Arca répond à ses reviews. Donc Arca relit ses reviews.
"Salut! Je ne suis pas particulièrement portée sur les slash, mais je dois t'avouer que j'ai adoré celui-ci et c'est d'ailleurs le premier que je lis... Je sais, je sais, tu dois être en train de te demander comment je me suis retrouvée à lire ton histoire ;) Eh bien vois-tu, c'est grâce à mon jeune frère qui, si mes souvenirs sont exacts, n'a jamais réussi à terminer de lire un livre de toute sa vie... La semaine dernière, j'étais en train de lire justement des fanfics de Harry Potter et il commence à me parler de "Chiche!" en me disant que c'est une histoire vraiment trop drôle qui vaut la peine d'être lue! Il va s'en dire que de la part d'un gars qui n'a jamais lu un livre en entier de toute son existence, j'suis restée assez perplexe quand il m'a dit ça puis j'ai décidée d'aller lire cette fameux fic et puis bon me voilà :D
What - the - fuck?
Plus personne ne respecte les règles de base de la vie, en ce bas monde! "Seules les filles lisent et aiment le yaoi." C'est comme ça que c'est censé marcher.
Enfin, peu importe.
Bonne journée aujourd'hui!! Un épisode désastreux, mais à part ça… bon, commençons par l'épisode désastreux.
Comme vous l'aurez compris avec mes jérémiades d'hier, je passais mon oral d'anglais sur l'abstinence aux USA, aujourd'hui. C'était à 12h30. Pour ne pas arriver en retard, je pars de chez moi 5 minutes plus tôt que nécessaire. Pof pof, j'arrive à l'arrêt de tram - et il vous faut savoir qu'en journée, les tram ne sont jamais espacés de plus de sept minutes - et je vois sur le panneau "prochain départ dans 12 min / départ suivant dans 12 min".
... What the fuck?! Un problème de tram? AUJOURD'HUI? MAINTENANT?!
Mais ça va pas du tout, ça! Dans 12 minutes il sera 12h06, mon bonhomme, et ces 6 minutes de retard vont entraîner assez probablement 10 minutes de retard avec les horaires du tram suivant - et je ne peux pas arriver 10 minutes en retard à mon oral d'anglais! … Sauf que je vois pas d'autre solution.
Bien embêtée, j'appelle meuh leu pour me plaindre. J'essaie de ne pas paniquer, après tout on est deux groupes à passer à l'oral donc l'autre groupe pourra passer avant si jamais je suis en retard… mais bon ça la fout très mal et ça va me paniquer et J'AI FRANCHEMENT PAS BESOIN DE ÇA. Je remarque en discutant que ça fait 4 minutes que je suis ici et que le panneau, qui n'est pas très fort en calcul, affiche maintenant "prochain départ dans 11 minutes". Hôhôhô je ne peux PAS arriver 15 minutes en retard à mon oral d'anglais!!
Meuh leu me suggère alors de prendre mon vélo. Que n'y avais-je pas pensé! J'arriverais en retard aussi, mais moins. Je repars vers chez moi. Chez moi c'est très près de l'arrêt de tram, vous savez, c'est juste que je suis au bout du chemin. Je m'engage dans le chemin. Et j'entends le "wwwhhhhhhh" caractéristique d'un tram qui arrive dans mon sens.
WHAT THE FUCK?! 11 MINUTES, C'ÉTAIT ÉCRIT 11 MINUTES!
Je repars en sens inverse à toutes jambes. Le sprint de la mort. Je sais que j'ai très peu de chances de l'avoir, mais il faut y croire. Je gueule en courant « MAINTENEZ LA PORTE OUVERTE » car une fois que la porte du tram s'est refermée on ne peut plus la rouvrir… Mais personne n'entend. J'y suis presque, 10 mètres, huit, cinq… Je vois les portes qui se referment. Dans ma tête il y a un "NOOOOOOOON!!!" et dans le film de ma vie ce passage sera au ralenti. Si j'arrive à glisser un bras entre les portes, juste un bras, c'est gagné… La porte se referme au moment où je la touche du bout des doigts.
« NON!» Je cours le long du tram, je fais de grands signe dans le rétroviseur du conducteur, mais que dalle. Le tram part. Je fonds en larmes.
J'ai définitivement plus ni le temps ni la force d'aller à la fac en vélo. J'arrête un voiture, «Vous pourriez me rapprocher du centre?» La bonne femme se contente de faire nom de la tête et repart aussi sec. Je pleure encore plus. Deux types à l'arrêt de tram prennent pitié. « Qu'est-ce qu'il y a? Faut pas pleurer!» Je raconte brièvement ma petite histoire, et un des mecs, vraiment désolé, conclue qu'il faut trouver une voiture qui veuille bien m'emmener. Il fait signe à une première voiture, dont la conductrice accélère à sa vue XD - le look du mec : mal rasé, veste en cuir noir usée… bon. Il me fait : « Je devrais peut-être te laisser faire je crois que je leur fais peur.»
pourtant il essaie quand même de nouveau avec la voiture suivante, qui est conduite par un djeun qui s'exprime en grognements indisctincts et monosyllabes. Ma théorie est qu'il essaie d'être ventriloque mais sans grand succès. Le type convainc le djeun de me déposer en ville - hourrah!
Il conduit comme un vrai taré, au point que je me mets à rire toute seule, mais bon, je chope un tram de justesse vers la fac et j'arrive avec 5 minutes de retard. L'autre groupe a commencé son truc, bon, moi je m'assois sur une chaise et je reprends ma respiration.
Ensuite, la fille avec qui je faisais l'oral me montre ce qu'elle a fait, et le soulagement - ça va! C'est presque tout bon, il suffit qu'elle ne dise pas ce petit bout de machin qui est dans ma partie et c'est nickel. Ouf!
On passe. Brillamment :D. Elle se démerde pas mal DU TOUT ma partenaire, youpi! Et moi j'ai juste la voix qui tremble un (petit) peu. Les gens réagissent beaucoup à nos informations, le débat reste tiède mais on a vu pire. La lectrice dit « I'm very impresssed!» et puis, en aparté : « You both have lovely accents, really, please participate more!» ce qui achève de me coller un énorme sourire sur le visage pour le reste de la journée.
Petite chanson dans la tête d'Arca : "Oh I have sucha sucha sucha lovely accent! My accent? Lovely! Is it? Oh yeah!"
La simple idée qu'une anglophone trouve ne serait-ce que pas désagréable de m'entendre parler anglais est un bonheur immense!
En sortant, j'appelle Nonol qui me dit qu'elle peut pas venir Harry Potter avec moi. Et puis je croise Camille. Ce qui ne m'est pas arrivé à cette heure depuis le début de l'année, quoi. Et elle m'invite à venir avec elle en cours d'italien à 14h30 pour voir un film dans l'un des amphi (j'y avais jamais pensé mais les amphi ont du super matériel de projection!). J'accepte, et en attendant je passe en ville pour aller voir les petites cabanes de Noël. Là j'achète des tas de macarons super délicieux *o* et je rentre à la fac pour le fameux film.
Et là, Camille me dit le nom du film. Mambo italiano. Ahahahahahahahahahahahahahahaha!!! Pour ceux qui ne sauraient pas, Mambo italiano est un film gay :D. J'avais hésité à aller le voir à sa sortie ciné, je n'étais qu'une yaoiste fraîchement pondue à l'époque… Et donc je l'ai découvert aujourd'hui avec plaisir ^__^.
C'est super drôle et chou comme tout, neuneu, mais neuneu bien. J'ai passé un très chouette moment. Et en plus on a regardé les interviews du DVD et - OH MY TIP' HOW HOT A MAN CAN BE! Le héros, là, le petit frisé. Les cheveux plus courts et une barbe de cinq jours et j'étais le menton sur la table et la langue déroulée, vous savez, comme dans un Tex Avery. Guh.
Entre-temps, Camille me dit qu'elle veut bien aller voir Harry Potter avec moi à la séance de 20h30! Elle a pas lu les livres et vu seulement le premier film, alors je lui explique ce qu'elle a raté et on se retrouve après mon baby-sitting… On a bien fait d'arriver une demi-heure en avance @_@, il y avait un monde fou - alors que c'est la séance VO du soir, quoi - c'est dingue le nombre d'adultes qui vont voir Harry Potter!
Je ne vais pas faire une review du film parce que j'en ai au moins 15 dans ma f-list et c'est un peu saoulant ^^;. Je dirai juste que je fais partie des conquis - j'étais saisie dès les toutes premières images, et j'ai pas décroché une seule seconde. Ce n'est pas du 100% parfait, mais au moins c'est la première fois que je ressors d'un film HP sans aucun sentiment de frustration. Aucun. Rien de ce qu'ils ont enlevé ne m'a manqué, et même si la fin était beaucoup moins intense que dans le livre (qui me fait fondre en larmes) ben elle était chouette et ça me suffit :D. C'était le livre, l'esprit y était plus que jamais, c'était génial.
Je veux le revoir avec Nol ^^.
Bon, et pour Chiche!, je poste le chapitre demain matin. Finalement Emi a pas eu trop le temps de faire son beta-readage dans la semaine, et je suis désolée de l'avoir embêtée en lui collant ça sur les bras alors qu'elle avait du boulot, mais j'ai corrigé des trucs par moi-même et maintenant je pense que c'est à peu près prêt. Oui bon faudrait que je retouche le lime lemoneux selon Emi mais j'y arrive pas et j'en ai marre alors tant pis.
Là il faut juste que je réponde au reste des reviews… La nuit va être longue.
[PS] Parmi les bandes annonces au ciné, il y avait celle de… PRIDE AND PREDJUDICE!! Que que quoi? Pourquoi personne m'a prévenu qu'ils faisaient un film? Avec Keira Knightley en Elizabeth, awwww elle est si chou!! En tout cas ce sera forcément mieux que le téléfilm, donc j'ai hâte de le voir!! Oui, j'ai honteusement hâte de le voir. J'aime ce livre, que voulez-vous. ... Mr Darcyyyyyyyy!!!
[EDIT] Mais au fait, on est déjà le 2 bien entamé, alors… BON ANNIVERSAIRE HITORI-KUN ET JAIDA-SAN!! Oh gosh, la communauté de fans de Lady Jaida (oui, il y a une communauté de fans de Lady Jaida, oui, j'y suis inscrite, allez vous faire voir) va se déchaîner demain XD.
Hitori, je t'offrirais bien ce chapitre de Chiche, mais c'est pas comme si c'était le genre de chapitre qui rend heureux XD… Toutefois si tu désires quelque chose à ma portée tu peux le demander X3 (vivement qu'on mette nos listes de cadeaux sur
lutins_de_noel ^^…).