Mezerhian - Les quitter

Sep 28, 2019 21:35

Titre: Les quitter
Fandom : Mézérhían
Personnage : Teagan - Norhaà - Heraàn
Rating : G
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 1308 mots


- Je persiste à vous conseiller de rester quelques jours de plus, insista le vieillard en serrant sa main noueuse sur la canne qu'il utilisait pour se déplacer à l’extérieur.
- C'est très attentionné de votre part Heraàn, répondit Teagan en lui offrant un sourire sincère. Mais l'heure est grave et je n'ai pas de temps à perdre à me reposer.

La Princesse se pencha vivement pour récupérer la sacoche de selle qui allait de paire avec le harnachement prêter par la famille d'artisan. Elle leur avait assurer que ce ne serait qu'un prêt et que dès que tout cette histoire serait terminée elle reviendrait leur rendre leur matériel. Elle connaissait le prix d'une selle, même de composition médiocre et devinait que pour Heraàn et sa petite fille cet achat avait nécessité des heures de travail. Elle retint une grimace lorsque le mouvement lui déclencha une vague de douleur dans le ventre.

- Vos blessures sont loin d'être cicatrisées, grommela le vieil artisan ayant sûrement remarqué son geste saccadé.
- Elle sont déjà en bonne voie de guérison grâce à vos soins, le tempera Teagan.

Elle n'osait imaginer ce qui se serait passé si Adrahil ne l'avait pas conduit ici. Elle se serait probablement vidée de son sang sur son eiwoarn et serait morte sans même avoir reprit connaissance. Elle devait la vie à ces gens et les quitter même si elle ne les connaissait que peu lui était difficile. Teagan caressa l'encolure puissante de son étalon. Elle n'avait pas le choix elle ne pouvait s'attarder en ces lieux et avait déjà perdu trop de temps en route.

- Je vous serai éternellement reconnaissante pour les soins que vous m'avez prodigués ainsi que pour votre hospitalité, dit elle en se tournant vers ses hôtes.

Norhaà se tenait à coté de son grand père et son visage n'était qu'un masque d'inquiétude.

- Promettez moi d'être prudent, leur conseilla-t-elle en sentant son cœur se serrer à l'idée qu'il leur arrive malheur. Vous devriez quitter les lieux, rejoindre la côte et tenter de gagner le Maelgyn.
- Ne vous faites pas de mourrons pour nous Princesse, lui recommanda l'artisan un sourire creusant son visage ridé. Nous sommes plus coriaces que nous en avons l'air.

Teagan se contenta de sourire même si elle était peu certaine de la véracité de ces propos. Lorsqu'elle le voyait elle le savait incapable de se battre et sa petite fille était d'une douceur extrême et ne serait jamais capable de soulever une épée. Elle avait vu les soldats du Cyriatàn, elle les avait combattus, elle les savait impitoyables et elle espérait de tout cœur qu'Heraàn et Norhaà ne tomberaient jamais entre leurs mains.

- J'espère que nos chemins se recroiseront, dit elle en enfourchant sa monture.

Elle leur cacha la grimace de douleur que ce geste avait entraîné et réajusta son ceinturon pour qu'il n'appuie pas sur sa plaie.

- Je suis ravi d'avoir vécu assez longtemps pour avoir eut l'honneur de vous connaître, répondit l'artisan en s'inclinant péniblement.
- J'espère vous revoir un jour Majesté, ajouta Norhaà avec une révérence maladroite.
- C'est également mon souhait, répondit la Princesse en les dévisageant dans le but de garder en mémoire ces visages qui lui avaient sauvé la vie. Merci pour tout.

Et sur ces mots elle fit faire volte face à son étalon et s’enfonça dans la foret en direction du Nord. Les adieux étaient difficiles pour elle et faisaient échos à ceux bien plus douloureux qu'elle avait vécu récemment. Elle ne pouvait se laisser aller à pleurer car elle devait se montrer forte. Elle avait déjà du dire adieu à son père, à Rhufawl, à Maeron sans parler de Dalaigh, Maelrhys ou encore Ser Aodhaàn ou Bearach qu'elle avait fini par apprécier. Elle n'aurait pas du ressentir autant de peine en quittant ces hôtes mais elle ne pouvait s'en empêcher et l'angoisse qui naissait à l'idée qu'ils leurs arrive malheur s'ajoutait à celle qu'elle ressentait pour toutes les personnes qui lui étaient chères. Elle talonna sa monture pour lui faire adopter une allure plus rapide. Si elle arrivait à temps aux cotés de son père elle avait peut être une chance de sauver également les vies d'Heraàn et Norhaà.

Malheureusement pour elle dans cette partie de la forêt le sol était plus escarpé ce qui freinait sa progression. Adrahil devait enjamber des rochers et grimper des cotes rendues glissantes par la neige fondues. Elle s'accrochait souvent à sa longue crinière tout en se mettant en équilibre sur ses étriers pour laisser fonctionner au mieux le dos de sa monture et ne pas le gêner dans sa progression.

Outre les soins et un harnachement de base ses hôtes lui avait procurer une chemise en lin épaisse qu’elle avait enfiler par dessus celle de Maeron ainsi qu'une cape en fourrure qu'elle avait longtemps refuser.

- Prenez là, lui avait assuré Norhaà avec insistance. Vous en aurez plus besoin que nous dans le Nord.

La Princesse avait réussi à attacher sa dague à son ceinturon et elle portait son épée sur le flanc gauche pour pouvoir la dégainer le plus rapidement possible en cas d'attaque. Elle avait rempli les sacoches d'Adrahil avec une miche de pain frais et de la viande séchée qu'elle avait eut également beaucoup de mal à accepter mais qui lui serait très utile. Malgré ses protestations elle ne se sentait pas encore en état de chasser pour se nourrir.

Norhaà lui avait proposer que lui couper les cheveux pour la faire passer pour un homme mais Teagan avait refusé. Non que sa coiffure ne lui importe, mais sa silhouette était trop élancée pour se faire passer pour un homme et sa voix bien trop douce. Elle avait donc chassé cette idée même si voyager en tant que femme était bien plus dangereux que si elle s'était travestie. Elle espérait cependant rejoindre l'armée de son père rapidement et ainsi se trouver sous la protection de soldats qui lui étaient encore loyaux.

Il lui fallut encore deux journée de chevauchée avant de quitter la forêt de Dunvel et elle fut presque surprise en arrivant soudaine à l'orée des bois. Dans son esprit elle s'était bêtement imaginée que lorsqu'elle quitterait la noirceur de la foret elle tomberait sur de vastes plaines occupée par l'armée Mézérhian'en mais ce ne fut pas le cas. Des plaines il y en avait, ou plutôt de vastes plateaux vallonnant au sommet de collines, mais d'armée aucune traces.

Teagan sentit le découragement la gagner alors que sa plaie la tiraillait. Elle ne connaissait pas ses propres terres car si son père gagnait le conflit tout ces paysages seraient sous sa protection, elle en avait désormais conscience. Et pourtant toutes ces terres lui étaient inconnues, depuis les montagnes qu'elle distinguaient au loin jusqu'à ces vastes plateaux couvert d’herbe gelée qui s'étendait à ses pieds. Certes elle n'avait pas particulièrement écouter les leçons de l'Udey, elle le savait et aujourd’hui elle s'en mordait les doigts. Néanmoins elle se sentait abandonnée. Son père ne l'avait absolument pas préparer à cela. Il lui avait interdit de parcourir le Royaume. On ne pouvait véritablement le lui reprocher vu que c'était lors d'un de ses voyages qu'il avait perdu sa femme et son héritier mais maintenant ces terres qui auraient du lui être familière lui paraissaient hostiles.

Elle se pencha en avant pour flatter l'encolure d'Adrahil. Elle n'était pas seule, elle avait son eiwoarn avec elle et il lui avait sauvé la vie à deux reprise. Elle devait lui faire confiance il avait un bon instinct et saurait qu'elle direction prendre. Elle fixa les immense montagnes qui se dressaient à des lieux et des lieux de là et qui si elle en croyait ses rudiments de géographie devaient être les monts du Cyriatàn.

- Allons vers le Nord, dit elle bien décidée à rejoindre son père avant leurs ennemis.

teagan mézérhian, fandom mézérhian, heraàn, adrahil, norhaà, fics

Previous post Next post
Up