Avant que je n'oublie : Joyeux anniversaire Laède !
Alors voilà, il est 5h du matin, mon partiel commence dans 7h et si j'ai bien eu un sursaut de conscience qui m'a décidée à réviser à la dernière minute, je me suis aperçu que j'avais… perdu mes cours. Oui, c'est assez fort, je ne sais pas trop comment j'ai fait, mais j'ai retourné toute ma chambre
(
Read more... )
Et plus que jamais, même si cela est très difficile, il me semble important que tu arrives à expliquer à tes parents ce que tu souhaites vraiment. Peu importe leur première réaction, ce qui compte, c'est qu'ils t'entendent vraiment. C'est-à-dire qu'ils puissent également mieux connaître leur fille, ce qui est vraiment au fond de son coeur, de son âme. Sans cela, je crains que tu ne doives vivre dans des doutes, des filières qui ne répondent pas à tes attentes (et qui ne répondront pas non plus aux attentes éventuelles de tes parents puisque, de toutes manières, tu ne t'y épanouiras pas).
Après, plus tard, il y aura d'autres éléments dont tu devras forcément discuter avec eux (comment assurer la viabilité matérielle de ton souhait d'être écrivain, comment faire - les premières années - pour subsister, etc.). Mais c'est pour plus tard. D'abord, il faut qu'ils t'entendent, que tu arrives à découvrir ton coeur et tes véritables rêves pour leur permettre, au final, de savoir ce que tu veux vraiment. Ce n'est pas facile, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle. Bon courage ! (même si ces deux mots ne sont sans doute rien comparés au remue-ménage intérieur que tu ressens sans doute, à la croisée des chemins à laquelle tu es actuellement ^^)
Reply
Leave a comment