Merde, et si mon renard doit sentir la friture à tout jamais ?

Jul 11, 2011 04:56

À ne plus jamais refaire : de la friture dans un studio. La friture déjà quand on en fait on a les cheveux et les vêtements et la peau qui sentent la pâte à beignet, mais ensuite quand on revient chez soi six heures plus tard après avoir laissé la fenêtre ouverte et que ça pue toujours autant, on regrette vraiment beaucoup que sa chambre soit dans la même pièce que sa cuisine. Quelle idée de con encore ! Tout ça pour des onion rings.
Dans ces cas-là le meilleur moyen de se débarrasser rapidement de l'odeur c'est de la remplacer par une autre, mais l'odeur de l'encens me gonfle et j'ai pas spécialement envie de faire un gâteau au chocolat dans l'immédiat. Suggestion, anyone ?

Bon, ça fait un moment que je me fais la réflexion que je n'ai jamais posté de photos de mon studio une fois meublé, ni de mon renard empaillé, et qu'il faut que j'y remédie… Alors voilà.





Mon hall, majestueux, avec penderie intégrée (le luxe !). A.k.a. l'entrée où chaque mur est une porte.

En face de la porte d'entrée :


La salle de bain royale, juste en-dessous de la mezzanine, ce qui constitue une boîte d'environ 150x150cm avec une hauteur de 2m20. N'empêche que tout rentre nickel, y-compris mon joli meuble Ikea, et que je n'ai pas à mettre les pieds dans les toilettes pour sortir de la douche, ce qui est mieux que dans la plupart des studios de ce genre. Non mais, elle est bien.

En face de la penderie :



La pièce principale, avec un bon volume grâce à son 3m30 de hauteur. Admirez le nombre de couchages : le confortable clic-clac Ikea en bas et mon lit en haut sur la mezzanine. Derrière le renfoncement se trouve donc la salle de bain. En face du clic-clac, mon mac.
L'échelle est amovible, en général je la range contre le mur à droite dans la journée parce que sinon elle est un peu au milieu de la pièce. Vous noterez qu'il faut choisir entre déplier le clic-clac et avoir l'échelle…



Voici mon lustre (pas Ikea !) avec la moulure au plafond, et donc mon lit (matelas et housse de couette Ikea, par contre), très bien fait pour changer. À gauche, mes étagères de livres à lire (toujours nombreux), et puis plus loin de quoi poser toutes mes babioles. À droite, au-dessus de l'entrée, il y a un espace de rangement dans lequel se trouve mon ballon d'eau chaude et tous mes vêtements. Hop, pas besoin d'armoire !

À droite :



Renfoncement où je peux suspendre l'échelle, au-dessus du radiateur, contre le miroir.

En continuant de ce côté :


Ma graaande table Ikea (vendue avec ses chaises assorties) que j'écarte du mur si je fais à dîner pour plus de quatre personnes (j'ai des chaises d'appoint). J'ai un truc pour le métal ajouré et le verre - c'est que les meubles en bois, j'adore ça, mais pour que le bois soit beau il faut y mettre le prix. Du coup les meubles Ikea en bois sont souvent pas terribles, ou assez chers malgré tout.

À droite de la table :


Encore un rangement dans le mur, si c'est pas merveilleux tout ce gain de place ! (Admirez au passage les jolis dégâts de l'humidité qui s'infiltre dans ce coin.) C'est là que je range mes livres préférés, mes dictionnaires, mes cours, ma box internet, des boîtes, mon appareil à raclette et bien évidemment…



Mon renard ! Pas un emplacement idéal mais je n'ai nulle part où le mettre, ne pouvant le laisser chez mes parents. Je l'ai décoré un peu pour qu'il ne fasse pas trop peur aux invités. Avec le temps je trouverai comment habiller davantage sa niche. J'hésitais entre l'appeler Vaurien, Gredin ou Robin… et finalement, parce que je lis Colette en ce moment et qu'il est manifestement coquet, son nom sera Chéri. :)

On tourne encore à droite…



Enfin, la fenêtre (volets fermés, vous ne verrez pas l'Auvent Maléfique) et cuisine, qui se paie même le luxe d'un plan de travail. Le clic-lac prend le reste de la longueur de ce mur, qui doit donc faire environ 4m de long… La pièce au total (sans la mezzanine) fait approximativement 12m², ce qui n'est pas si mal pour un séjour-cuisine !


En fait j'adore comment ce studio est agencé, il y a des chances que j'y reste un certain temps. Mais il faudrait vraiment régler le problème de l'auvent, quoi… Il n'y a guère que quelques heures de la journée où on voit vraiment clair chez moi. Certes, je garde la fraîcheur, mais je ne vois pas le soleil et en hiver c'est pas rigolo.

photos: home, miam: expériences

Previous post Next post
Up