Titre : Father's Day
Auteur : Jenova
Genre : Fluff
Pairing : Danny Jones (Mcfly) / Joe Jonas
Disclaimer : Aucun des deux ne m'appartient (et encore heureux) seul la petit Effy, vient de mon imagination. Je me fais aucun argent avec cette histoire.
Blabla de l'auteur : Bon, bon, j'ai pondu ça en même pas quelque heures, il fallait que je me mette à écrire. Donc petite fic pour la fête des pères, qui a germé dans mon esprit et qui avait besoin d'être mis sur papier.
Pour mieux comprendre ce qui suit: Elisabeth Denise Jones-Jonas dit Effy, fille de Joe et de Danny, est née d'une mère porteuse, le donneur à été Danny.
Warning : Si les relations hommes x hommes vous rebutent, passez votre chemin. Thank you.
Remerciement Spécial à
joycekeewy en tant que Beta :D (Merci honey~)
Father's Day.
"Effy, tu m'écoutes ?"
La petite Jones-Jonas l eva ses grands yeux bleus sur son Daddy, et laissa ses crayons pour se concentrer sur les paroles qu'on lui disait. Joe s'approcha de sa fille et s'agenouilla près d'elle :
"Je disais que ta grand mère va te garder ce matin puis elle t'emmènera au studio cet après midi, tu resteras avec Cathy."
Effy acquiesça sans dire un mot, ce qui fit sourire le brun qui se pencha pour embrasser sa fille sur le front. Il traversa la pièce et fit un dernier salut avant de la quitter. Elisabeth regarda son Daddy partir avant de se souvenir de quelque chose et de courir à sa poursuite. Elle cria son nom une fois dans l'escalier et le rattrapa alors qu'il se dirigeait vers la voiture garé devant la maison, Joe se retourna surpris en voyant sa fille courir vers lui dans sa petit robe trop grande pour elle. Combien de fois il avait dit à Danny ne plus jamais acheter de vêtement pour leur fille, mais à chaque fois l'anglais se vexait et faisait fit de ne rien entendre :
" Quelque chose ne va pas, honey?"
Il l'a réceptionna dans ses bras, elle faisait une petite moue contrariée :
"Dit moi ce qui ne va pas ?" S'inquiéta Joe.
Elle observa son père et hésita avant de prendre la parole :
"Est-ce que... est-ce que Papa sera là demain ?" Demanda-t-elle de sa petite voix enfantine.
Joe s'étonna de la question, et se mit à réfléchir : pourquoi Danny devrait-il être la demain ?
"Non, Effy, tu sais bien que Papa ne revient pas avant la semaine prochaine d'Angleterre."
Il vit le visage de sa fille se décomposer, à la limite des pleurs avant qu'elle reprenne contenance et qu'elle demande à ce qu'on la dépose à terre, et sans un mot elle se dirigea vers la maison, laissant son père perplexe. Joe la regarda rentrer avant de prendre sa voiture et d'aller en direction du studio, il regarda sa montre et vit qu'il était déjà en retard. Cathy allait le tuer. Cependant il ne pouvait pas s'empêcher de se demander pourquoi Danny devrait être la demain.
La matinée était déjà bien entamée quand Denise vit sur l'horloge de la cuisine qu'il était déjà l'heure d'emmener sa petite fille au studio où se produisait son fils. Elle aurait bien voulu garder Effy avec elle cet après midi mais ses occupations professionnelles l'empêchaient, même si elle aurait très bien pu l'emmener avec elle, mais la jeune fille se serait vite ennuyé, et au studio, Cathy donnait toujours de quoi faire à la fille de son fils.
Elle alla chercher sa petite fille dans le salon et la vit entrain de manger le reste de son dessert les yeux rivés sur une émission pour enfants. Elle avait la bouche ouverte et sa cuillère près d'elle, mais ne semblait pas faire attention à ce qui se passait autour, ni au fait qu'elle mettait du chocolat partout sur sa fameuse robe pyjama que Danny lui avait offert. Quel idée avait prit son beau fils pour qu'il puisse acheter une robe de 8 ans alors que sa fille en avant à peine 5 ?
Elle ne comprendrait jamais ces Anglais.
"Honey, il serait temps d'y aller."
Effy ne bougea pas d'un millimètre n'entendant pas sa grand-mère rentrer dans le salon. Denise s'approcha d'Effy et se mit entre la télé et elle, cette dernière cligna des yeux s'apercevant qu'on s'était mis devant entre elle et son émission, elle leva ses yeux bleus claire sur sa grand mère :
"Il faut y aller jeune fille" fit Denise "mais avant on va aller te changer et te débarbouiller."
"Mais je veux garder cette robe, c'est Papa qui me l'a offert !"
"Oui... mais je ne crois pas que ton Daddy sera content de voir que tu porte un vêtement sale" continua Denise en lui montrant la tache de chocolat qu'elle venait de se faire.
Cela donna le résultat que la mère de Joe s'attendait : Elisabeth se leva d'un bon, essayant de nettoyait sa tache et en la salissant davantage. Denise la regarda faire avec un petit sourire, au moins cette robe finirait dans un endroit qui lui conviendrait mieux, c'est à dire dans une corbeille à linge sale à défaut d'une poubelle.
Elle prit sa petite-fille dans ses bras et se dirigea vers sa chambre pour la changer et l'emmener au plus vite :
"Dis moi Mamie est-ce que tu sais si Papa viendra demain ? C'est une journée importante n'est-ce pas ?"
Denise se tourna sur sa petite fille :
"Je suis sure qu'il va essayer."
"Oui mais Daddy dit qu'il ne sera pas la.... "
Effy fit une petite moue triste, elle aurait tellement voulu faire une petite fête avec ses deux papas. L'année dernière elle n'avait pas pu, parce qu'elle était en Angleterre, et que son Daddy était quelque part dans le monde, elle ne se rappelait plus du pourquoi du comment mais elle se rappelait surtout qu'elle avait passé cette journée avec son Papa, sa tante Vicky et ses oncles Dougie et Tom. Ça avait été une bonne journée, il faisait beau et elle avait pu faire des gâteaux mais l'absence de son Daddy l'avait rendu triste. Même si elle avait pu lui parler à travers un écran, ce n'était pas pareil que de l'avoir pres de soi et de le prendre dans ses bras et lui dire qu'on l'aime plus que tout.
« Summer sun, something's begun... »
Joe, en compagnie de Miley, chantait les fameuses parole de la comédie musical aux millions de téléspectateurs qu'est Grease.
A la fin de l'année, la comédie des année 80 allait être remis aux goût du jour avec dans le rôle de John Travolta, Joe Jonas et dans celui Olivia Newton-John, Miley Cirus. Les deux chanteurs s'entendaient à merveilles de par leur passé commun chez Disney et avaient été les préférés des casteurs ainsi que les producteurs, ils étaient les idoles de toute une génération et donc allaient pouvoir apporter un public jeune.
Les deux chanteurs répétaient ainsi depuis des mois dans ce studio du centre de Los Angeles, où une salle d'enregistrement avait été ajustée en salle de répétitions pour la mise en place des chorégraphies.
Et c'est ce qu'ils étaient justement entrain de faire sur la chanson Summer night.
"Bien, je pense qu'on peut s'accorder une pause, fit la chorégraphe tous sourires."
Les danseurs s'applaudirent, et se dirigèrent vers la cantine que les gens de la production avaient aménagé à l'extérieur vu le temps estival. Joe regarda sa montre et s'attendait à ce que sa mère débarque d'un moment à l'autre avec son petit ange.
"Alors, Effy n'est toujours pas la ?"
Le deuxième des Jonas se tourna vers Cathy l'assistante de son agent qui le quittait que très rarement. Il passa une main dans ses cheveux, pour se donner contenance :
"Non, mais elle ne devrait pas tarder... dit moi Cathy, je peux te poser une question ?"
Ils se dirigèrent vers le réfectoire extérieur, ou tous les autres membres de l'équipe faisaient déjà la queue pour déjeuner :
"Je t'écoute, Jonas."
Cathy avait pris l'habitude d'appeler Joe par son nom de famille, pour témoigner de leur complicité, même si au début Joe n'appréciait pas ce comportement, peu importe sa gentillesse et qu'elle était plutôt jolie, elle se montrait parfois trop familière et ça se voyait qu'elle avait éprouvé quelques sentiments pour le chanteur. Joe se demandait si elle pensait sincèrement qu'il pourrait se passer quelque chose entre eux, sachant qu'il était père de famille et fiancé à un homme.
"Joe ?"
Joe sortit de ses pensées :
"Oh oui, Elisabeth m'a prit au dépourvu tout à l'heure me demandant si Danny serait la demain, et quand je lui ai dit qu'il ne serait pas là, elle semblait assez mal. Pourtant elle sait bien que son père ne viendra pas avant la semaine prochaine."
Cathy s'arrêta net en chemin et regarda Joe comme si il venait de la planète Mars :
"Quoi ?"
"Je sais que tu peux parfois être tête en l'air mais oublier un jour comme demain, je ne sais pas ce qui se passe dans ta vie, mais tu dois être sacrément occupé."
"Je ne comprends pas."
"Joe, c'est la fête des Pères demain."
« C'était donc pour ça ». Joe se tapa le front, et reprit le chemin du réfectoire en silence, suivi d'une Cathy qui ne comprenait plus le comportement de celui dont la supérieure menait la carrière.
Il regarda sa montre, il avait un coup de fil urgent à passer.
Joe se rappela de la fête des Père de l'année dernière, il n'avait pas pu être présent. Quelque jours avant l'évènement, sa petite famille avait passé du temps chez les parents de Danny, mais un appel de son manager avait ajourné son voyage et il a dut prendre l'avion d'urgence pour la signature du contrat d’une série, elle lui avait clairement fait comprendre qu'il devait venir, peu importe ce qu'il faisait au pays des Rosbiff, même si la fête des pères venait prochainement. Joe avait essayé de la raisonner mais rien à faire, la veille il était dans l'avion direction L.A. Son cher fiancé ne lui en avait pas tenu rigueur contrairement à sa fille qui était en âge de comprendre. Elle voulait passer cette fête avec ses deux papas, comme certaines de ces copains-copines à l'école.
Joe s'en est voulu et s'est promit de ne plus faire la même erreur l'année prochaine, et c'est ce qu'il était entrain de faire. Il était à peine 14h à Los Angeles, donc 22h à Londres, il y avait très peu de chance que son fiancé soit encore au lit.
La journée passa assez vite, Joe remercia Cathy d'avoir surveillé sa fille le reste de la journée. La nuit était tombée sur la ville des Anges, et le jeune père de famille ramena chez lui une jeune demoiselle à moitié endormie dans ses bras. Une fois chez lui, il monta directement dans sa chambre, ils avaient mangé en extérieur, et elle semblait déjà bien fatiguée pour ouvrir un œil et pouvoir prendre une douche.
Une fois Effy en pyjama et au lit, Joe l'embrassa sur le front, fit une petite prière avant de quitter les lieux et se redescendre pour se diriger à la cuisine. Il avait besoin d'un grand verre de café au lait, surtout que la soirée n'était pas encore finie, sur la route il y avait reçu un message de Danny lui priant de le Skyper une fois qu'il était rentré.
Ce qu'il fit une fois son grand verre de café au lait servi, il s'installa derrière le pc sur le comptoir du bar près du salon, regarda l'heure sur l'énorme horloge installé sur le mur en face dos à lui, et espéra que Danny ne dormait pas encore, vu l'heure ici, il devait bien être 4-5 heure à Londres, mais c'est une fois qu'il entendit un « hey buddy » dit par un magnifique anglais brun aux yeux bleu clair comme l'océan que ses doutes s'envolèrent. Joe ne pu s'empêcher de sourire et de laisser sa fatigue s'envoler, même si une pointe de tristesse le prenait de ne pas pouvoir être prêt de son fiancé au lieu de lui parler à travers un écran, mais bon si tout se passait bien, il devrait le voir plus tôt que prévu :
"Tu sembles fatigué ? Demanda Joe en voyant les cernes sous les yeux de Danny."
- Dure journée, on a continué à aider Tom pour le mariage puis je suis allée voir Georges pour une petit Livestream avec les fans, c'était sympa, et Dougie a insisté pour que je l'accompagne au concert d'un ami à lui, je viens de rentrer, et puis après ton coup de fil mieux valait que je reste éveillé.
Joe sourit en prenant une gorgée de son café, Danny continua de parler avec cet accent anglais qui faisait particulièrement craquer le Jonas. Ils échangèrent quelques banalités, mais arrivèrent vite aux faits de leur appel nocturne :
"Et donc, comment va-t-elle ? "Demanda le guitariste de McFly au sujet de sa fille, inquiet.
"Assez mal, elle a boudé toute l'après midi, et n'arrêtait pas de me demander si je ne voulais pas te faire revenir demain. Tu lui manques énormément" soupira Joe.
"Pourtant ça ne fait que 4 jours que je suis parti ? "
"Oui, mais tu es son père, et puis comme je te l'ai dit demain c'est la fête des Pères ici, et elle veut qu'on le passe tous ensemble, comme Sheila et Doris."
Danny regarda son amant perplexe :
"-Sheila et Doris ?"
"Deux copine à elle, qui ont des parents homo. Enfin bon, si tu ne peux pas être la demain je lui expliquerai que tu n'as pas pu faire autrement."
Danny vit à travers son écran, dans sa chambre d'hôtel en plein centre de Londres, Joe faire un sourire triste derrière sa tasse et ça lui fit mal. Il était revenu en Angleterre seulement pour une petite semaine étant donné que Tom avait besoin de lui quand il reçu l'appel de Joe dans la soirée lui expliquant la situation avec sa petite Elisabeth. Il en parla immédiatement à Tom qui avait compris la situation et l'avait même poussé à avancer son billet d'avion dans la foulée. Savoir sa fille mal à des kilomètres de lui et par sa faute, lui était insupportable. Même si Joe était là ainsi que toute la famille Jonas, quand la petite dernière voulait quelque chose, elle pouvait être très affectée par le fait de ne pas l'avoir. Loin de là qu'on lui accordait tous ses caprices mais ce genre de souhait ne se refusait pas. Alors il comptait bien rentrer à Los Angeles dans quelques heures et passer cette journée en famille. Puis son fiancé lui manquait aussi. Si cette journée familiale pouvait se finir en une petite soirée romantique entre eux deux, il ne dirait pas non.
"Je ferais mon possible Joe, je ne promets rien. ""
Oui, et si cela pouvait être une surprise, la journée serait encore plus grandiose. Même si la tristesse qu'il lisait sur le visage de Joe en ce moment l'affecta. Il savait que demain tout ça ne serait qu'un mauvais souvenir. Ils continuèrent de discuter encore un petit moment avant qu'ils ne se séparèrent par quelques « Je t'aime » et un petit baiser échangé à travers l'écran.
Elisabeth Denise Jones-Jonas se leva groggy en cette belle journée du 19 juin, de grand rayons de soleil traversèrent sa chambre où régnait un calme plat. Elle se frotta les yeux de ses petites mains, regarda autour d'elle encore endormie, prit le lapin en peluche que sa tante Vicky lui avait offert l'année dernière pour son anniversaire et sortit de sa chambre pour se rendre dans celle de son Daddy. Elle ouvrit la porte et se dirigea toujours d’un pas las vers le lit mais arrivée à mi-chemin, elle remarqua le lit vide :
"Daddy ? appela-t-elle de sa voix ensommeillée."
Elle n'eu aucune réponse, commença à s'inquiéter et à se réveiller plus facilement du coup. Jusqu’à ce qu’elle entendit la porte de la salle de bain s'ouvrir, et vit Joe sortir de là :
"Effy, déjà debout ?"
La petite de 5 ans courra vers son père et sauta dans ses bras, et murmura à son oreille :
"Joyeuse fête, Daddy, avec tout mon amour."
Elle suivit ses paroles par un gros bisou sur sa joue puis passa ses deux petit bras autour de son cou et le serra fort contre elle. Joe ne put empêcher ce grand sourire heureux de se faire sur son visage même si il y avait une ombre au tableau :
"Je t'aime aussi mon petit ange."
Au même moment il entendit son téléphone sonner, toujours avec Effy dans les bras il se dirigea vers la table de chevet et fut étonné de voir le nom de son fiancé s'afficher. Enfin étonné, il était plutôt content même si il comprenait pas pourquoi Danny passait un appel en visio. Il décrocha et vit son anglais sur le téléphone tout sourire :
"Buddy, fit Danny, oh ma puce !"
"PAPA !"
Effy prit le téléphone des mains de Joe, celui-ci la déposa par terre et s'approcha d'elle assis sur le lit :
"Papa pourquoi t'es pas là ?" Demanda Effy en faisant une petite moue.
"Mais qui te dit que je ne suis pas là ?" entendit Joe à travers son téléphone, ce qui lui fit hausser les sourcils.
"Mais non, tu n'es pas là, tu aurais du être avec Daddy et moi et Winston et Bruce et Harry...."
"Tu manques aussi aux chiens, Love, intervint Joe."
Le rire claire de Danny leur répondit alors qu'il éloigna la caméra de son visage, une chose frappa Joe. Ce n'était pas possible...
"Honey, tu ne remarque rien?" Demanda Danny à sa fille.
Effy secoua la tête :
"Je remarque que t'es pas là, alors que je voulais..."
"Danny où es tu ? L'interrompit Joe, pourquoi il fait jour ? Tu n'es pas censé être à Londres ?"
Joe regarda précipitamment sa montre, et réfléchie à toute à allure. Avec le décalage horaire, non, il devrait être en fin d'après midi, et connaissant Londres, ce n'est pas ce temps qu'il doit faire. Le temps par lequel se trouvait Danny était un temps... californien ? Effy regarda son Daddy perplexe et retourna sa vue sur l'écran quand elle vit Winston, le chien de Joe à l'écran :
"Papa, pourquoi tu me montre Winston ?"
Danny reporta la caméra sur lui et répondit tout sourire :
"Parce que je suis à coté de lui, dans le jardin et j'attends que ma petite fille vienne me dire bonjour."
Sans que Joe puisse dire quoi que ce soit, Effy poussait déjà un grand cri. Elle avait jeté son téléphone sur le lit et s'était précipitée dans les escaliers en criant des « PAPA » à en réveiller tout le voisinage. L'ancien chanteur des Jonas Brother, suivit sa fille mais plus calmement n'arrivant pas à croire que son cher et tendre était là, ici en Amerique, dans leur jardin, en cette journée spéciale.
Mais au bout d'un moment les « papa » d'Effy furent remplacés par des « JE VEUX DES CALINS », ce qui confirma sa présence. Joe respira un bon coup avant de descendre les escaliers. Ils ne s'étaient pas vu depuis quelques jours seulement mais ces 4 derniers jours avaient était long pour Joe qui attendait avec une impatience dissimulée son retour. Leur séparation ne s'était pas fait sur de très bons termes.
Une fois arrivé dans le salon, il vit Effy couvrir son père de bisous alors que les chiens autour souhaitaient la bienvenue à leur maître en aboyant, cette vision embauma son cœur :
"-Et bien, à croire que tu étais attendu comme le messie, même les chiens t'accueillent en grande pompe" fit Joe en s'appuyant contre le cadre d'entrée du salon, les bras croisés sur son peignoir.
Danny se retourna sur lui grand sourire et s'avança :
"Surprise ! J'espère que mon petit retour plus tôt que prévu vous fait plaisir."
"-Bien sûre que oui !" Injecta Effy en frappant son père sur la tête.
"-Effy, ton père a fait un long voyage pour toi, ne soit pas aussi méchante" fit Joe alors que Danny était juste en face de lui.
"-Désolé, s'excuse-t-elle en baissant la tête tout en levant de grands yeux si similaires à son papa, je t'aime mon Papa."
Danny l'embrassa sur le front :
"Je t'aime aussi, et …"
Il se pencha vers Joe pour poser ses lèvres sur les siennes, dans un chaste baiser qu'ils attendaient depuis 4 jours maintenant :
"...Et j'aime aussi ton Daddy."
Les fiancés se regardèrent un petit moment dans les yeux, heureux de se retrouver pour cette journée de la fête des Pères. Ils coupèrent le contact en entendant les petits gloussements de leur fille, qui passa un bras autour du cou de Joe pour le rapprocher d'eux. Les deux Papa posèrent un bisou chacun sur une joue d'Effy. Celle-ci ne put s'empêcher de rire, heureuse de pouvoir enfin passer une journée en famille avec ses deux Papas sous ce beau soleil de Juin.
"Bonne fête des pères Elisabeth Denise Jones-Jonas."
Fin.
Note de fin : Voilà, voilà, maintenant je peux aller me cacher ou m'exiler en Alaska ou en Australie :D
Plus sérieusement, j'aime vraiment ce pairing même si je ne suis pas spécialement une fan des Jonas Brothers, (et LOIN DE LA !!!) mais j'aime bien Joe et associé à Danny, je les trouve juste so cute~~
Par contre c'est quasi mission impossible de trouver une fic sur ce pairing ;_;