La lose de dernière minute.

Jun 07, 2008 05:18

Avant que je n'oublie : Joyeux anniversaire Laède !

Alors voilà, il est 5h du matin, mon partiel commence dans 7h et si j'ai bien eu un sursaut de conscience qui m'a décidée à réviser à la dernière minute, je me suis aperçu que j'avais… perdu mes cours. Oui, c'est assez fort, je ne sais pas trop comment j'ai fait, mais j'ai retourné toute ma chambre et je ne retrouve aucun chapitre de cette matière.

Bon.

Je me rends compte que j'en reviens à ce que je disais aux partiels du premier semestre : ça m'emmerde de réviser mes cours. Bien sûr il y a la partie de moi qui dit toujours "j'ai pas envie de travailler, laissez-moi tranquille", mais aussi et surtout, je n'ai aucune envie d'apprendre *ces trucs*. Ça ne m'intéresse pas, ça ne sert pas mon épanouissement personnel et ça n'a aucun rapport avec ce que je veux faire dans la vie. Alors pourquoi je le ferais ? Pour avoir ma licence de LEA commerce international ? Et après j'en fais quoi ? Ça allait tant que je comptais faire un master, mais maintenant que j'y ai renoncé ?

… Du coup je ne sais pas trop quoi faire.
J'ai pas arrêté de dire que je voulais en finir avec la fac, que je voulais quitter la France ; j'ai l'air d'une girouette et je n'aime pas l'idée de perdre encore une année.
Par contre, j'aime beaucoup l'idée de faire une licence de LEA traduction comme je le voulais à la base. Mais il faudrait retourner vivre avec mes parents, que je ne pourrai probablement plus supporter et qui risquent d'être particulièrement gonflants après un second redoublement.
Je pourrais partir faire le programme au pair/study l'année prochaine et reprendre la fac après. Mais arrêter la fac ne serait-ce qu'une année sans un diplôme en poche me semble imprudent et vaguement flippant. Surtout que je crois que si je mets les pieds en Grande-Bretagne, je vais faire comme
meuh_leu et ne plus repartir.

Je ne panique pas, sauf quand je pense à ce que diront mes parents. Je crois qu'il va falloir que je leur explique un peu qui je suis et ce que j'attends de la vie, parce qu'à leur place je flipperais aussi.
Je pourrais employer les heures qui viennent à leur écrire une lettre...

Bon, je n'ai pas complètement renoncé à cette année hein, il y a encore les rattrapages en septembre. Ce sera dur de réviser sans les cours ceci dit :/.
On dit que si j'arrive par miracle à l'avoir, je pars en Angleterre no matter what. Sinon, licence de traduction, puis je pars en Angleterre no matter what.
C'est presque raisonnable, non ?

Arf, ça va me pourrir mes grandes vacances ces histoires de rattapages…

Je vais essayer de dormir quelques heures. (J'en ai marre de rêver et d'être fatiguée. C'est bizarre parce que quand j'ai écrit pour
l_a_c_o_l_o un Sirius qui ne trouve pas le repos à cause de ses rêves, je me demandais si c'était vraiment possible. Ben maintenant, je sais ¬_¬.)

ego: dodo, études: examens, yay: anniversaires, études: fac, ego: avenir

Previous post Next post
Up