May 21, 2009 18:20
Il est temps de parler de quelque chose de futile sur lequel j'avais investi pas mal de temps ces quatre dernières années finalement..
Une série TV!
En fait, depuis petite, j'adore les histoires.
J'ai toujours été une enfant très calme: le genre qui reste à voyager six heures dans une voiture à regarder par la fenêtre. Et du plus loin que je me souvienne, en fait ce n'était pas de la sagesse..Mais je passais des heures à imaginer des histoires. Des histoires qui me concernaient au début: comment serait ma vie, quels amis j'aurai aimer avoir. Puis, en m'endormant le soir, j'inventais souvent la suite d'un film que j'avais vu ou d'une série!
J'ai toujours été une rêveuse..pourquoi? parce que je préfèrais réver ma vie au lieu de la vivre? ma vie me semblais trop ennuyeuse? pas assez mouvementée? Je ne sais tjrs pas répondre à ses questions! ;-)
Aussi bien les films, les séries TV que les livres à l'heure actuelle! J'adore découvrir de nouveaux concepts, de nouveaux personnages, de nouvelles tranches de vie!
Prison Break, pourquoi cette série est arrivée à me toucher plus particulièrement qu'une autre? finalement, j'en ai suivie pas mal!
Parce que je l'ai découverte dans un moment tout sauf joyeux de ma vie? Le moment, ou je passais le concours pour devenir avocat, ou je l'ai raté ou je révisais sans relache? sans relache, sf le moment ou justement, je soufflais en lisant des choses sur Prison break? le moment où Enrico est mort et où j'étais choquée?
Oui, peut être que cet attachement à une histoire, ce palliatif à la vie vrai, est arrivé à un moment crucial de ma vie..ou pas!
Oui, mais pas seulement, Prison Break était aussi une histoire! L'histoire d'un personnage, Michael Scofield..une histoire démente à laquelle je n'aurai jms due commencée à m'attacher tellemnt elle relevait des compétences de sainte Rita et non d'un simple spectateur aussi averti soit il!
Michael Scofield, pourvue d'une intelligence hors du commun, se fait jeter en prison....dans l'espoir de l'en sortir!!!!
Oui, là déja on se dit que c'est mal barré! le type est juste fou tendu et on l'est encore plus de suivre ses péripécies chaque semaines!
Oui mais voilà, Michael Scofield est sarcastique, sournois, intelligent, drôle, il a une morale assez dévelopée malgré tous les dégats qu'il peu occasionner sur la route de la liberté de son frère!
Il est fondamentalement humain, completement désespéré et pris à son propre jeu quand il essaie de se servir de la gentille Dr de la Prison, Sara, puisqu'il finit par l'aimer plus que ce qu'il ne devrait!!
Maintenant, il est incontestable que Michael Scofield est un imbécile prétentieux attachant!!
On s'y attache, on le croit quand il dit à son frère qu'il doit avoir confiance en lui, quand il dit à sara que ça ne sera pas toujours dans cette pièce, dans cet endroit, quand il dit qu'il a un plan pour tout arranger, qu'il a chois d'avoir la foi et qu'il récupérera tout ce qu'il a perdu!!
Le seul point négatif, c'est que ni Michael Scofield, ni prison break ne vs appartient! ils appartiennent à une équipe de scénariste ( surement majoritairement masculine , no offense but..) qui a une idée depuis l'épisode n°1 sur ce que devient Michael Scofield à la fin de leur série!
Pourquoi être si en colère? après tout, un scénario, une histoire est une oeuvre d'art! elle leur appartient et ils en font ce qu'ils veulent!
La vérité c'est que je suis en colère pcq j'ai l'impression que ces scénaristes n'ont rien compris. Ils auraient pu tuer leur personnage ap 20 épisodes, ap 35 mais ap 4 season à nous répéter que ça allait passer???
C'est simple, c'est un non sens, un manque d'imagination certain ( la fin de Michael est à peu près digne des feux de l'amour!!) et surtt, un manque de respect pr leur spectateur!!
Messieur les scénaristes, je vous emmerde! Pour moi Michael est encore en vie, et je lui invente une nvle vie chaque soir avant de me coucher!!! ;-)
Screw you fox!!!!!!!!!