Sep 30, 2005 20:56
D'abord, je râle :
Fac = organisation de merde, on le saura. Mais je suis sûre que la fac de langues de Nantes est particulièrement douée dans son genre.
° Ils ont changé l'emploi du temps au milieu de la semaine.
-> Notre heure de TD de civi anglaise a tout bonnement disparu. Tip seul sait où et quand elle va réapparaïtre.
-> Ils ont décallé une heure d'espagnol juste de façon à ce que je puisse pas aller en éco d'entreprise à l'heure où je l'avais prévu. Première semaine, déjà deux heures d'éco à rattraper.
° Nous sommes entre 50 et 60 dans notre groupe (on est en groupe environ 50% du temps). Petit rappel : un groupe ne peut compter normalement que 45 personnes maximum. Les salles sont conçues ainsi. Ce qui fait qu'on n'arrête pas d'avoir en face de nous des profs consternés et des salles trop petites. On bouge, on perd du temps. Au mieux, on se fait répartir dans d'autres groupes, au pire, on ramène des tables et des chaises et on s'entasse jusqu'à s'asseoir juste à côté de la prof. En plus, c'est illégal, vu qu'en cas d'évacuation on n'aura pas accès aux sortie.
Bref, problème encore à régler.
° Leur nouvelle blague cette année pour pâlier au manque de salles, c'est de foutre des cours à l'heure où on mange. Donc moi ça va, je n'ai ça que le lundi et c'est pas une trop grosse journée, mais certains ont 9h de cours sans interruption le jeudi.
*applause*
° Lundi déjà, il ne restait plus que 2 horaires possibles pour l'oral d'espagnol, parce que les feuilles avaient été affichées avant notre rentrée. Reste plus que le jeudi soir. Et moi, le jeudi, je fais baby-sitting de 18 à 21h. Alors allez vous faire voir, je vais squatter un autre groupe. Sauf que tous les horaires sont le jeudi, ou bien... le mercredi soir, 18h30. Oh my.
° Maintenant mon emploi du temps a cette tête-là :
lundi - 8h30-16h30 (4h de cours dans une journée de 8h)
mardi - 8h30-16h30 (6h/8h)
mercredi - 10h30-19h30 (4h/9h)
jeudi - 09h30-16h30 (6h/7h)
vendredi - 8h30-17h30 (8h/9h)
TOTAL = 29 heures de cours perdues dans 41h de fac
Ceci visait à indiquer que le nombre d'heures de cours qu'on a par semaine, ça ne veut rien dire, il faut compter avec un emploi du temps pourri.
Et j'ai pas compté les transports, mais on pourrait rajouter facilement 6 heures au temps que j'investis chaque semaine dans ce grand machin bordélique qu'on appelle LA FAC. Ou plus judicieusement, dans L'Auberge Espagnole, la fuck.
Niouzes :
° Si j'avais encore un doute quant à la sexualité-qui-ne-me-regarde-absolument-pas de Parker Lewis, c'est fini.
Mise en situation : Cyrielle et Pouffette disaient du mal de la prof de version d'espagnol, ce qui a outré Parker, qui n'a pourtant pas hésité à en rajouter une couche au dernier moment.
CYRIELLE - Oh la vache, Julien, et après tu dis que les filles sont méchantes!
PARKER - Non mais attends mais tu me tends une perche, aussi, alors je la prends!
CYRIELLE - Ouais, de toute façon toi tu prends toutes les perches. *air de gros sous-entendu*
PARKER - *capte pas* Bah ouais. ... *capte soudainement* Ahaha! *rire de mec-pris-de-court (1)* Rhôôôô... *reproche amusé*
Il est chouuu! *gagatise*
Cyrielle s'est ouvertement moqué de ses chemises. Ah, ses chemises. *glousse*
Elle a aussi voulu lui mettre du GLOSS PAILLETÉ ROSE, heureusement qu'il s'est défendu!!!
Parker - Mais arrête, t'es folle, chuis connu ici, moi, et bien connu!
Ha-ha.
Promis, je vais pas vous saouler toute l'année avec Parker Lewis, c'est juste qu'il est pour le moment l'individu le pus sympathique de ma classe, sachant que Camille n'en fait pas partie (de ma classe) (vu qu'elle fait Italien 2e langue et pas espagnol) (genre).
° Il fait nuit quand je me lève le matin.
° Je suis enrhumée.
° J'en ai déjà marre de cette année.
° Je rêve déjà du moment où je pourrai prendre Saigusa san et Parker Lewis discrètement en photo avec mon Super Portable Qui Tue.
(1) ...my gosh, la moitié des expressions françaises peuvent avoir des connotations douteuses o.O.
délire: parker lewis,
in one word: argh,
fangirl: saigusa,
in one word: wtf,
études: fac,
gay interest