Joyeux Anniversaire goldbandlily♥ @ fais_1_voeu

May 08, 2012 13:12

Joyeux Anniversaire goldbandlily!

Type de cadeau virtuel: FanFic
Fandom: PRINCE OF TENNIS
Personnage/Pairing/Personne célèbre: Eiji/Oishi
Rating: PG
Résumé: Eiji a toujours été épris de son meilleur ami Oishi et cela depuis le tout premier jour.
Notes: J'espère que cette ficlet te plaira. J'avoue que j'ai un peu honte parce que ce pairing ne fait même pas parti de ta WishList et en plus c'est nian nian! xD Désolée!






LE 8 MAI

Le 8 mai. Demain serait le 8 mai et le cœur d’Eiji palpitait tel un papillon pris en cage. La nuit serait trop longue et trop courte à la fois et il savait qu’il ne fermerait pas l’œil. Demain était le jour pour lequel il s’était fait une promesse il y a longtemps, il y a 10 ans exactement. Une promesse qui lui avait permis de tenir et de toujours aller de l’avant.

Il ne se souvenait que trop bien le jour de cette promesse.

La pluie tombait drue et le premier jour d’entraînement avait été annulé mais Eiji était beaucoup trop excité pour rester à couvert sous le préau. Les courts de tennis étaient ouverts et quelqu’un avait oublié de ranger le lance balles alors il avait décidé de s’entraîner tout seul.

Balle après balle, il les manquait inlassablement. Eiji avait toujours aimé le tennis et y jouait depuis qu’il avait été capable de marcher mais ici, sur le court de l’école, il lui était impossible de frapper la moindre balle.

Alors que les larmes qu’il avait aux yeux menaçaient de couler et de se mêler à la pluie qui lui dégoulinait déjà le long du nez, il sentit une présence dans son dos et crut qu’un professeur, ou pire, le capitaine de l’équipe l’avait surpris.

Quand il se retourna, il trouva un garçon de son âge, les cheveux courts et les yeux d’un vert éblouissant.

- Tu ne devrais pas rester sous la pluie, tu sais, tu vas finir par prendre froid, lui dit gentiment le garçon.

Sa voix était aussi douce que l’était son sourire.

Eiji se rembrunit et fit sa moue boudeuse.

- Je n’y arrive pas, finit-il par murmurer comme une justification valable.

- Peut-être que demain il ne pleuvra pas et tu pourras alors réessayer, lui répondit sereinement le garçon.

Eiji se contenta de faire non de la tête. Il avait toujours été du genre obstiné.

Le garçon soupira et lui sourit. Eiji crut que le soleil venait de faire une apparition au travers des épais nuages gris et son petit cœur se mit à battre plus rapidement.

- Bien, lâcha le garçon et se plaça derrière lui, plaçant une de ses mains sur sa taille et l’autre sur sa raquette.

Tu as un bon coup droit mais ton excitation est trop grande, tu dois te canaliser au moment où tu frappes. Je vais t’aider et si nous y arrivons tu viendras à couvert avec moi, d’accord ?

Sa gentillesse, sa compassion, son sourire, tout cela eut raison d’Eiji et c’est le rouge aux joues qu’il hocha docilement, lui !, de la tête.

Après quelques instants de trouble complet, de par cette proximité, de par ce souffle chaud dans son cou, un simple « concentre-toi » et Eiji frappa sa toute première balle.

- On a réussi ! S’écria-t-il en se jetant au cou de ce garçon qui jusqu’à ce matin n’avait été qu’un visage parmi tant d’autres.

Deux sourires, deux passions, deux mains qui se serrent.

- Je m'appelle Oishi Shuichiro, lui dit le garçon.

- Oishi, murmura Eiji comme une prière. Le sourire lui était revenu.
Je m’appelle Eiji ! Eiji Kikumaru !

Ce 8 mai, 10 ans auparavant, était le jour de leur rencontre. Le jour où leur amitié était née. Le jour où Oishi était parvenu à canaliser son enthousiasme endiablé un court instant pour lui apprendre la concentration.

Et depuis, depuis, chaque 8 mai passant, Eiji s’était fait une promesse, à leur entrée au lycée, le 8 mai, Eiji apprendrait à son tour une chose à Oishi ; qu’il fallait parfois lâcher les rênes et laisser ses sentiments parler. Il espérait juste que cet amour qui était né ce jour-là dans son cœur, ce joli bouton de rose pourrait enfin éclore demain.

- Tu crois qu’Oishi me dira oui ? Demanda Eiji anxieux à son ourson préféré, celui qu’Oishi avait gagné pour lui à la fête foraine.

Ce dernier se contenta de garder son sourire comme à l’accoutumé et Oishi serra Oishi l’ourson contre son cœur.

[pairing] - eiji/oishi, [fanfic] - drabble/ficlet, [birthdays], [character] - eiji kikumaru, [fandom] - prince of tennis, [character] - oishi shuichiro, [comm] - fais_1_voeu

Previous post Next post
Up