Les amitiés particulières

Jun 27, 2006 11:34

Youhou, je suis toujours en vie, de retour chez mes grands-parents depuis hier matin.

Hier j'ai passé mon droit du second semestre, et autant j'ai trop bien réussi le droit du travail (j'avais eu 6.5 aux partiels -_-), autant j'avais beaucoup plus oublié le droit communautaire que je ne le pensais et je risque donc très beaucoup de ne pas avoir cette UE non plus >_<;. Le droit aura ma peau!

J'en ai marre qu'on me dise que je devrais faire LLCE anglais et que je suis folle de faire LEA. Je ne crois pas du tout que je me plairais en LLCE : c'est bien trop spécialisé! Oui, j'aime l'anglais, mais j'aime encore plus faire des tas de choses différentes (oui même du droit et de l'éco! Arrêtez de me regarder comme ça!), surtout que je vois des sujets sur lesquels je ne me renseignerais *jamais* par moi-même autrement.
En plus, j'ai pu constater avec une remarque de Mad qu'on se faisait des idées complètement fausses sur LEA. Nos cours ne sont pas du tout orientés pro-capitalisme ou je ne sais quoi! Je ne suis pas en école de commerce. En début d'année, en éco, le prof nous disait qu'il ferait en sorte de ne favoriser aucune théorie économique, même si on risquait de deviner son opinion. Et laissez-moi vous dire que c'est plutôt le genre de brave mec à pratiquer le commerce équitable! Si vous voulez, je vous recopierai mes bouts de cours expliquant pourquoi, selon la théorie de je-ne-sais-qui, le capitalisme est destiné à s'auto-détruire (si toutefois j'arrive à retrouver mes cours, kof).
En LEA, on est obligé de faire face aux réalités du monde, ce que je ne fais pas du tout assez, d'ailleurs (il FAUT que je me force à lire un journal). Merde, quoi, il n'y a pas si longtemps je ne savais même pas ce qu'était un CDD, bon ben maintenant je peux tout vous dire sur les contrats de travail qui existent. Je suis bien renseignée sur le travail à temps partiel et ça me sera bien utile l'année prochaine. On voit comment faire des CV et des lettres de motiv, d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, je vous OFFRE l'adresse du site qu'ont monté nos profs sur le sujet :
http://www.capembauche.info
Enfin voilà, quoi.
Même mon père a l'air de mépriser les études que je fais, et j'en ai plus qu'assez. Des fois, les littéraires sont désagréablement snob.

Sinon, je me désespère de voir grandir de jour en jour mon envie de faire du coréen. C'est joli le coréen, j'adore leur écriture, je lis leurs manhwa et je regarde leurs films, mais je ne sais pratiquement rien de la Corée. Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas faire de coréen à ma fac T^T?! Bon, cette lubie finira sûrement par me passer, mais si j'arrête le japonais l'année prochaine... hum. J'ai cette désagréable habitude, que je combats, de commencer sans jamais terminer. Si vous voyiez le nombre de livres entamés qui s'entassent dans ma chambre...

D'ailleurs, j'ai commencé Les amitiés particulières de Roger Peyrefitte, que je voulais lire depuis longtemps et que Nolwenn s'est procuré avant moi. Ah la la, les internats de garçons... Entre ça et le jeune Duncan, un ami de la petite que je garde qui vient tous les jours en ce moment, j'ai de plus en plus envie d'adopter le point de vue d'un jeune garçon dans un texte. C'est tellement intéressant de se mettre dans la tête de quelqu'un d'autre... Quand j'observe Duncan (c'est très amusant à observer, les enfants de cet âge), j'ai l'impression de toucher du bout du doigt la façon dont il fonctionne, dont il pense, et c'est complètement fascinant.
Bouh, en même temps je me sens vieille et adulte, à disséquer ainsi les agissements des enfants.

Je pense que je vais utiliser les LJ de martinien et les autres. Sur celui de Cyril, je parlerai plus longuement qu'ici des livres que je lis. Sur celui de Martinien, ce sera mes découvertes musicales. Sur celui d'Alice, je ne sais pas encore...

art&tc: livres, martinien, études: fac, gay interest, zommes, écriture

Previous post Next post
Up