[Harry Potter] Un professeur inique

May 03, 2012 20:44

Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à l'univers crée par J.K Rowling
Titre : Un professeur inique
Défi : billet de la nuit du fof_ffnet
Personnages : Severus Rogue
Rating : K
Nombre de mots : 573
Genre : biographie imaginaire
Bêta : aucune
Résumé : Et si le jeune Severus avait eu un modèle comme professeur.

Un professeur inique


Un petit garçon, aux vêtements un peu trop grand pour lui, s'aventure dans Heaton Park, le parc municipal de la ville de Manchester. Il sait bien qu'il aurait dû rentrer de l'école en ce début d'après-midi mais il préfère vagabonder en cette heure tardive, surtout pour un enfant de son âge, plutôt que de rentrer à la maison.

Il redoute la réaction de ses parents devant le billet que lui a confié sa maîtresse. Miss Coldman n'aime guère que ses élèves soient inattentifs lors de ses cours, même si ce ne sont que des enfants de moins de huit ans et le jeune Severus est un élève qui ne sait feindre son impatience. Il soupire, observe ce qui a l'extérieur dans la cour de récrée, et gigote sur sa chaise. Ses camarades savent bien comment ne pas attirer l'attention de la maîtresse, ils ne font aucun bruit, se contentent de se jeter ensemble de furtifs coup d'œil et de balancer une boulette de papier pour échanger des avis ou des remarques sur le tyran en lettres capitales, car ils n'ont pas encore appris à écrire autrement.

"Allons, Monsieur Rogue, qu'avez-vous donc en votre possession ? "
Elle lut les quelques mots inscrits sur celui-ci et son visage prit une jolie couleur écarlate, tandis que son regard dur toisait avec colère et mépris le garçon déguenillé et c'est d'une voix mielleuse qu'elle se pencha vers lui et lui murmura :
"Je crois qu'une visite chez monsieur le directeur s'impose pour tenter de dompter votre caractère impertinent . Je ne doute guère que votre place est plus dans une maison de correction que dans la moindre école. Vos compétences sont trop minimes pour que je puisse imaginer perdre encore mon temps à vous enseigner la moindre chose."
Et saisissant le mot, elle le mit devant ses yeux en susurrant :
" Vous êtes même incapable d'écrire correctement le mot truie, votre T ressemble à un L si vous ne mettait pas la barre et vous avez oublié de mettre un E à la fin. Vous êtes indiscipliné mais aussi un cancre en orthographe et ne protestez pas, je ne vous laisserai pas proférer le moindre mensonge
- Mais, ce n'est pas moi qui ...
- Cela suffit, c'est bien votre écriture, ne le niez pas. Je reconnais votre propension à omettre les barres lorsque vous écrivez. Maintenant sortez et allez prendre le billet de renvoi pour trois jours auprès de Monsieur le Directeur"

Severus ne dit rien, jeta un œil sur le gros rouquin qui était la cause de ses désagréments. Celui-ci lui fit un petit sourire contrit, mais ne se dénonça pas. Severus sortit et se dirigea vers le bureau du Directeur pour se voir infliger cette punition imméritée. Jamais pensa-t-il ne s'amuserait à traiter avec autant de mépris et d'injustice ses élèves s'il était professeur. Il saurait débusquer le vrai du faux, lire dans les esprits pour révéler au monde la vérité.

Vingt-cinq plus tard, devant lui se tenaient le jeune Weasley et son ami Potter, qui attendaient la tête baissée la punition qu'il allait leur infliger pour avoir attaqué un magnifique saule pleureur sans défense.

type : fanfiction, personnage hp : severus rogue, genre : biographie, série : le centon de Severus Rogue, communauté LJ : fof-ffnet, fandom : harry potter

Previous post Next post
Up