Apr 25, 2011 19:03
Ohh un post, oui vous ne rêvez pas ! Ca fait un moment que je laisse ce pauvre LJ à l'abandon, désolé pour les personnes qui me suivent... Si vous voulez des choses un peu récentes sur mes bjd, je vous invite à passer sur mon FlickR (que j'update après ce post promis ahahohoh;;; ). Mais là n'est pas le sujet de ce post, vous avez du le remarquer à mon titre brillant d'une certaine philosophie.
Non ce qui m'a poussé à sortir ma plume (enfin mon clavier en l’occurrence) c'est une affaire qui a un bon mois maintenant et qui m'a fait sauter au plafond à l'époque. Pourquoi je ressors ça du placard aussi tard ? Parce que, dans mes tribulations pascales sur internet, je suis tombée un article de blog là dessus qui m'a refait sauter au plafond. Et comme j'aime pas trop certaines choses, j'ai décidé de m'exprimer. Cette fameuse affaire c'eeeest... Les Glamor Zaoll !
Alors qu'on soit clair dès le début : Moi aussi j'ai été assez surprise par les choix fait par Dollmore. Mettre les Zaoll sur un corps comme le Glamor, faire des custos très typés Playboy... Mais je pense que ce qui m'a le plus choquée ce sont les réactions en masse que ces poupées ont engendré. D'un coup on a vu une vague de gens criant à la fois à l'hérésie, au mauvais goût, à l'horreur immense, à l'irrespect le plus total du travail de base de l'artiste (genre si un artiste fabrique une bjd elfe, je dois obligatoirement en faire une elfe en suivant ce raisonnement) j'en passe et des meilleures. Au point qu'une membre de MC soit à deux doigts de s'excuser/se sente limite honteuse de bien aimer ces custos particulières. Et, comme si ça ne suffisait pas, ces gueux qui osent aimer se font taxer de 'mauvais goût'. Là je dis : Ah bin bravo le respect, GG.
C'est là que j'ai été choquée/outrée. Qu'on aime pas c'est une chose mais p*tain ça coûte rien de respecter l'avis des autres non ? Qu'est-ce que ça peut vous faire que des gens aiment ces custos tant qu'elles vous force pas à en acheter une ou à regarder des photos là dessus ? Tout ça est encore plus ridicule sachant que ça vient souvent de gens qui prônent un droit à la parole sans faille et qui crient au scandale dès qu'il est un tant soit peu bafoué. Mais non, on s'emporte et on se sent plus fort avec la masse et, dès qu'un avis divergent se pointe, on lui fait un headshot. (Petite remarque qui rejoint plus particulièrement une autre affaire dont je ne parlerai pas ici mais qui m'ont donné le même goût un peu pourri dans la bouche. Cependant je tiens à dire que les gens qui pratiquent le headshot ne concerne pas du tout la majorité et j'ai été assez soulagée de voir que les avis pouvaient encore être posés.)
Après je ne demande pas à tout le monde de devenir de gros bisounours ni d'adhérer forcément à ce travail. Mais la moindre des choses seraient de dire "J'aime pas " et pas "HAN LOL C'est trop du caca ceux qui aiment ils ont trop un mauvais goût". Parce qu'à mes yeux, le mauvais goût c'est d'être irrespectueux et intolérant envers les autres. point.
Voila, j'avais envie de poster ce petit caca tout mignon sur cette affaire qui sent déjà bien mauvais. Sur ce, je vais aller ruminer dans mon coin et, promis, les prochains posts seront plus rigolos/intéressants/moins polémique/sentiront meilleurs (:
[ blahblah ]