Comme pache qui visse!

Oct 21, 2005 13:50

Gosh, ça faisait longtemps qu'il avait pas plus comme ça. Bientôt, je pourrai aller à la fac à la rame.

J'ai cru mourir en cours de Droit Public Économique ce matin. Le DPE, c'est la pire matière de l'univers. Du moins, avec ce prof. À se flinguer, je vous jure. Et comme il n'y avait pas Camille, ben c'était encore deux fois pire que d'habitude. J'écrivais la tête sur la table. En plus j'avais sommeil, et j'étais incapable de sortir une ligne de Chiche, histoire de faire passer le temps de façon acceptable.
Je dois finir ce putain de chapitre. Sinon je le sais, je le sens, je vais avoir envie de l'écrire pendant le NaNoWriMo.

Quoi d'autre... Radiohead n'a toujours pas prévu de quitter l'Angleterre pour sa prochaine tournée. Dire que j'en suis verte serait un euphémisme. J'ai pas les moyens d'aller à Londres pour le concert de ma vie, merci. *boude*

Bon, voilà, tout ça pour dire que j'ai eu une matinée de merde, et que cet aprèm je sèche les cours pour aller voir Oliver Twist, ET J'AI MÊME PAS HONTE.
J'editerai ce post ce soir pour parler du film.

[EDIT]
Vu et approuvé.
Bon, Polanski aime le pathos, c'est clair, mais il a suffisamment d'expérience dans la matière pour ne pas sombrer dans l'angst dégoûlinant du pur Dickens. Un joli film donc, on ne s'ennuie pas, Oliver est chou, et si ce n'est peut-être pas l'adaptation du siècle (en même temps que faire de mieux à partir de Dickens? lol) ça se laisse très bien regarder. C'est peut-être un peu impersonnel ; mais c'est souvent le problème avec les adaptations... Et puis c'est pas comme si le cinéma de Polanski était aussi marqué que celui de Gilliam, quoi.
Le Londre boueux est quand même fantastique, et certaines costumes sont à baver... J'aime particulièrement la tenue (rapiécée) de Dodger, ce gosse a la classe! Et d'ailleurs, les "chorégraphies" des vols sont du grand art, ça en devient joli à regarder!
Ah, ça fait du bien aux yeux ce film, vraiment ^___^.
L'acteur qui joue Oliver m'a fait penser à Jean-Baptiste Maunier, le héros des Choristes, c'est exactement le même genre de physique (sans avoir toutefois autant de personnalité). Bien choisi niveau physique (l'air innocent et mélancolique, c'est tout à fait ça), et son jeu... inexpérimenté ^^; n'était pas bien gênant.
... Bon, j'avoue... j'aurais aimé ne pas être yaoiste penant ce film. NON MAIS QUEL UKE CET OLIVER Surtout qu'il y avait des classes dans la salle (ça papotait au début du film, j'avais envie de crier "VOS GUEULES!"), et que dans une scène comme celle où le mec des pompes funèbres balance Oliver sur la table pour lui fouetter le derrière, y'a eu un «Il va l'enculer» que je n'ai pas pu manquer d'entendre. Oh, beurk beurk beurk. ........... DODGER / OLIVER!! Quel calvaire, la vie d'une yaoiste -__-;.

art&tc: cinéma, études: fac, fangirl: radiohead

Previous post Next post
Up