Me voilà rentrée de la séance de dédicaces de deadman au Hard Rock Café et déjà prête à rédiger un report ce coup-ci!
Je regrette déjà suffisamment de ne pas l'avoir fait pour le live de Kagerou à Tôkyô et le coupling =_=
Trève de bavardages, venons-en directement aux choses intéressantes, c'est-à-dire cette fin d'après-midi.
Commençons d'abord un peu plus tôt dans la journée, à savoir la fin de mes cours vers 15h. Je comptais profiter de cet horaire pour passer à Konci récupérer quelques flyers du concert (c'est toujours ça de plus à faire signer à Kazuya comme il n'est pas sur la majorité des CDs ^^; ), puis repasser rapidement chez moi déposer quelques affaires.
Finalement, Tsao ne pouvant se passer de ma présence (mais si :p), nous nous donnons directement rendez-vous à Voltaire où j'arrive trop en avance et ne sais pas trop quoi faire pour attendre à l'abri du froid.
Je vais donc à Konci, où je n'avais pas mis les pieds depuis un bon moment, mais j'ai beau chercher à tous les comptoirs de la boutique, nulle trace de quelconque flyer. Par conséquent, je ne m'attarde pas davantage, n'ayant rien de spécial à voir autrement. Direction la rue Keller où j'ai encore espoir d'obtenir ces fichus flyers, que ce soit à Tonkam ou à l'Indien boutique. Tsao me rejoint peu après mon arrivée et nous finissons par trouver l'objet de notre quête.
C'est ainsi que, munie de six ou sept flyers deadman et d'un flyer pour NOIZ et Kokia, nous pouvons repartir, non sans avoir refait un petit tour à Konci pour Tsao (c'est bien, ils passaient Kagerou ^__^).
Il ne doit cependant pas être bien plus de 16h et il nous reste encore bien du temps à tuer avant la séance de dédicaces qui, je le rappelle, ne commence qu'à 19h30. Nous décidons néanmoins de nous rendre sur place, où il n'y a encore personne (tu m'étonnes! ¬¬), et nous errons un peu dans le quartier.
La Tête dans les nuages où je théorise sur les adeptes du DDR présents, le village Jouet club où, ciel! il y a des Tami et des Flip Flap *_* J'y reviendrai...
Mais nous atterrissons finalement à Pomme de pain, où nous nous posons pour de bon jusqu'aux alentours de l'heure indiquée.
Enfin... nous sortons tout de même avec une bonne heure d'avance et nous retrouvons bientôt Delphine, toute droit sortie de son propre cours d'oral.
Il fait un froid atroce et il n'y a qu'une poignée de personnes qui stationne devant le Hard Rock Café. En relevant la tête, nous remarquons des flashs venus du premier étage et nous demandons donc si le groupe est déjà arrivé. Bizarre comme cette scène me rappelle une autre (longue) attente fin octobre... ¬¬
Je tremble de tous mes membres, ce qui renforce ma résolution de ne pas me pointer avec des heures et des heures d'avance au Trabendo le lendemain, malgré mes intentions premières. Je me console en me disant que les gens "normaux" n'iront pas non plus risquer d'attraper la mort en se pointant tôt avant le live. On verra ça, demain.
Heureusement, l'un des vigiles (que je reconnais d'ailleurs) ne tarde pas à nous inviter à rentrer en nous dirigeant à l'étage. Moi qui m'étonnais du peu de monde qui était présent dehors, je découvre qu'un nombre un peu plus important de personnes attend déjà à l'intérieur depuis un certain temps.
Il ne nous reste plus qu'à nous asseoir au chaud (merci mon Dieu!) et à attendre le début des festivités. Au passage, j'obtiens la confirmation que le groupe est déjà là car ils semblent tous se trouver dans l'espèce de salle VIP derrière le bar. C'est là que se tiendra la séance de dédicaces cette fois, contrairement à l'organisation qui était de rigueur pour Kagerou X D'espairs Ray.
Pour l'heure, j'aperçois non loin du bar Gwenaëlle, dont Tsao et moi avions fait la connaissance à l'occasion de la précédente session. Nous l'invitons donc à se joindre à notre table où nous papotons toutes en attendant l'ouverture des hostilités.
Je reconnais ça et là quelques têtes de l'université, sans compter bien sûr les éternels que je croise régulièrement aux divers concerts. Plus amusant encore, j'aperçois une fille qui était dans mon avion en revenant du Japon. Comme quoi le monde est vraiment petit!
Finalement, la séance peut commencer, ce que l'on remarque immédiatement lorsque tout le monde se lève pour aller faire la queue. J'en profite au passage pour dire qu'il n'y avait tout de même pas foule, ce qui était de toute façon très prévisible, et cela n'avait donc rien de comparable à KageD'espa où il n'avait d'ailleurs pas eu tant de monde non plus.
Nous nous faisons de nouveau passer devant par pas mal de gens mais cela m'importe peu car je sais que mon tour viendra, quoi qu'il advienne.
La file avance et nous nous rapprochons du bar, d'où nous pouvons entrapercevoir les membres par la porte qui s'ouvre brièvement pour laisser sortir les fans ou par le rideau tendu derrière le comptoir. Je reconnais Toki en bout de table et Mako à l'autre bout, un bonnet noir (et pas gris comme je le disais avant ^^; ) sur la tête et, d'après ce que je crois voir, son maquillage de scène.
En revanche, des deux jeunes hommes qui se trouvent entre Toki et Mako, je n'arrive pas à discerner qui est Kazuya et qui est aie. Ce n'est qu'en me rapprochant plus tard que je comprendrai qu'ils n'ont pas adopté l'ordre traditionnel du "chanteur-guitariste-bassiste-batteur" mais ont interverti le guitariste et le bassiste.
Kazuya est donc assis à gauche de Mako et me paraît très mignon de loin, et aie, lui aussi paré d'un couvre-chef, en l'occurence une casquette noire et blanche, à la droite de Toki.
Me voilà rassurée, je suis capable de les distinguer et de ne pas me planter si je compte vraiment leur dire quelques mots en japonais, ma grande résolution.
Les fans se succèdent, nous nous rapprochons lentement de la porte d'entrée. Bien entendu, au fur et à mesure de notre avancée, je sens ma nervosité monter et je recommence même à trembler en arrivant devant le vigile qui contrôle les entrées. Ce n'est qu'en bavardant à tout va, me demandant par exemple si je peux vraiment faire signer SiteoFScafFold alors que Kazuya n'y figure pas, ou en faisant des blagues idiotes que j'arrive un tant soit peu à réduire ma tension.
Néanmoins, je ne me sens plus l'envie d'entrer, du moins pas sur le moment, et plus non plus capable de sortir quoi que ce soit de plus qu'un "Konbanwa" suivi du traditionnel "Arigatou gozaimasu".
Mais bon, au lieu de prendre mes jambes à mon cou, je finis par pénétrer dans la fameuse salle d'où les membres de Kagerou et de D'espairs Ray nous avaient observés quelques mois plus tôt et où, je ne l'oublie pas, nous aurions dû tenter de monter... =_= Bref, on en est à deadman là!
J'entre à la suite de Gwenaëlle, Tsao et Delphine dans mon grand courage et tiens à les laisser passer devant moi. J'attends donc qu'elles aient acheté in the direction of sunrise and night light au (mini) point de vente installé, mon booklet étant déjà prêt en ce qui me concerne.
Bien que j'aie ramener toute ma collection de CDs, j'ai décidé de faire signer le dernier album pour les raisons que j'ai citées précédemment.
J'observe chaque membre en attendant que les personnes qui sont devant moi passent. Je note que le nouveau bassiste est particulièrement souriant et adresse un "merci" très bien prononcé aux fans. Ils semblent d'ailleurs tous très à l'aise et ouverts, n'hésitant pas à serrer la main de chacun. Je relève également quelques détails physiques: Mako est bel et bien maquillé (dommage d'ailleurs, je voulais le voir au naturel) et paraît particulièrement mince pour ne pas dire maigre. Mais il est charmant, au demeurant. Kazuya a décidément une très bonne bouille, aie est un peu caché sous sa casquette mais a des traits japonais très marqués, je trouve, et Toki est lui aussi bien mignon.
Néanmoins, je suis tellement stressée que je ne me souviens pas avoir vu ce qui se passait pour les filles.
En arrivant devant Mako, je suis déjà parfaitement consciente que je n'arriverai pas à lui parler. Je me contente donc de lui tendre le livret d'une main tremblante. Il me salue, ce à quoi je parviens tout de même à répondre, et me demande par l'intermédiaire d'une traductrice où je veux qu'il signe. "Où il veut" que je marmonne, moi! Il y a l'embarras du choix sur la double page du milieu.
Il signe sur la page de gauche, me rend mon booklet et me tend la main. Je la lui serre tandis que nous nous adressons mutuellement des remerciements. Je ne détache pas mes yeux de son visage, car il a relevé la tête au moment de me serrer la main et me regarde franchement. Je trouve cette intention très appréciable vis-à-vis des fans.
Je passe donc à Kazuya, autrement dit celui auquel je m'étais le plus préparée à dire quelque chose. Manque de pot, je ne me sens toujours pas capable d'aligner plus de deux mots en japonais et m'en sors donc avec mon habituelle litanie. Il me sert à son tour la main et me remercie tant qu'il peut: "Arigatou gozaimasu. Thank you. Merci. ^__^" avec un sourire tout à fait chaleureux. Y a pas à dire, ce mec ébranle mes positions! Moi qui tenais tant à TAKAMASA, depuis que j'ai entendu Kazuya sur le dernier album et que je l'ai vu sur le dvd bonus, je ne peux m'empêcher de craquer pour lui. Et ce n'est pas ce passage qui va me faire changer d'avis, bien au contraire, je suis totalement conquise.
Vais-je réussir à tenter ma chance avec aie, que je tenais à féliciter pour sa musique? Eh bien non, ce n'est pas encore pour cette fois! Mon temps de réaction est un peu trop ralenti pour l'instant.
Je reste donc sur mon "Konbanwa", auquel il répond gentiment avant de se lancer dans une opération apparemment très laborieuse: sa signature. C'est qu'elle est compliquée et qu'il y met du coeur, le bougre! Je le regarde, penché sur la table, tracer ses kanji avec application. Ca me fait sourire car il prend vraiment du temps et, lorsqu'il arrive finalement au bout et se redresse, il soupire et me jette un regard du style: "Ouf! Ca y est, c'est fait!" ^^;
Et bien sûr, il ne manque pas de me serrer la main et de me remercier. Je remarque au passage qu'il se laisse pousser la barbe et qu'il a donc une espèce de bouc comme je ne lui en avait jamais vue. C'est loin de me déplaire en tout cas.
J'en arrive à Toki, qui est bien moins timide et effacé que je l'ai toujours imaginé. Cette fois, comme cela m'est déjà arrivé pour Kagerou, je finis par réagir intérieurement en me disant que, mince! c'est ma dernière chance!
Alors, bien que Toki n'ait jamais été le membre de deadman qui me marquait le plus, c'est à lui que je réussis à m'adresser en japonais. Ainsi, après l'avoir salué, fait signer mon livret (lui aussi a une signature assez longue et toute en kanji pour laquelle il met du coeur à l'ouvrage) et lui avoir serré la main en le remerciant, je me lance avec un "anou" d'hésitation.
Je lui dis la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est-à-dire que j'aime beaucoup sa façon de jouer de la batterie. Court, simple mais vrai et apparemment efficace car il semble me comprendre (yahou! ça y est, je sais me faire comprendre en japonais!) et me remercie en souriant.
Je finis par un petit "Ganbatte", qui voulait surtout lui souhaiter bon courage pour le lendemain (mais ma seconde de réactivité et de réflexion était déjà écoulée), et lui fait un petit signe de la main en m'éloignant, ce à quoi il répond de même et en hochant la tête.
Me demandez pas d'où vient cette tendance à faire ce signe ridicule aux jrockers qui sont à deux pas de moi, ça doit être nerveux =_=
Quoi qu'il en soit, je sors et rejoins les filles qui sont déjà retournées du côté publique de l'étage.
Je suis assez fière de moi à l'idée d'avoir quand même réussi à m'exprimer un tant soit peu.
Nous échangeons nos impressions mais déjà je me sens prête à repartir pour un petit tour et je ne suis pas la seule. Je descends donc refaire la queue en compagnie de Tsao et Delphine, tandis que Gwenaëlle reste en haut pour discuter avec des amis à elle. Nous profitons de ce temps mort pour disserter sur les diverses signatures des membres, nous amusant des efforts de aie et de Toki et nous interrogeant sur celle de Kazuya. En effet, l'adorable bassiste qui est le seul à avoir écrit en rômaji a, par la même occasion, écrit un petit quelque chose ressemblant fortement à de l'anglais. Nous nous accordons à dire que le deuxième mot est un "Kiss" et, si je pense d'abord à "Big kiss" ce qui paraît assez familier (^^; ), nous finissons par songer davantage à "My kiss".
Je suppose que cela fait partie de sa signature car je remarquerai plus tard qu'il l'a écrit un peu partout.
Arrivées de nouveau devant la porte, le vigile, qui avait pour ordre de ne laisser passer chacun qu'une seule et unique fois, nous demande si l'on est toutes les trois. Il regarde Tsao et Delphine sans prendre garde mais lorsque ses yeux se posent sur moi... "T'es déjà passé toi?!" (je ne me rappelle plus s'il me vouvoyait, tiens)
"Pourquoi moi? O_O"
Vers les filles: "Ah bah oui, vous aussi!"
S'en suit une courte polémique "vous ne pouvez pas rentrer une seconde fois"/"mais y a plein de monde qui l'a fait avant nous" etc... Toujours est-il que cette histoire vient confirmer la théorie de Tsao, appuyée par Delphine, selon laquelle je serais une personne qui marque les esprits. Ben tiens, première nouvelle mais apparemment pour lui en tout cas, je ne suis pas passée inaperçue -_-;
Malgré son refus, nous continuons d'attendre un peu car il ne reste pratiquement plus personne. Lorsque tout le monde est passé, il jette un coup d'oeil dans la salle et nous fait signe que l'on peut rentrer. "Merciiii *_*"
Nous sommes les dernières à passer, hormis un jeune homme qui faisait sans doute partie des invités. Cette fois-ci, je suis la première de nous trois qui est encouragée à s'avancer vers Toki qui était libre, contrairement à ses camarades.
Il semblerait que lui, je ne l'ai pas tant marqué car je crois qu'il me ressort un "Konbanwa" XD Bon, si tu veux hein... Je lui tends la photo que j'ai reçue du groupe en commandant sur Third Stage (le seul truc que j'avais encore avec Kazuya à part le flyer) pour qu'il la signe. Il me sert à nouveau la main en me remerciant et je passe à aie qui, lui non plus, ne me reconnaît pas bien sûr.
Le guitariste regardant ailleurs au moment où son voisin lui passe la photo, ce dernier lui donne un petit coup pour le ramener sur terre. Ca me fait doucement marrer ^_^
Enfin... cette fois c'est la bonne, je profite d'un instant de flottement après que aie a signé ma photo (en hiragana ce coup-ci, il ne devait pas y avoir assez de place XD) et m'a serré la main, et je relance mon "anou" pour attirer son attention. Je veux lui dire un truc du genre "je trouve votre musique géniale" mais je refais à peu de choses près la même construction que j'avais employée avec Toki au tour précédent, en changeant de sujet et en répétant un "daisuki desu" pour conclure.
Mais justement, c'est alors que le batteur relève la tête et il me semble qu'il s'aperçoit (en souriant, Tsao?) de mon lamentable manque d'imagination. J'ai honte... Allez hop, ce n'est pas comme si c'était la première fois que je me ridiculise face à un jrocker! J'ai déjà dû faire pire.
Quoi qu'il en soit, aie comprend aussi le sens de ma phrase (youpi! *o*) et me remercie bien gentiment.
De nouveau face à Kazuya après cet exploit verbal, j'ai perdu mon courage. Il me salue comme la première fois, signe ma photo (noir sur noir, c'est quasi illisible lol) et me ressort la même formule de remerciements. C'est mignon, il l'a apprise par coeur XD
Toutefois, je ne peux pas directement passer à Mako car celui-ci est alors en grande conversation et je me dois donc d'attendre qu'il ait fini. Pas que ça me dérange de rester un peu plus longtemps, remarquez!
Je suis donc toujours plus ou moins en face de Kazuya qui, après avoir fait ses dernières signatures, donne l'impression de s'ennuyer ferme. Il se passe un long moment sans que rien ne bouge et je suis tiraillée en regardant le bassiste. Allez, dis-lui ce que tu voulais, allez! @_@
Mais comme il garde la tête plus ou moins baissée, je ne me montre pas suffisamment téméraire pour l'interpeler. Au moment où je m'apprête à finalement me décider, Mako finit de parler et je ne peux donc plus rester face à Kazuya. Cette occasion loupée sera donc mon petit regret de la soirée, avec la bêtise précédemment évoquée.
Je ne sais même plus comment j'en suis exactement arrivée à être face au chanteur du coup. Néanmoins, il me semble que lui ne me ressort pas "Konbanwa" même si je ne suis pas certaine de me souvenir quelle a été exactement sa réaction lorsqu'il m'a regardée. Il est possible que ce soit un simple "ah!" vaguement surpris, par la photo peut-être d'ailleurs.
En tout cas, il est toujours très soucieux de la façon dont je veux qu'il signe et me demande confirmation en pointant son double sur photo. J'acquiesce d'un "hai" faiblard et je le vois, intriguée, ajouter un petit quelque chose en haut de la photo après avoir signé: "deadman". Encore de quoi me faire sourire.
Puis, lorsqu'il se redresse, je vais repuiser dans mes petites ressources de courage pour le remercier d'être venu. Il reprend les mêmes mots de façon à me remercier, moi, d'être venue, et il n'en faut pas plus pour faire ma soirée!
Je bredouille quelque chose d'inintelligible en souriant et m'éloigne en attendant que Delphine ait fini de faire signer son poster.
Cela nous permet de rester encore un très court instant, après quoi nous sortons de la salle avec un dernier regard en arrière et non sans remercier de nouveau les vigiles.
Nous restons encore un peu à l'étage, en rangeant nos affaires et en racontant chacune de nos expériences. Les deux gars de la sécurité demandent aux quelques fans encore présents de se décaler un peu de la sortie du carré VIP, ce qui me fait me demander si le groupe va sortir.
La réponse arrive vite lorsque tous les membres, Toki en tête et Mako le dernier, sortent l'un après l'autre pour se rendre aux toilettes sous bonne escorte. Voilà donc pourquoi ils étaient si pressés de finir la séance! XD
Je les suis du regard, note leur taille, disons-le, pas très grande et ne peux m'empêcher de remarquer à quel point Mako est fin.
Il est d'ailleurs le dernier à regagner la salle privée, en décalage avec ses compagnons, et fait quelques coucous en direction des fans lorsqu'il passe. Vraiment très gentil le Mako, comme tous d'ailleurs!
Une jeune fille russe vient ensuite nous aborder en anglais et nous demande notre aide car elle est arrivée juste après la fin des dédicaces. Nous essayons d'intercéder en sa faveur auprès des vigiles, puis d'une fille du staff qui finit par accepter de porter son cahier d'autographes et une bouteille de vodka au groupe mais sans la laisser entrer cependant.
Nous restons à discuter très brièvement avec elle et je remarque son sac tout droit venu de Harajuku (le foutu sac que je voyais partout sans savoir où le trouver avant de tomber dessus par hasard et de décider que j'en voulais un autre XD). Elle possède également une grande carte de deadman offerte par le Like an edison et que j'ai également reçue. C'était marrant ^.^
Finalement, nous sommes tous contraints de laisser libre le premier étage et nous redescendons l'escalier sans quitter immédiatement le café. Je sens en effet monter en moi l'envie folle de réitérer la même aventure que la dernière fois, ou du moins me renseigner sur l'heure à laquelle le groupe est susceptible de quitter les lieux.
J'aperçois un tee-shirt deadman spécialement conçu pour le live en France (tout simple) que porte un membre du staff. Je demande donc à l'une des filles si d'autres goodies que ceux en vente aujourd'hui sont prévus à la vente aux concerts et elle m'apprend qu'il y aura effectivement des tee-shirts et peut-être des singles.
Cela étant dit, nous devons ressortir dans le froid (argh, j'ai failli oublier! @_@) mais nous restons encore quelques minutes devant le Hard Rock Café, sait-on jamais. Le vigile que j'avais reconnu au départ étant sorti pour fumer, nous allons l'accoster pour savoir si le groupe va manger sur place. Il nous répond qu'ils en ont bien pour une heure, oui, voire plus. Ben tiens, je m'en serais pas doutée dis-donc! Ca me rappelle des souvenirs XD
Et à lui aussi car il me dit: "d'ailleurs, je crois que je me souviens de vous!" Effectivement, passer des heures à attendre en face de lui pour un groupe japonais inconnu du commun des mortels, ça a dû le marquer ^^;
Je le remercie et le salue, ce à quoi il me lance un "A bientôt". J'espère, oui!
Après encore quelques minutes, nous partons pour de bon et, tandis que Tsao et Delphine s'improvisent un repas dans un restaurant de sushi, je suis contrainte de rentrer directement chez moi où j'arriverai vers 22h et quelques.
Il me tarde d'être à demain pour revoir tous les membres et découvrir si, après les avoir vus si proches, ils vont se révéler aussi impressionnants que je l'espère.
Quoi qu'il en soit, j'ai passé un très bon moment durant lequel deadman m'est apparu comme un groupe pas aussi lointain que je le pensais. Il faut dire que jusqu'à présent, ils faisaient un peu figure à part parmi mes groupes favoris car je n'ai jamais pu les voir en live et je n'ai que très brièvement aperçu des bouts de Beautifool's fest ainsi qu'une mini vidéo. Je n'avais pas d'anecdotes particulières à leur égard non plus, juste leur musique que j'aime et quelques photos promotionnelles.
Une très bonne surprise en somme et vivement le concert qui, je l'espère, me comblera d'autant plus!
Mon Dieu, qu'il est tard! J'ai dû prendre à peu près trois heures pour écrire tout ça. Heureusement que je ne compte pas me pointer tôt demain, je vais quand même dormir un peu plus.