Non mais c'est HORRIBLE ce que l'écriture de ce chapitre de Chiche me donne envie d'écrire du Sirius/Remus, quoi! Moi-même j'ai du mal à y croire à mon amitié virile, là! Pauvre Severus!
Bon, je tiens à dire que j'ai genre écrit tout ce qu'il y avait à écrire pour le chapitre 16 de Chiche. Il fait actuellement 13000 mots, il en reste peut-être un petit millier à taper qui sont encore au brouillon. C'est donc bien moins long que ce que je prévoyais, mais c'est pas plus mal.
Je ne suis toujours pas satisfaite, le rythme est lent au début (et je n'arrive pas à déterminer si ça sert ou dessert le récit) et il y a un passage de 1500 mots que je pourrais retirer à condition de redistribuer les infos qu'il contient ailleurs (ce qui fait trop de travail supplémentaire pour que je me lance à l'aveuglette =_=). Je verrai ça avec Emi.
C'est un chapitre avec un peu de drôle quand même, enfin moi je me fais rire, ce qui est mauvais signe parce que les lecteurs ont tendance à ne pas trouver drôles les mêmes choses que moi ¬_¬;. Il y a aussi tout plein de angst, mwahaha, non mais ça va je pense que c'est très digeste encore... comparé au chapitre qui va suivre ^^. Un lime lemoneux dont je suis fière parce que je trouve cette position plus difficile à rendre romantique XD, plusieurs autres implications de scènes du même genre... Des lapins, je vous dis!
J'aimerais bien mettre une preview mais je saurais pas quoi choisir alors bon. Soit du angst qui va vous dégoûter de lire le chapitre, soit du truc qui spoile sur les bords, soit du choupinou que vous regretterez de connaître déjà quand vous lirez le chapitre entier... Oh, si allez, un tout petit bout de scène qui n'est rien de tout ça et qui résume assez bien la situation :
Je cherche à capter le regard de Sirius, mais il est… occupé.
« Mr Black, veuillez descendre immédiatement du dos de Mr Lupin.
- C'est bon, monsieur, je lui raconte juste la blague de l'escargot!»
Je ne me rends même pas compte que je me ronge l'ongle du pouce avant de me mordre accidentellement le doigt.
« Affligeant, hein? fait Bethany.
- Hein? Euh. Oui.
- Tu veux… Tu viens travailler à la bibliothèque avec moi?»
Je jette un œil à Sirius, qui s'est effondré par terre et Lupin avec. Je soupire à mon tour.
« Oui, faisons donc ça.»
Oui je sais, c'est idiot comme preview, cette scène n'a aucun intérêt, mais si vous y regardez de plus près, je vous assure qu'elle donne plein d'infos sur la situation! Si si.
Allez, je file en japonais, moi.