WE en Normandie - 25/26/27 mars
Bien, très bien!
La route à l'allée interrompue par une halte à Caen pour y présenter Kciop à ma petite puce Elidane - ma filleule pour ceux qui savent pas - Isana - la petite soeur d'Elidane - et Lynn - la corres' Allemande d'Elidane. La halte qui aurait dû durer quelques minutes s'est transformée en 2h, gâteau au chocolat à l'appui.
Le Soleil n'y était forcément pas. Nous avons plutôt trouvé le vent et les giboulées de mars, mais les quelques rayons de soleil, la quiétude des ballades, et les sourires, fou-rires, vannes et bonnes blagues échangés autour de la table copieusement garnie de victuailles amenées du continent ou pêchées de nos propres mains, ont rendu le séjours découverte plus qu'honorable. Quelle dommage d'avoir écouté Kciop qui avait honte de sa tenue de pêche. La photo en combinaison valait le détour!
Le mauvais temps avait d'ailleurs découragé plus d'un, ce qui nous a permis d'avoir une chambre seul - là où nous aurions dû partager avec deux autres. Inestimable ^^ Et que dire de notre chance qui a voulu qu'un bateau supplémentaire apparaisse sur le planning le lundi matin, nous autorisant une nuit de plus sur l'île, et avec elle, un "presque" couché de soleil sur la plage, ainsi qu'une partie de belote mémorable. Heureusement que j'étais étourdie, parce que les 2000 points dans la vue de nos adversaires se seraient transformés en schlem XD
A notre retour à terre, mon grand-père nous attendait impatient à la maison, n'ayant pu nous croiser que quelques instants à 3h du matin la nuit de notre arrivée. J'espère que tout ceci aura donné le goût à Kciop de ma Normandie chérie.
IRL du 5 Avril
A la recherche des Cannetons : On l'avait dit, on l'a fait. A la recherche des cannetons dont Souky fut la première à passer le cap de la rencontre de visu. Quelques frayeurs, parce que je dois avouer avoir franchement loosé sur cette organisation - entre la tempête de sable aux Tuilleries, le caroussel blindé de monde, le squat chez Oyoooo avec les grands moments de solitude à Singstar, puis le sadisme évident des "anciens" au loup-garou... en même temps, j'aurais dû être au boulot ce jour là.Un bon petit moment, qui s'est poursuivi avec une soirée entre "vieux".
Le club des sorteurs de Boulets : Là encore ce fut la loose. Si trouver de quoi se nourrir ne souleva que la discussion budget, le bowling sembla nous échapper. Celui de Mouffetard avait été pris d'assaut par une école privée de filles - anglaise ou espagnole, telle fut la question, en tout cas impressionnant ces uniformes et coiffures identiques sans en être.
Mais bon, tout ça pour dire que notre bowling préféré nous échappait. N'ayant pas la patience, nous préférâmes tenter l'aventure vers le 13ièm arrondissement de Paris et échouâmes au bowling de Tolbiac. 2 parties suffirent largement à combler nos attentes de boulets. Ona qui pourtant débuttait a gagné la seconde partie. J'ai toujours finie seconde, avec des scores tout à fait dans ma moyenne - 77 puis 83. J'ai tout de même la fierté d'avoir ouvert le bal des strikes - bon d'accord y'en a eu que 3 véritables dans la soirée, les 4 autres ayant été après un premier lancé foireux.
Par contre la quantité de boulets dehors fut impressionnante. 4 doubles gouttières d'affilé pour Riwen, 1 sur 2 pour Shiri. Heureusement que l'appareil photo était là pour transformer le coté perdant en un bon moment de rigolade. Quelques photos qui en diront long sur la soirée :
Musique - Oui je sais encore...
Donc, je crois que j'ai enfin compris ce qui me désespérait tant. Que la fête de la musique soit devenue une telle pression passe. Qu'on se débarrasse de la pression en acceptant n'importe quels propositions, toutes raisonnables qu'elles soient... et bien pour mon orgueil mal placé de Lion, ça ne passe pas. Du fait de la diminution de la liste de nos chansons, j'ai malheureusement vu passer à la trappe toutes les chansons sur lesquels j'avais un minimum réussi à construire quelque chose - malgré mes râleries constantes sur le fait que je ne sais pas adapter ou me greffer sur un morceau où il n'y a pas de piano. Nous n'avons plus que 6 chansons, 1 déjà jouée l'année dernière reposant sur le piano - bon je me tais sur celle là ^^ - 2 où il a fallu que je greffe un piano - donc l'horreur pour moi - 1 que je déteste et qui pourtant devait mettre le clavier (enfin l'orgue hamon) en avant. Je la déteste tellement qu'il m'est tout bonnement impossible de tenter le solo qui semble faire le charme de la version originale. Quand à la 5ième, elle est tellement difficile - n'en déplaise aux néophytes - que je ne suis même pas sûre de savoir la jouer pour le 21 juin 2007.
Quant à la dernière chanson... Les propositions faîtes jusqu'à présent me laissent entendre que je vais avoir à greffer un nouveau piano. Je dirais bien mon mot, mais quelque part, j'ai baissé les bras. Parce que la musique que nous jouons ne m'inspire pas. Parce que j'ai l'impression de parler dans le vide quand je propose quelque chose - morceau ou organisation. Bref. Cette pause musicale à laquelle je pense depuis janvier va voir le jour après le 21 juin. Parce que les engagements sont pris et donc il faudra assurer le 21. Qui sait, peut-être que le Fighting Spirit sera revenu d'ici là ^^
J'aimerai en vouloir à d'autres qu'à moi, mais au fond je suis la seule responsable de mon manque d'intérêt croissant pour ce 21 juin 2006.
ça ne veut pas dire que j'arrête la musique. Loin de là. Je vais même sans doute commencer la guitare sérieusement, dans les semaines qui arrivent.
Boulot
Pas de nouvelle des fous. En même temps, mon téléphone portable qui n'a même pas un an est déjà hors service. Autant vous dire que j'ai résisté 4 jours avant d'aller récupérer au grenier les ancêtres nokia de mon téléphone. Je suis donc à nouveau joignable, et grand bien en a fait puisque le jour même on m'appelait pour un nouvel entretien.
En ce qui concerne le fameux contrat de travail. Après pas mal de galère pour arriver à enfin rencontrer quelqu'un de l'inspection du travail dans un des 4 centres que j'ai visité, j'ai appris les choses suivantes : Le contrat n'était pas valable car envoyé sans signature de l'entreprise. Un délai d'une semaine est plus que raisonnable pour signer tout type de contrat. Un contrat de 10 pages, c'est louche.
Résultat. Et bien on m'a demandé d'envoyer le contrat "pour information" au service des inspections des jeunes entreprises. Ils se pourrait qu'il y ai quelques descentes surprises chez ZZZZ. C'est dans ces moments là que je me rends compte à quel point je peux être sadique en plus de devenir rancunière.
Et sinon, Areva a encore une fois fait du replacement en interne ^^;; Tant pis.
Et à part ça, le coté coeur va bien ^^
Par contre c'est le printemps, vive les allergies ;p