LVDT _ Urgence 10

May 09, 2019 22:06

Titre: Urgence 10
Fandom : LVDT
Personnage : Alexane - Dom - Peter - Dr Stevens
Rating : PG-13
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 2978 mots

Alexane posa sa tête sur son oreiller tout en lâchant un soupir de satisfaction. Elle se sentait vidée, autant physiquement qu'émotionnellement. Cette séance de douche l'avait épuisée. Elle s'en voulait d'avoir craquée car elle aurait voulu se montrer plus forte pour épargner Dominic mais l'attitude de ce dernier l'avait plus que déstabilisée. La dernière fois qu'ils s'étaient vu il lui avait clairement dit qu'il n'en pouvait plus que c'était fini entre eux. La sensation qu'elle avait éprouvé à cette instant était bien plus douloureuse que la perte de son foie. Elle savait que c'était de sa faute, ça elle l'avait parfaitement intégré mais voilà qu'elle ré ouvrait les yeux, certes cinq jours plus tard, et qu'il se trouvait à ses cotés mort de trouille et prévenant au possible. Lorsqu'il avait insisté auprès du Docteur pour l'aider à ce doucher ça avait été la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase. Encore une fois sans un mot, sans un regard il avait comprit à quel point cette douche en compagnie du personnel soignant aurait été une épreuve pour elle. Reconnaître qu'il la connaissait à ce point et surtout qu'il faisait encore de son mieux pour la préserver l'avait chamboulée. Et encore une fois il était précipité dans la douche tout habillé, ce fichant de mouiller ses vertement, tout cela pour s'assurer qu'elle allait bien.

Cette discussion entrecoupée de baiser avait été un véritable réconfort pour elle. Ils avaient brisé les tabous, elle lui avait parlé de sa peur de l'engagement et il lui avait assuré qu'il tenait toujours à elle. Elle avait été estomaquée de comprendre qu'il se tenait pour responsable de cette accident et elle espérait l'avoir rassuré sur ce sujet. Elle aspirait désormais à du repos et priait pour que tout cela reste désormais derrière eux.

A son grand malheur elle avait du enfiler une nouvelle chemise d’hôpital en tissu rêche, elle avait été a peine rassérénée par la petite culotte en papier qu'on lui avait fourni pour se sentir plus couverte. Elle avait d'ailleurs fait promettre à Dom d'aller lui acheter un lot de culotte en coton à la boutique de l'hôpital dès qu'on lui en donnerais le feu vert. Ce dernier avait rit et c'était encore une fois montré d'une patience d'ange. Il lui avait séché les cheveux avec douceur sans même émettre la moindre protestation alors qu'elle restait assise sur le tabouret incapable de lever un bras pour l'aider.

A peine avait elle reposé sa tête sur l'oreiller moelleux qui appelait à la sieste que la porte de la chambre s'ouvrit sur le médecin.

- Vous vous sentez mieux ? demanda-t-elle
- Oui, répondit aussitôt Alexane bien décidée a ne pas lui montrer qu'elle était exténuée.
- Très bien je...

Elle se stoppa net lorsque Dominic sortit de la salle de bain une serviette sur la tête. Il était entrain de se sécher les cheveux alors que son t shirt gris était trempé et que son jean noir dégoulinait toujours. Le Docteur Stevens lui adressa un regard noir en croisant ses bras sur sa poitrine.

- Peut-être aurais-je dur préciser que tout activité physique sous la douche était proscrite avant un bon moment, dit elle sur un ton glacial.

Alexane vit Dom devenir écarlate alors qu'il ôtait la serviette de sa tête.

- Non non ! se justifia-t-il en tentant de mettre de l'ordre dans ses cheveux trempés. Ce n'est pas ce que vous croyez.

La soignante se tourna alors vers elle et lui jeta un coup d’œil suspicieux.

- Vous êtes tombée ?

Alexane allait répondre mais Dominic prit la parole à sa place

- C'était juste un petit coup de mou, dit il avec douceur. J'ai paniqué inutilement et je suis entré dans la douche en croyant qu'elle se sentait mal. Ce qui n’était pas du tout le cas.

La médecin hocha la tête et ne posa plus de question. Encore une fois la monitrice était reconnaissante à son petit ami de la protéger ainsi. Ce qu'il appelait un petit coup de mou était en vérité une grosse crise de larme.

- Vous feriez mieux d'aller vous acheter des vêtements secs à la boutique, grogna le Docteur Stevens. Et ne mouillez pas tout mon hôpital.

Dom exécuta un salut militaire avant de lui adresser un clin d’œil et de sortir le plus vite possible.

- Bien, lâcha le docteur alors que la porte se refermait. Nous ne sommes plus que toutes les deux alors dites moi ou vous avez mal.

Alexane fuya son regard, se concentrant sur la couverture polaire bleue qui la recouvrait et les draps blanc et rêche. La médecin avait vu clair dans son jeu, elle savait qu'elle protégerait Dom autant qu'elle le pouvait pour éviter qu'il ne s’inquiète à nouveau à son sujet mais ce qu'elle n'imaginait probablement pas c'est qu'elle était prête à lui mentir à elle aussi.

- Je n'ai pas mal, bredouilla-t-elle.

Le docteur se racla la gorge et elle releva les yeux.

- Je suis médecin Alexane, je sais que ce genre d’opération peut être douloureuse et ce serait vraiment une première si vous n'éprouviez aucune douleur.

La monitrice réprima un grognement de frustration. Il ne servait donc plus à rien de nier.

- Ça tiraille un peu au niveau du ventre, dit elle en posant sa main sur la zone concernée. Et mes cotes sont douloureuses. Je suis juste fatiguée, un peu de repos et je serai en pleine forme.

Cette fois elle ne mentait pas complètement. Elle se sentait lourde, pataude et endolorie mais elle ne souffrait pas à proprement parler.

- Très bien je vais vous envoyer quelqu'un pour refaire vos pansement. Je repasserai vous voir dans quelques heures pour vérifier vos constantes.

Alexane profita du fait que la médecin sorte pour enfin poser sa tête sur l'oreiller. Elle voulait dormir, elle avait besoin de récupérer. Elle comprenait l'angoisse de ses proches qui avaient peur de la voir fermer les yeux et ne pas se réveiller mais elle avait réellement besoin de sommeil.

Mais son moment de répit fut de courte durée car le grincement désormais familier de la porte lui fit rouvrir les yeux. Elle allait lâcher un grognement lorsqu'elle découvrit Peter Jackson sur le pas de sa porte. Son cœur eut un raté et elle se redressa vivement. Le mouvement lui provoqua une douleur sourde dans les côtes mais elle n'en fit pas cas, trop concentrée à dévisager son patron.

- J'espère que tu ne dormais pas, lui dit le réalisateur en refermant soigneusement la porte derrière lui.
- Non, j'attends l'infirmière qui doit refaire mes pansements, lui apprit-elle en remontant instinctivement la couverture jusqu'en haut de sa poitrine.

Elle ne portait que cette chemise en papier d’hôpital et elle n'avait pas prit le temps dans la salle de bain de vérifier qu'elle n'était pas transparente. Elle se sentait déjà d'ordinaire mal à l'aise face au réalisateur mais c'était encore pire lorsqu'elle était presque nue et surtout en faute.

Il s’avança doucement vers elle en tirant la chaise en plastique sur laquelle s'était assis Orlando quelque temps auparavant. Il la positionna à un mètre du lit et s'y assit confortablement. Peter n'était pas un homme très grand et du haut de son lit d’hôpital elle avait l'impression de le dominer ce qui ne lui plaisait pas du tout surtout dans cette situation. Elle remarqua qu'il était toujours vêtu de son éternel short et de ses indémodables baskets.

- As-tu mal ? lui demanda-t-il d'une voix douce.
- Non, répondit-elle aussitôt. De grosses courbatures, rien de plus.

Un silence embarrassant s’installa alors que Peter jetait un œil critique aux machines qui se trouvaient au cotés de son lit. L'infernale moniteur cardiaque ne bipait plus car on lui avait enlever les électrodes pour se rendre dans la salle de bain et sa perfusion n'était plus reliée a son bras même si le cathéter était toujours enfoncé dans sa peau.

Alexane se mordit l'intérieur de la joue, ne sachant pas trop qu'elle attitude adopter. Elle pensait avoir un peu plus de temps avant d'avoir à croiser Peter. Elle se doutait que pour lui la situation n'était pas aisée. Annoncer son renvoi à quelqu'un qui sortait tout juste d'un coma ne devait pas être très plaisant. Il fallait qu'elle lui montre qu'elle comprenait et, malgré la peur qui lui battait les côtes, elle se décida à prendre la parole.

- Écoutez Peter, je tenais à m'excuser, commença-t-elle d'une voix mal assurée. Tout ce chambardement n'était pas voulu et je remettrai mon travail à mon successeur sans soucis mais je vous en prie gardez Cameron. Il n'y est pour rien dans toute cette histoire et il est très attaché à la cavalerie, il est très …
- Alexane ! l'interrompit Peter en levant une main.

La jeune femme grimaça. Elle avait commencé sa tirade avec douceur mais elle s’était emballée car les choses qu'elle tenait à dire étaient très importantes. Elle ne voulait pas que son incompétence retombe sur Cameron.

- Que me racontes-tu là ? continua Peter en posant ses mains sur les accoudoirs de son siège. Pourquoi me parles-tu de successeur ? Les médecins m'ont assuré que tu serais rapidement sur pied.

Alexane trouvait cela un peu dur de lui faire formuler les choses elle même mais s'il le fallait elle le ferait.

- Vous allez me virer, lâcha-t-elle dans un soupir.

A vrai dire elle était très triste de perdre son travail. Elle aimait son lieu de vie, elle aimait sa cavalerie, elle aimait ses collègue et quitter tout cela serait très difficile. Surtout qu'elle devrait rester dans les environs car Pantaï devrait finir les tournages avant qu'elle puisse le récupérer et surtout elle n'avait pas l'intention de quitter Dom. Peut être trouverait elle un petit boulot dans une supérette ou un centre équestre du coin.

- Oh que non, je te garde ! protesta Peter en la sortant de ses pensées. Sauf si tu veux t'en aller. Ce qui après une chute pareille serait compréhensible.

Le cerveau d'Alexane eut un raté et elle se redressa dans son lit tout en prenant bien soin de remonter les couvertures en même temps.

- Attendez une seconde ? Vous ne me renvoyez pas ?

Une profonde surprise s'afficha sur le visage barbu du réalisateur

- Mais pourquoi est ce que je ferais une chose pareille ?

Cette fois ce fut au tour d'Alexane d'être surprise. C'était pourtant évident.

- Parce que je travaille pour vous depuis même pas un an et que je me suis déjà retrouvée trois fois à l’hôpital .

Encore une fois a son grand étonnement Peter éclata d'un grand rire sonore.

- J'avoue que tu bats des records, concéda-t-il. Tu vas ruiner mes statistiques. Mais il n'y a aucun motif de renvoi dans tout cela.

Alexane se contentait de le fixer sans vraiment comprendre que malgré tout cela il la gardait.

- Tu es je l'espère bien consciente que la première fois tu n'y étais pour rien, continua Peter d'un ton beaucoup plus sévère en se penchant vers elle. Je peux déjà m'estimer heureux que tu ne me demandes pas des indemnités à vie pour cette agression.

Alexane, à qui cette idée n'était jamais venue à l'esprit, hocha vivement la tête.

- Pour ce qui est de ta première chute de cheval, tu as été à l’hôpital certes mais ce n'était que des contusions. Et puis c'était moi qui t'avais demandé de dépanner un ami.
- Je marques vite, ajouta-t-elle en maudissant cet aspect de sa personne
- Et cette fois ci c'était dans le cadre de ton travail, je … comment t'expliquer ?

Elle le vit caresser sa barbe d'un geste distrait durant les quelques secondes ou il chercha ses mots.

- Cette histoire de doublure s’apparente parfois un peu à des cascades, surtout quand je me laisse emporter par mes idées créatrices saugrenues.

Alexane se sentit sourire malgré elle. Il était vrai que parfois Peter avait tendance à s'emballer mais cette fois ci ce n'était en soi rien de grave. Franchir un tronc d'arbre avec un cheval n'était pas ce qu'elle aurait appelée une idées saugrenue.

- Sur tout les tournages il y a des cascadeurs, reprit le réalisateur. Il arrive que ceux-ci se blessent. L'important c'est que tu sois encore là. Je sais que tout cela doit être traumatisant mais on est passé très prêt de la catastrophe.

Alexane grimaça. Elle ne savait pas grand chose de sa chute hormis qu'elle avait basculée en avant et selon ce qu'elle avait comprit Pantaï l'avait écrasée mais elle comptait bien demander des précisions à quelqu'un qui voudrait bien lui en donner : peut être Viggo ou Cameron.

Le grincement familier de la porte retentit et Dom entra dans la chambre. Il avait du se changer dans la cabine d'essayage de la boutique car il portait un jean denim ainsi qu'un t-shirt vert criard avec un kiwi dessiné dessus. Mais surtout ses vêtements étaient sec. Il tenait également dans sa main un petit sac plastique orné du logo de la boutique.

- Tient salut Peter, lança-t-il en posant le sac plastique sur une tablette à coté de la porte.
- Bonjour Dom, répondit le réalisateur alors que son sourire s'agrandissait. Je ne suis pas étonné de te trouver ici.

Alexane remarqua que les joues de son petit ami se coloraient légèrement. De toute évidence Dominic et Peter n'avaient pas eut l'occasion de discuter des récents événements.

- Merci pour les mesures que tu as prises, le remercia Dominic en posant une main sur son épaule. Je t'en suis extrêmement reconnaissant
- Les mesures ? tiqua Alexane
- Je t'expliquerai.

Alexane lança un regard mauvais à son compagnon. Elle n'aimait pas qu'il la surprotège et encore moins qu'il lui cache des choses. Mais elle le laissa tout de même s'asseoir à coté d'elle dans le lit. Il passa un bras autour de ses épaules et cette fois elle se sentit rougir. Elle tourna son regard vers le réalisateur qui souriait.

- Vous vous êtes montrer bien cachottier tout les deux, fit remarquer le réalisateur alors que Dom entrelaçait ses doigts aux siens.
- Je m'excuse, réagit Alexane au quart de tour. Je ne voulais pas d'un tel scandale

Elle entendit Dom lâcher un petit grognement et elle comprit tout de suite qu'il n'appréciait pas qu'elle s'excuse pour les faits et gestes de son frère. Malheureusement elle ne pouvait s'en empêcher. Tout ce qu'elle voulait c'était vivre sa vie tranquillement et surtout pas causer de problème à l'équipe d'acteur de Peter Jackson.

- Ce n'est rien, répondit le réalisateur en balayant l'information d'un geste de la mains. Mais heureusement qu'on tourne loin des paparazzis. - Parce que la droite que t'a mise Elijah serait dans tout les journaux.

Cette fois encore Alexane se tourna vers Dominic pour lui adresser un regard noir. De tout évidence ce dernier avait minimisé la réaction d'Elijah. D'ailleurs son petit ami gardait son regard fixé sur son patron sans oser tourner les yeux vers elle.

- Bon les enfants je ne peux malheureusement pas arrêter le tournage plus longtemps, finit par leur dire Peter en se levant.

Alexane faillit s'étrangler en réalisant que le tournage avait été arrêté durant au moins cinq jours. Elle se sentit rougir de plus belle et se hâta de s'exclamer :

- Oh mon dieu mais bien sur ! Dom retourne travailler !

Elle accentua ses paroles en le poussant d'un petit coup d’épaule qui réveilla la douleur dans son ventre.

- Ne le chasse pas tout de suite, se mit à rire Peter. Je lui accorde un jour de plus. J'ai donné ton script à Orlando. Il doit te le faire passer.
- Très bien, acquiesça Dom. Merci

Le réalisateur se leva et se dirigea vers la porte en jetant un regard amusé au dessin qui ornait le tableau d'affichage.

- Je vous laisse les jeunes, dit-il en posant sa main sur la poignée de la porte. Alexane repose toi bien et surtout pend le temps qu'il te faut. Je t'interdit de précipiter ton retour. Cameron et Viggo gèrent les chevaux. Inquiètes-toi seulement de nous revenir en bonne santé.
- Merci Peter, répondit elle réellement reconnaissante d'avoir un patron aussi compréhensif.

L'homme rondouillard leurs adressa un dernier signe de la main avant de fermer la porte derrière lui. Alexane laissa sa tête retomber sur l'oreiller en laissant échapper un léger gémissement. Elle était secouée par toutes les émotions par lesquelles elle venait de passer et la douleur dans son flanc droit se faisait plus importante.

- Tu dois être crevée, souffla Dom en caressant son front de sa main libre.

Alexane hocha doucement la tête alors qu'elle sentait pointé la migraine. Son ventre la lançait elle avait mal aux jambes et son corps était lourd et endoloris.

- Oui mais embrasse moi quand même, souffla-t-elle en gardant les yeux fermés.

Elle fut récompensée lorsque les lèvres chaudes de Dom se posèrent sur les siennes. La douceur de ce moment répandit une douce chaleur dans son corps, soulageant ses blessures. Elle mordilla doucement la lèvre inférieure de son petit ami lorsque le grincement désormais agaçant de la porte retentit.

- Voulez vous que je revienne plus tard pour les pansement ? demanda l'infirmière en entrant avec un chariot.

Alexane rouvrit les yeux et Dominic se redressa vivement.

- Je vous avoue que j'aimerais dormir un peu, souffla Alexane qui se sentait vidée.
- Dormir ? répéta l'infirmière avec un clin d’œil.

Alexane lui sourit, si elle avait apprécier ce baiser de Dom elle se sentait bien incapable d'aller plus loin. Elle était certaines de ne même pas être capable de tenir debout.

- Je vous laisse dormir une petite heure, lui promit l'infirmière. Je vais prévenir le docteur Stevens.

Alexane lui aurait bien crier sa reconnaissance mais elle ferma les paupière tout en serrant un peu plus la main de Dom.

alexane wood, peter jackson, docteur stevens, fandom lvdt, dominic monaghan, fics

Previous post Next post
Up