[Doctor Who] L'anniversaire de Rose

Sep 30, 2012 04:08

Disclaimer : Tout est à me bbc et aux scénaristes mais le Docteur Ten est pour moi, naméo
Titre : L'anniversaire de Rose
Personnages : Rose, le Docteur
Rating : K+
Nombre de mots : 472
Défi :  médiéval -nuit du fof
Genre : romance
Bêta : aucune

L'anniversaire de Rose

Rose Tyler attendait impatiemment que le Tardis veuille bien finir son voyage. Lorsque le Docteur lui avait demandé à quel spectacle elle souhaiterait assister pour son anniversaire, elle lui avait demandé d'être à la première new-yorkaise du film « Robin des bois, prince des voleurs ». Le docteur avait été étonné par son choix, lui proposant d'assister à d'autres moments historiques comme la représentation de Lysistrata dans un théâtre antique ou la première d'un songe d'une nuit d'été. Mais Rose insista et le Docteur accepta sa requête sans qu'elle eut besoin d'argumenter.

Elle ne lui confia pas que ce film avait une valeur particulière pour elle parce que c'était le dernier film qu'elle avait vu en compagnie de son père. Elle ne lui raconta pas que sur le chemin du retour, son père s'amusait à marcher en équilibre sur le bord du trottoir comme s'il était sur une poutre, qu'il fendait l'air avec son épée imaginaire et la faisait rire aux éclats avec ses pitreries. Non, elle le garda pour elle.

Enfin, le Tardis entama sa descente et Rose en ouvrant la porte ne se retrouva pas comme prévu devant la jungle urbaine américaine, mais une vaste étendue de collines verdoyantes. Elle se retourna vers le Docteur afin de lui demander des explications, mais celui-ci en souriant lui déclara que c'était une surprise. Il prit sa main et se dirigea vers la clairière.

Rose ne voyait âme qui vive, le paysage était désert de toute habitation. Elle ne savait pas où elle était, ni à quelle époque, tout ce qu'elle savait c'est que son Docteur ne l'avait pas écouté et elle en éprouvait une certaine forme de chagrin. Elle dégagea avec exaspération sa main de celui du Docteur et le suivit.

Ce qu'elle vit en arrivant dans ce coin reculé de la forêt la surprit. Devant elle se tenait un groupe de personnes, vêtues de tenues médiévales aux couleurs éclatantes. Elle regarda le Docteur qui posait un doigt sur ses lèvres lui intimant le silence et lui murmura d'écouter et d'observer.

Un couple se tenait là au milieu de la foule. La jeune femme à la chevelure ondulante et noire ébène écoutait attentivement ce que disait l'homme avec un lion sur son plastron. L'homme à ses côtés regardait avec ferveur sa belle, ne semblant pas se préoccuper de la cérémonie et surtout d'en être le principal protagoniste.

Et lorsque Richard posa la question rituelle, Rose sut qu'elle était en train d'assister au mariage d'un des couples les plus célèbres au monde, de celui de son héros d'enfance et toute l'amertume qu'elle avait pu ressentir contre le Docteur s'envola lorsqu'elle l'entendit murmurer au moment opportun « Oui, je le veux ». Elle comprit que son cadeau ce soir là avait été la plus belle des déclarations voilées, et Robin des bois resta à ses yeux toujours un heureux souvenir.

personnage dw : docteur who, fandom : doctor who, personnage dw : rose, type : fanfiction, défi : nuit du fof, genre : romance

Previous post Next post
Up