Toute ma vie en ce moment : écriture, cinéma, musique.

Jun 29, 2004 02:20

Bon bon bon.
Je suis censée boucler mon chapitre 12 de Chiche!, et je ne fais qu'écrire le 14... Si ça continue, il sera fini avant le 13 ê__e (remarquez, ça ferait bien plaisir que j'aie de l'avance, pour une fois).
Les numéros tombent terriblement bien pour ces trois prochains chapitres :
- 12 : Nouvel an (12 coups de minuit...)
- 13 : Gniéhéhéhéhé ça porte malheur, quelque chose de plus ou moins terrible arrive, mais je peux pas vous dire quoi parce que mes tendances au spoilage de mes propres fics a quand même ses limites
- 14 : Nous serons déjà en février et à la Saint Valentin... (-> Severus au bord de la nausée ^-^)
Et puis bon, après y'a le chapitre 15... fufufu. Fufu. Fu. Là le numéro coïncide avec rien, à moins que Sirius et Sev couchent 15 fois ensemble mais - non v_v.
Ah-ha, profitez-en, dès le chapitre 16 il risque d'y avoir de sérieux ratés dans leur idylle >_<;.

Bon, c'est pas tout ça mais je suis censée me lever demain matin (ou plutôt : tout à l'heure) pour aller au cinéma - pas comme ce matin, où j'ai pas pu revoir Harry Potter parce que je me suis réveillée à midi... Jusqu'ici j'ai vu :
- Ladykillers : j'adore, presque autant que O'Brother, et surtout le chat, comme dit Lola. Mais Tom Hanks joue remarquablement bien aussi ^__~. Et puis, la référence à la nouvelle "Le Chat Noir" d'Edgar Poe est très appréciable ^__^!! C'est vrai, quoi, quitte à tuer une vieille, autant le faire avec art. Non, ça me désole que je sois en minorité, mais je suis dingue de ce film. Du pur Coen ^^!
- Le rôle de sa vie : Kyaaaaaaaaa Agnès Jaoui est sublllllime dans ce film... Qu'est-ce que je l'aime! Karin Viard assure aussi, mais évidemment, c'est pas elle la star qui crève l'écran ^^. Joli film, émouvant, avec une BO sympa (aaaaaaah la reprise des "Passantes" de Brassens, que c'est beau...) et une fin un peu convenue mais pleine d'espoir.
- La vie est un miracle : très très beau, du Kusturica, quoi. Je me suis pourtant lassée en chemin; après un début magnifique, irréprochable, un passage assez bordélique m'a fait décrocher, et c'est dommage. J'espère que ça venait seulement de mon intense fatigue (mes paupières commençaient tomber au bout de 2h - quelle idée de faire un film pareil en 2h34, aussi =__=!) et qu'en le revoyant je l'aimerai mieux, parce que ça m'énerve d'entendre tout le monde dire à quel point ce film est bien et de m'être un peu ennuyée.
- Deux sœurs : Aaaarrrgh, pourquoi y a-t-il des éléments aussi récurrents dans le cinéma d'horreur asiatique?! Retrouver des trucs de Ring dans ce film me l'a rendu encore plus effrayant. Cela dit, c'est beaucoup plus beau que Ring, quasi-irréprochable, même si (peut-être?) un peu plus conventionnel dans les procédés horrifiques (par là j'entends : plus de choses qui font sursauter et moins d'angoisse profonde qui vous prend insidieusement aux tripes, sinon dans ce qui, justement ressemble à Ring. Je ne garderai aucune séquelle de ce film, contrairement à Ring qui me hante encore). Pour en finir avec les comparaisons avec Ring, la grande qualité de Deux sœurs est d'avoir un scénario beaucoup plus complexe, plus déroutant, avec de vrais mystères et de vraies fausses pistes. Il est un moment où, forcément, le cerveau se met en marche; on se creuse la tête pour comprendre, et au final, la solution est encore pire que ce qu'on avait imaginé.
- La jeune fille à la perle : J'avais si peu envie de voir ce film que je ne pouvais être qu'heureusement surprise. En réalité, ma plus heureuse surprise a été Colin Firth, qui n'était pas au top de sa forme dans Love Actually mais qui, ici, était tout bonnement sublime ^o^... Film très beau, qui évite avec une grâce étonnante une foule d'écueils communs à ce genre d'histoires (le petite bonne impressionnée par le maître mystérieux, etc...). Je continue à me demander si Vermeer était vraiment aussi canon, mais en tout cas, La jeune fille à la perle, le tableau cette fois, est vraiment un chef d'œuvre, qui méritait bien une aussi jolie histoire.
Plus que : Double zéro, Shreck 2 et Wonderful days, et la fête du cinéma sera terminée (j'hésite toujours à aller voir aussi Le clan qui passe assez tard, mais je risque de me laisser tenter par mon atroce envie de yaoi...).

Mercredi et jeudi je vois mes cousines préférées chez ma grand-mère, je sens d'ici qu'on va se regarder quelques Fruits Baskets au passage ^^p. Vais essayer de me faire acheter le 2nd dvd de FuLi CuLi par ma Mémé ^__~... Naotaaaaaaaa!!!!!!!

Et pis vendredi, lever 8h pour prendre le train de 9h! Je vais enfin voir les Madgothsisters et leur clique à Japan Expo, ça fait tellement longtemps que j'attends ce moment que j'en pleurerais presque... Au fait, je préviens les gens qui voudraient m'approcher : j'ai une grave tendance au câlin étrangleur en ce moment, je promets pas que c'est agréable, mais bon, ça me fait rire, que voulez-vous, on se refait pas.
Ce qui est cool, c'est que j'ai aussi des chances de voir Chloé à Japan Expo le samedi et/ou le dimanche, lorsqu'elle sera revenue de son séjour Club Med ^^p. Les Nantais avec nous, ouaaaaiiiiiiiis!!!!!!

Allez, je vais enfin me décider à me coucher. J'ai trop dormi la nuit dernière, que voulez-vous!!! On n'a pas idée de se réveiller à midi en croyant qu'il est 9h et quart...

PS : J'adore trop cette chanson... Thom Yorke chante divinement, PJ Harvey n'est pas en reste, et leur deux voix s'accordent à merveille... Merci vanessa pour m'avoir prêté cet album -o-...

This mess we're in

Can you hear me, the hellicoptors
I'm in New York
No need for words now, we sit in silence
You look me in the eye directly
You met me, I think it's Wednesday, the evening

The mess we're in
and ohhh...
(I see the sunset over me)
Ohhh...
(I see the sunset over me)

Night and day,
I dream of making love to you now baby
Love making on screen,
Impossible dream
And I have seen the sunrise over the river
The freeway reminds me of...

This mess we're in
And ohhh...
(I see the sunset over me)
Ohhh...
(I see the sunset over me)

Ohhh...
(I see the sunset over me)
Ohhh...
(I see the sunset over me)

What were you wanting?
(What was it you wanted?)
I just want to say
(I just want to say dont ever change)
dont ever change now baby
(and thankyou)
and thankyou
(I dont think we will meet again)
I dont think we will meet again
and we must leave now before the sunrises over the sky scrapers and the city..
(and we must leave now before the sunrises over the sky scrapers and the city landscape comes into being, the sweat on my skin ohhhh...)

This mess we're in
And ohhh...
(I see the sunset over me)
Ohhh...
(I see the sunset over me)
Ohhh...
(I see the sunset over me)
Ohhh...
(I see the sunset over me)

art&tc: cinéma, art&tc: musique, écriture: chiche, écriture

Previous post Next post
Up