Coup de mou

Oct 08, 2011 02:58

Bon. Première semaine en entreprise.



Autant dire directement que j'ai kiffé. J'aime travailler dans un immeuble haussmannien sur les Champs Élysées avec une cheminée en marbre et un immense miroir à dorures dans mon bureau. J'aime travailler avec des gens qui s'affrontent dans WOW à la pause déjeuner (en gueulant d'une pièce à l'autre chaque fois qu'ils se font latter la tronche) et pour qui "filer un coup de main" consiste à tester la dernière version de leur jeu. J'aime travailler sur la traduction aussi bien de noms d'items à la con pour Halloween, que de dialogues entre les personnages, que d'une annonce plus marketing pour le site web, que d'une note technique sur la dernière version du jeu, que les textes carrément pub pour les bannières.

C'était pas la semaine la plus excitante qui soit parce qu'on était deux (avec l'apprentie de l'année dernière, là pour me montrer le fonctionnement de la boîte) sur pas beaucoup de travail, on est en plein creux entre la préparation d'Halloween et la préparation de Noël. D'ailleurs mercredi y'avait carrément rien à faire de la journée, alors j'ai passé l'après-midi à jouer à Papotus et configurer mon dernier post LJ. Mais voilà, moi quand j'ai un ordinateur entre les mains y'a pas de problème, je trouve toujours à m'occuper ! Au moins je serai un peu rodée aux aspects pratiques du travail quand j'en arriverai aux périodes de rush (selon ce qu'on a à traduire faut aller chercher les fichiers à des emplacements différents, les ouvrir dans des applications différentes, et les valider de façon différente, donc faut que ça rentre).

Après bon, le truc, c'est qu'au bout d'une semaine à F4 j'ai absolument pas envie de retourner à la fac. La semaine dernière était plutôt chiante, j'ai du travail à faire que bien sûr j'ai pas commencé à faire, et faudrait que je commence à me pencher sur mon mémoire mais je suis dans le déni de la réalité le plus total.

L'autre truc c'est que ça fait deux semaines que je commence à 9h tous les matins et que je finis à 18h tous les soirs et que j'en ai déjà marre. Quand je rentre chez moi j'ai envie de rien faire. Le weekend dernier j'ai rangé mon appartement, au bout de deux jours c'était de nouveau un taudis. Heureusement que je me suis inscrite au sport sinon j'entamerais déjà ma métamorphose en grosse larve. Il faut que je me dise que je vais trouver mon rythme mais pour l'instant j'ai du mal.

Et donc, oui, je n'ai pas pu retourner au sport en salle lundi parce que je finissais trop tard (mais mes jambes sont revenues à la normale, youhouh !), par contre le mardi soir j'ai fait mon BAPTÊME DE PLONGÉE. Et c'était COOL.
Je pensais que genre on démarrerait avec juste le tuba et les palmes, mais pas du tout, on a attaqué direct avec la grosse bouteille d'oxygène méga lourde avec laquelle j'ai failli me refaire une contracture musculaire le temps de la transporter jusqu'au bassin ! J'ai respiré pour la première fois de l'air en bouteille, sous l'eau ! Je me suis baladée par trois mètres de fond pendant dix minutes sans remonter à la surface ! Youhouh, quoi !
Bon le seul truc c'est qu'on meurt de froid à la piscine de la cité universitaire (comment c'est trop beau la cité universitaire ! *o*) et donc il faudrait que je m'achète une combinaison pour la prochaine fois, or j'ai déjà le découvert le plus énorme de toute ma vie en ce moment… J'ai même dû demander une avance sur mon salaire du mois d'octobre pour espérer avoir de quoi me nourrir jusqu'à novembre :/

J'ai été un peu con… J'ai l'habitude de tout payer cash, parce que quand on commence à payer à crédit, au début on se dit "oh, seulement vingt euros par mois, je ne m'en rendrai même pas compte !" mais tous les crédits s'accumulent et après chaque mois ça va faire cette grosse somme qui va partir sans qu'on y touche et ça fait mal au coeur. Mais là, j'ai vraiment oublié tout ce que j'étais censée payer à la rentrée !
Hop, 300 euros pour la carte de transport ! Hop, 60 euros pour le sport ! 65 pour l'assurance habitation ! 50 euros d'électricité ! 70 euros pour l'abonnement ciné ! 100 euros de train pour les retours à Nantes ! Oh et il me faut des palmes un masque et un tube pour la plongée, 50 euros de plus, et merci Décathlon de faire des petits prix ! Et j'ai très peur que mon kiné encaisse bientôt le chèque pour les sept dernières séances !
Et là on regrette bien d'avoir acheté un lave-vaisselle et des nouveaux tiroirs ! (Non, je ne regrette pas mes nouveaux tiroirs, ils sont merveilleux.) (Et je ne regrette pas mon lave-vaisselle non plus, je m'en tire déjà pas avec le reste du ménage en ce moment.) (Mais je dois bien admettre que le trou sur mon compte en banque correspond à peu près au prix du lave-vaisselle…)

Bref, en ce moment, entre la fatigue parce que je voudrais caser autant de loisirs qu'avant dans beaucoup moins de temps libre et les problèmes de fric, je suis un peu grognon et rabat-joie sur certain points. Si je vous semble grognon et rabat-joie à un moment, faudra se dire que ça vient de ça. J'ai hâte de toucher mon premier salaire pour sortir la tête de l'eau, et de recevoir mes tickets restaurant aussi, gaaah.

À part tout ça, j'ai posé mes premiers jours de congé. Oh yeah.

loser: argent, études: alternance, job: traduction, achats: panier percé

Previous post Next post
Up