Je suis allée chez ma grand-mère maternelle aujourd'hui! (Pas celle chez qui je peux aller en tram, donc, celle qui habite dans un trou appelé Saint Laurent des Autels, qui est la fille de l'ancien maire et sur laquelle court la rumeur, depuis que mon grand-père est mort, qu'elle a un amant d'une 50 aine d'années du côté de Barbechat. Elle se dit d'ailleurs très intéressée et aimerait vivement le rencontrer.)
Quand je suis arrivée, elle m'a tout de suite félicitée pour toute la personnalité de ma tenue vestimentaire ^___^. (Elle trouve par ailleurs que mes cheveux bleus vont admirablement bien avec mes yeux ; bref, c'est un autre genre de grand-mère que celle de Rezé.)
Elle a encore inové en cuisine, elle nous fait toujours des trucs fous. Il n'y a qu'elle pour faire un plat à base de poisson et de courgette avec lequel je me régale @_@! Elle a aussi cuisiné des betteraves, des pruneaux et des raisins secs au vin roge, c'était uuultra-bon!! (et très joli, j'ai pris une photo ^^)
Bon, y'a eu le moment inévitable depuis que Pépère est mort où ma mère et elle se sont pris la tête sur les plans des terrains à vendre et où moi je me suis fait chier toute seule, mais bon, j'ai papouillé le chat et écouté de la musique...
Quand ça a été fini, ma grand-mère est venue me dire que si j'étais toujours intéressée par le vieux phonographe du grenier, elle me l'offrait en guise de cadeau de Noël!!! Aaaaaaaaaah!!! Bien sûr que je suis intéressée! Elle me l'a donné dès aujourdh'ui pour pas faire de jaloux... Si j'arrive à extraire d'une façon ou d'une autre la photo de mon portable, je vous le montrerai! Il a un gigantesque pavillon rouge sombre, et il y a plein de 78 tours avec... Bon, il marche plus trop, mais je pourrais le faire réparer si je voulais.
En gros, il ressemble à ça :
Iiiiiiiiiiih!!! Chuis trop contente ^___^. J'ai toujours voulu un vieux phonographe (encore un objet fin XIXème, tiens!). Et une vieille machine à écrire, aussi.
Sinon, je lui ai emprunté son intégrale de la musique pour piano d'Éric Satie! J'adore Éric Satie, je trouve ça vraiment fascinant, ses mélodies nostalgiques et ses rythmes clopinants. (Et c'est un homme de la fin XIXème-début XXème - quelle époque, mes amis!!) Si vous connaissez un morceau de lui, c'est probablement la première Gnossienne. C'est très court, alors téléchargez-la, c'est vraiment super!
Gnossienne n°1