Retour de chez ma grand-mère. J'ai vu mes cousines (je vous aaaaaiiiiimeuh ^^!!!) pour deux jours très Fruits Basket (regardage des dvd et lisage des bouquins).
À ce sujet, j'affirme au monde que mon perso préféré, c'est Ayamé... pour le personnage en lui-même, avec son ego surdimensionné, ses partages en live, ses yeux dorés... Il me fait trop délirer (surtout avec Shiguré ^o^).
Mais sinon, c'est Akito. Il m'impressionne énormément... Avec sa voix douce (-> très influencée par la série TV, mais il faut bien dire que sa voix est géniale!!!), son allure frêle et ses gestes étrangement caressants avec certains, qui contrastent avec sa violence, sa haine, son rire de fêlé, tout ça... Gosh! Très subtil, ce "méchant". Il me laisse toute chamboulée à chaque apparition.
Pour rester dans les mangas, je viens d'acheter Nana 9. Bon. Inutile d'en donner un avis avant de l'avoir fini, hein? Hum... Enfin, le début était très... vraiment >_<. Très. **ne pas spoiler ne pas spoiler ne pas spoiler** J'espère que ça va s'arranger, voilà tout (avec 274 pages (o__o) (dont 4 en couleurs - re o__o), il peut y en avoir, des rebondissements!).
Je me suis aussi fait acheter Le combat ordinaire 2 de Manu Larcenet. Ben c'est encore plus triste que le 1. Est-ce que le monde de la BD se ligue pour me casser le moral, ou quoi?! J'étais au bord des larmes avec les derniers épisodes de Furuba en dvd... (J'ai peut-être la sensibilité à fleur de peau en ce moment, mais quand même...)
Oh, et puis, pour finir, les films que j'ai vus le dernier jour de la fête du cinéma :
- Double Zéro : Oui, oui, je sais. Mais quitte à voir un film nul, autant le voir pour 1,50 euros! J'avais bien aimé La Tour Montparnasse infernale, alors... Alors celui-là est beaucoup moins bien, moins drôle, et surtout, j'ai jamais vu autant de paires de jambes longilignes de ma vie, je suis traumatisée. Je ferai des cauchemars hantés par des mannequins anorexiques... Argh. Enfin, y'a qq bonnes trouvailles et je me suis amusée quand même (et ça valait le coup pour que Lola sorte maintenant à tout bout de champ des "oooh ceu meugnoooooon...!!!", c'est excellent ^^.
- Shrek 2 : Enfin la preuve qu'une suite peut être meilleure que le premier volet!!!! Ça fait plaisir! J'ai adoré!!! Le début est hilarant, c'est un éclat de rire à la seconde, et par la suite, si ça se calme, ça ne mollit pas et on ne s'ennuie jamais! C'est drôle, c'est... AAAAAH!!!! Le Puss In Boots!!! Je l'aime!!! Je l'adore!!! Je le vénère!!! Oh my pussycat, il a été touché par la grâce classiforme de Tipoupoutitipapa!! Je le nomme Son fidèle bras droit au Panthéon cosmique!!! Il est ADORABLE (quand il fait ses grands yeux mouillés... oooooooh ceu meugnooooon...!!!), il est classe, il est intelligent (même doublé par Antonio Banderas), il est drôle, je l'aaaiiime!!! Voilà. Mais j'aime aussi le barman travelo, la marraine, Kyle, (et l'accent français qui tue de Jérôme ^^!!! Rien que pour ça il faut le voir en VO!!!) et même si je continue à me demander pourquoi ils ont changé la tête de Fiona, cette suite est irréprochable. Bravo!!! (Et les références ciné!! Y'en a plus que jamais, c'est excellent!!)
- Wondeful Days : THE déception. C'est quoi ce truc? Ils ont voulu faire quelque chose de joli, pour décorer sur la cheminée? Ah la laaa!!! On passera sur la 2D qui s'incruste parfois très mal dans les décors en 3D pour dire que les images sont en général plutôt belles. Mais le scénar!!! J'ai jamais vu autant de clichés, de déjà-vus réunis dans un seul film!!! Je n'arriverais pas à les énumérer tous... Non, franchement, les critiques que j'en ai lu étaient toutes excellentes, y'a un blème, c'était pas la bonne bobine! J'ai failli m'endormir à plusieurs reprises... La fin émouvante m'a fait marrer... Terrible. Bouh! Vilain pas beau, je veux plus te voir.
En plus, je suis super mal parce que tout le monde est allé le voir à cause de moi ê___e... et tout le monde s'est fait royalement chier.
Bon, oublions ce faux-pas; la fête du cinéma, c'était chouette -___-;.
Voilou! Je retourne lire Nana... en croisant les doigts >_<... (Te marrie pas avecTakumiiiii!!!!!)
J'ai trop hâte d'être demain et de voir de mes yeux que mes webcoupines ne sont pas des chimères ^^!!!
PS : Je me suis enfin aperçue que
Meuh-leu avait son LJ, j'aurai mis le temps... Bref, l'histoire de l'état de méduse m'a bien fait marrer, à cause de ce que vous savez et parce qu'il semble maintenant qu'il nous arrive à tous d'êtres des méduses...