Title : Un monstre dans le placard
Author :
littlepaperswanFandom : Supernatural
Pairing/Characters : no pairing, Sam (9 ans), Dean (13 ans)
Rating : Tout public
Résumé : Quand j'ai dit à papa que j'avais peur de ce qu'il y avait dans mon placard, il m'a donné un 45... j'avais neuf ans. Il était supposé me dire "n'aie pas peur du noir" - Sam Winchester
Spoilers : None (Saison 1, épisode 1)
Disclaimer : Les personnages de Supernatural ne m'appartiennent pas, je ne fais que les emprunter pour mon histoire.
Challenge : n°0 pour
french_fanficsTable :
1 Prompt : 043 Monstre
NdA : Légère présence de fluff :P
Une petite silhouette s’approche silencieusement du lit voisin au sien dans la sombre chambre du vieux motel. Toujours sur la pointe des pieds, il monte sur le lit, puis se glisse sous la couverture aussi discrètement qu’il le peut. Il s’immobilise cependant lorsque son frère se retourne et finit par ouvrir les yeux. Tentative de discrétion râtée.
Mais Dean ne semble pas en colère de le voir sur son propre lit et lui demande même d’une voix douce :
- Qu’est-ce qu’il y a, Sammy ?
- Il y a un monstre dans le placard, chuchote-t-il de peur de n’éveiller la vil créature de son sommeil. J’ai peur, avoue-t-il finalement ensuite.
Son frère fronce les sourcils.
- Tu l’as dit à Papa ? demande alors Dean.
- Oui, répond Sam d’une toute petite voix. Mais il m’a donné ça.
A cet instant-là, il pointe du doigt un revolver abandonné sur la table de son chevet. Si son frère n’abordait aucune expression particulière au départ, il affiche maintenant un air légèrement mécontent. Pendant un moment, le jeune Sam se demande si cette colère est dirigée vers lui ou non. Il n’aurait peut-être pas du venir le déranger pour un « monstre » dont l’existence n’est pas prouvée. Cette chose doit certainement être le fruit de son imagination. Alors pour si peu, il se dit qu’il mérite vraiment cette colère de la part de son frère.
L’expression de Dean s’adoucit pourtant. Ce dernier se lève du lit avant de se diriger vers le chevet de Sam pour prendre l’arme délaissée. Puis il regagne Sam et se glisse lui-même sous la couverture aux côtés de son petit frère. Ne semblant pas comprendre les gestes de son aîné, Sam demande timidement :
- Tu n’es pas en colère contre moi ?
Dean lève un regard incrédule vers lui.
- Pourquoi ça ? fait-il.
Le jeune frère ne répond pas mais son visage montre un air coupable et honteux. Pourquoi a-t-il pensé ça de son frère ?
- Est-ce que je peux rester dormir avec toi ? questionne-t-il soudain d’une voix étouffée.
Le visage de son frère se radoucit de nouveau.
- Bien sûr Sammy.
Rassuré, le concerné se glisse un peu plus sous la couverture et se rapproche de la chaleur du corps de son frère jusqu’à qu’il ne se stoppe complètement dans son action, l’air apeuré.
- Est-ce que le monstre va venir ? demande-t-il brusquement.
Dean ne réplique pas tout de suite. Il cale le revolver sous son oreiller et chuchote lentement à l’oreille de son frère :
- Pas tant que je serai là.
Il serre alors le corps frêle et tremblant de son jeune frère dans ses bras pour l’assurer qu’il le protégerait quoi qu’il se passe.
FIN