May 20, 2007 12:53
Je regarde Arrêt sur image sur la 5 et, bien qu'un peu maladroite, l'émission parle de façon assez pertinente du couple Sarkozy et de leur show lors de la passation des pouvoirs.
Les Anglais adorent Cécilia Sarkozy : belle et classe première dame, gentille maman, épouse humiliée par une sombre histoire d'adultère ; ils voient déjà en elle la Diana française… Et les enfants Sarkozy, tous beaux, blonds, quel portrait de famille fantastique !
Ça y est, on aurait nous aussi notre famille royale ?
Les photos du baiser des deux époux me fait grincer des dent. C'est tellement faux, tellement image. Regardez comme on est unis. Les revues people (et pas seulement celles-là) ne se sentent plus. On voit partout des copies de cet amour en toc.
En France on est censé ne pas s'intéresser à la vie privée des politiciens - la loi le prévoit. Le scandale Clinton, jamais ça ne devrait arriver chez nous. Leur famille on s'en branle. Déjà le principe de la "première dame" je trouve ça limite : qu'on en parle si elles s'investissent politiquement, mais pas parce qu'elles sont la femme de leur mari.
À quoi on arrive, là ? Le glamour à la Sarkozy ? On a vu Sarkozy faire son jogging, Sarkozy manger des frites, Sarkozy et sa famille - bientôt ce sera Sarkozy à la montagne, Sarkozy à la plage ? Je me rappelle les "documentaires" sur Mussolini en vacances et je rigole…
Ils sont riches, beaux et puissants, leur amour est une tragédie… Nicolas et Cécilia !
On ne peut pas risquer de se faire avoir par un feuilleton people. Gardons nos distances. J'aime beaucoup les Anglais, mais je trouve leur rapport à la famille royale assez grave. Ça passe encore, parce que la famille royale sert surtout à décorer de toute façon. Mais dans notre cas, il s'agit de l'homme le plus puissant du pays. Notre attention doit être tournée vers ses actes politiques, pas son mariage, pas son adorable petit dernier.
À côté de cela, Arrêt sur image parle aussi d'un livre sur Ségolène Royale et sa montée au pouvoir, qui en déballant l'histoire de son mari qui l'aurait trompée, laisse finalement penser qu'elle s'est présentée comme candidate à la présidence pour faire les pieds à François Hollande.
…
Tout ça, c'est sale.
À part ça cette nuit j'ai rêvé que je sortais avec E. et c'était un peu un des rêves les plus géniaux de ma vie nocturne. Je déteste ces rêves ultra réalistes qui font qu'au réveil on a envie de se taper la tête contre le mur ou de poignarder la copine d'E. avec une paire de ciseaux.
En même temps c'est débile, je connais à peine E.
Encore quelques années de célibat et je ne serai plus qu'une fag hag complètement tarée.
in one word: argh,
ego: rêves,
sujets polémicmac: politique