Jan 07, 2011 23:36
Petit post coup de gueule/chouinage histoire de, parce que j'ai jamais ressenti ça à ce point là avant.
Quand j'ai commencé les BJD en 2006, l'un des arguments qui m'a décidé à acheter ma première BJD est celui de la revente. On m'avait assuré que je ne perdrai pas ou peu d'argent (mettons les frais de port et douanes s'il y a, ce qui reste minime par rapport au prix global). Le hobby est cher, je pense que je me serai pas lancée sans ça. C'était quelque chose d'accepté, sans compter que c'était plus intéressant d'acheter sur le market : Pas d'attente, même prix, pas de douanes bien souvent. Bref.
Ce qui m'amène à écrire ce petit post c'est un gros ras le bol devant un constat : Le market est constipé (ça on savait) mais j'ai l'impression que ça a tendance à s'aggraver ces derniers temps par un changement de mentalité dans le milieu. J'ai parcouru un topic doa là dessus récemment et, à ma surprise, une grande partie des membres qui y ont répondu ne veulent plus payer le prix 'normal' sur le market. C'est un avis mais la moutarde m'était montée assez vite au nez. En effet, en lisant les posts on avait l'impression que les bjd vendues au market étaient toutes en sale état... Je suis désolé, quand je vends une bjd le prix que je l'ai achetée c'est qu'elle est nickel sinon je baisse logiquement le prix. Moyennant jaunissement bien sur mais jamais disgracieux.
J'avais vite oublié ce petit topic mais récemment je me suis reçue un mp qui m'a fait tomber des nues littéralement. Une membre de doa se prenant pour un superhéros quelconque m'écrit, me grondant en me disant que "Tu penses que c'est juste de vendre un corps Little Monica à 435$ alors qu'ils le vendent à 430$ sur le site". Déjà d'une, elle m'a envoyé ça pendant le xmas event que j'ai tenté dans lequel je vendais le corps 400$ mais en plus le ton m'a foutu les nerfs. Je suis pas une pourriture, elle m'aurait demandé gentiment de baisser le prix j'aurai peut être pas dit non vu l'état actuel du marché. Mais dis comme ça d'un coup j'ai plus envie de lui répondre "vtff achète le corps sur le site, paie toi l'attente et la douane et viens pas me faire chier". Pour remettre une couche, je pensais avoir vendu rapidement ma tête de Souldoll Ize mais l'acheteuse vient de me faire comprendre qu'elle allait commander plutôt sur Souldoll (j'espère que j'ai mal compris). C'est son choix, mais j'avoue être un peu déçue pour le coup...
Tout ça pour dire que j'ai un mauvais goût un peu aigre au fond de la bouche. Le market me fatigue de plus en plus avec les nouvelles mentalités ("J'te grapille le plus de fric possible sale vilaine t'essaie de m'arnaquer là you're talking to me right ?!"). J'aime mes poupées, j'aime en acheter tout ça mais si en acheter une signifie que; si je me plante, je perds pas mal de fric alors non. Déjà que j'ai du mal à me décider quand j'achète, là ça vire carrément au choix impossible. Trop prudente ? Sûrement. Sur les vêtements/Wig ça passe plus facilement parce que je dépense rarement plus de 30€ dans un truc. Mais là on commence à parler de centaines de $, ce qui n'est pas rien.
[ blahblah ]