui se ruaient vers sa porte, l’épée dégainée prêt à égorger le voleur qui aurait le malheur de toucher à l’héritier. Ni une ni deux, dès que Tsuki fut installé sous les draps, Hizumi s’y glissa à son tour. Il souleva ensuite le drap pour continuer à parler à Tsuki. Qui était nettement surpris par le comportement du prince.
« Qu’est ce que.. ? »
C’est sûr qu’il serait plutôt attendu à ce que ce dernier attende fièrement qu’ils rentrent et le tuent. Mais nan, ce prince là essayait de le cacher. Et d’une manière des plus ambigues en plus.
« Glisse entre mes jambes et mets ta tête sur mon torse… »
« Hein O_O…Nan mais ça va pas dans ta tête ! »
[ynt33] « Arrête de faire le fin gourmet ! Tu veux que les gardes te trouvent ? »
« Nan mais… »
« Alors fais ce que je dis où on va finir par se faire griller… »
Tsuki obéit remonta entre les jambes du prince, pas du tout à l’aise de se trouver ainsi dans cette position. Surtout que le prince était loin d’être un thon, si vous voyez son point de vue. Et non un simple yukata assez court, ça ne cachait pas grand-chose même avec des sous vêtements. Il s’installa sur son torse, sentant les battements de cœur affolé du brun. Qui se releva pour installer par-dessus un gros drap en plus, qui couvrait parfaitement la présence du jeune voleur.
« Pour une fois que je suis content que mon crétin de père tienne tellement à ce que j’ai 36 couches de tissu moi la nuit.. »
Avant de retomber sur les oreillers, de se calmer pour avoir l’air innocent. Ce qui était relativement difficile vu la position. Oh ça il en avait entendu des gens qui se retrouvaient dans de telles situations pour se cacher et c’était pas toujours la meilleure position. Surtout quand la dite personne entre vos jambes est plutôt à vôtre goût. Quoiqu’on en dise, cette situation n’avait rien d’agréable, crispés comme ils étaient. C’était plus une torture qu’autre chose.
Tsuki de son côté, se demandait vraiment pourquoi le jeune prince l’aidait et surtout pourquoi il avait eu l’idée d’une position qui les mettait tous les deux aussi mal à l’aise l’un que l’autre… Il en saurait plus s’ils survivaient aux gardes. Le pire cas serait de se faire découvrir entre les jambes du prince. Oh le malaise !
Une minute plus tard et un Hizumi qui feignait le sommeil lourd - bien heureux que ses parents croient toujours qu’il avait le sommeil lourd, comme quoi sa famille pouvait être utile parfois - et les gardes firent irruption dans la pièce, bruyamment. Hizumi fit semblant de se réveiller brusquement tandis que les gardes lui exposaient la situation. Il joua son parfait petit rôle d’innocent, n’ayant rien entendu, rien vu et en mentant purement et simplement sur la fenêtre ouverte qu’il avait oublié de fermer. Un sourire enfantin sur une bouille mal éveillée et quelques minutes de recherches suffirent aux gardes pour déterminer que point de voleur dans la chambre du prince il n’y avait.
Les gardes quittèrent la pièce, en s’excusant du dérangement. Tsuki ne bougea, toujours immobile entre les jambes d’Hizumi, ne croyant pas qu’il était sauf. Hizumi ne faisait pas de bruit, préférant attendre que les gardes au loin soit là pour bouger. Il savait que ses parents ne viendraient pas le voir vu que les gardes leur diraient que tout va bien. Pourquoi s’embêteraient-il avec lui ? Il sentit un mouvement contre sa cuisse et revient à la réalité, jarta les draps aussi bien que Tsuki de sûr lui.
Le rouge aux joues, il regarda le jeune voleur se redresser et lui lancer un regard mi-interrogatif mi-agacé. Il voulait savoir mais en même temps, ça l’énervait de s’être fait sauvé par le prince.
« Pourquoi ? »
« Pourquoi quoi ? »
« Pourquoi m’as-tu caché ? Pourquoi n’as-tu pas laissé les gardes me trouver ? »
« Je te l’ai dit, je n’ai pas envie que tu te fasses tuer… Je n’en vois pas l’intérêt… Si tu voles c’est pour survivre, alors je n’ai rien à te reprocher… »
Bien sûr, c’était un discours un peu trop optimiste mas c’était ce qu’Hizumi pensait alors il n’allait pas se priver de le lui dire. Le regard de Tsuki ne cilla pas alors qu’il posait une nouvelle question.
« Pourquoi cette cachette ? »
Hizumi rougit un peu plus. Il savait que l’idée de la cachette allait lui retomber sur la gueule. Il aurait pu le parier tiens…
« Beuuh…C’est le premier truc auquel j’ai pense… Et puis, ça a marché… C’est ce qui compte… »
Le regard de Tsuki se durcit tandis qu’il se relevait et quittait le lit, sans lâcher le regard d’Hizumi.
« Je ne veux pas de votre pitié… »
~§*§*§*§*§~~§*§*§*§*§~~§*§*§*§*§~Tsuzuku…~§*§*§*§*§~~§*§*§*§*§~~§*§*§*§*§~
Ce que mes chapitres étaient tout court au début o_o… A peine trois pages alors que les derniers font entre 5 et 8 pages… >> On sent que l’histoire était encore sous contrôle… J’avoue, je me suis amusé avec cette scène même si je ressorts le gros cliché du ‘cachons sous les draps = position ambiguë’ mais je trouvais ça trop mignon… Bref, on passera sur les conneries de l’auteuse aussi >>…
Chapter Title From : Kogoeru Yoru Saita Hana
Un petit commentaire ? Une petite review ?
[ynt31]j’avais marqué ‘nodda’ j’avais marqué ça… mix de l’anglais ‘nod’ et du passé simple >>
[ynt32]Shiyume : Alors essaye dedans !!!!! X>
Tsuki : Je crois que je me le faisais pas de suite
Shiyume : ah merde ! >_<
[ynt33]Dédicace pour Audrey XD Je sais que tu aimes quand j’utilise cette expression XD