Encore un mois

Sep 20, 2007 15:42

Et toujours autant de stress.

Pour faire un p'tit résumé pas explicite, ça fait déjà 5 visites de l'appartement "surprise" de notre point de vue. Très génantes en pijama (voir moins, forcément le samedi matin à 10h) dans le lit quand la porte s'ouvre en fracas. Et si nous avons eu la bonne idée de fermer la porte à clé, c'est limite le défonçage de serrure et une gène sans nom pour moi et les visiteurs... N'essayez pas de la faire nous prévenir ou au moins nous réveiller 10mn avant qu'on puisse se vêtir.

J'ai arrêté de remplir le frigo suite à la disparition d'une cote de boeuf dans son estomac. vous imaginez? une belle cote de boeuf bien belle qu'on aurait mangé à 3 en s'en foutant plein le ventre? coupé en p'tits morceaux dans un plat de nouille que j'ai jeté après l'avoir vu 15 jours trainer au fond du frigo. J'ai depuis pris la résolution de faire les courses au jour le jour pour qu'elle arrête de saccager la nouriture. Un fait dont je n'ai sans doute pas parlé. Tant qu'il y'a des aliments non cuisinés dans le frigo, elle ne peut pas s'arrêter de tout faire cuire. Le problème est que... elle disparait sans prévenir des jours entiers, passe laver ses sous vêtements, manger un truc (qu'elle a acheté en venant, pas du frigo) je vous laisse imaginer le gâchis. Et hors de question que je m'empoisonne une autre fois avec sa cuisine. Une fois par semaine, je fais le tour des assiettes et je jette tout ce qui est gâté... J'ai honte, mais la santé d'abord. Ai-je dit aussi qu'elle conserve dans ce frigo des poissons séchés et autres merveilles de chine? Merveilles qui ont infesté jusqu'au coca dans sa bouteille... Imaginé mon dégout chaque fois que j'ai du ouvrir le frigo! Quand l'odeur a commencé à filtrer même la porte fermée, j'ai tout jeté... J'me suis encore plus faîte appréciée *hihihi*

Les crises sur la vaisselle pas faite alors que j'ai pas fini de vider la casserole dans nos assiettes continue. Bon c'est vrai avec les soirées raid de WoW, il m'arrive souvent de laisser la vaiselle tremper et la faire le lendemain matin. Pour expliquer, belle moman a peur des cafards - du moins c'est ce que j'ai cru comprendre. Et elle l'attribuz à la vaisselle qui traine dans l'évier, pas du tout au restaurant africain au rez de chaussé, ou au fait que la cave de l'immeuble a servi de déchêterie à tout le quartier depuis 20 ans. Nan, à la vaiselle qui traine!!
Encore cette nuit à 4h du matin, elle s'est mise à grogner dans son dialecte et à trainer les pieds (comme mon grand père sauf qu'elle a 45 ans de moins...) au point de nous réveiller. Je vous laisse imaginer l'engueulade en dialecte dont je n'ai rien compris mais qui a bien fichu en boule mon tendre.
Et encore, il est très gentil, parce que moi j'aimerais bien lui renvoyer à la face son bout de lard qu'elle a mis à décongeler sur le coin de l'évier sans le couvrir et sur lequel les mouches ont fait des oeufs (elle a disparue une semaine cette fois là) ou les tasses de thés qu'elle laisse sur la table du séjour.

Ah mais je suis la méchante qui perverti son fils. Et je n'ai aucun respect pour elle (ouais je lui donne po de sous, je fais pas la vaisselle, je lave pas le sol de tout l'appart) et en plus je suis lui pompe ce qui lui ai du - sous entendu j'suis aux crochets de son fils puisque je bosse pas...

C'en est venu à un tel point que je me réveille la nuit en sursaut quand je l'entend trainer des pieds dans la salle de séjour. Que je ne supporte plus aucun échange dans leur dialecte. Que dès que j'entends la porte de notre appartement claquer je suis totalement crispée. Et elle a la facheuse habitude de toujours être là quand je me décide à prendre un peu de temps tranquille chez nous. *pleure* imaginez qu'avec tout ça, le reste des soucis est dur à assumer...
Et bah, ça donne... la dernière semaine à pleurer au moindre truc qui coince, ou quand Chéri m'a un peu laissé de coté pour ses devoirs en tant que responsable d'assoc... La vie pourrait-être belle :)

Dans un autre registre, je fais plein de rêves en ce moment. L'affreux rêve que la moman nous poignardait dans notre sommeil. Mais aussi que ma grand-mère était revenue à la vie et reprenait en main l'appartement de Paris, nottamment en jetant la femme de mon oncle dehors. je l'appelle la femme de mon oncle parce qu'elle aurait pris un avocat pour préparer le divorce. J'ai aussi rêvé que ma soeur quittait son ami (mais conservait leur appart), mais ça c'est moins drole, j'espère pas de prémonitoire dans chacun de ces rêves...

Sinon, j'ai revu Aurélie, ma colloc du temps où j'étais étudiante à Grenoble. Sa vie est bien lancée, la maison achetée, le mariage l'année prochaine, une carrière qui semble pouvoir se faire dans une seule boite et une seule région, bébé sans doute très rapidement ^^ ça m'a fait bizarre à coté, moi et toutes mes galères.

Je vais m'en sortir, y'a pas de raison *hihi* là j'suis juste un peu embourbée dans tout ça. Mais j'vais bien arriver à mettre un cop de pied au c*** de la fourmillière.

Demain on part en Normandie. Semaine de vacances sur les îles Chausey. L'assoc de bad a fait quelques crassouilles qui font qu'on va surement abréger... Mais j'espère bien qu'on sera tellement bien loin de tout que mon tendre n'aura plus envie de rentrer.
Previous post Next post
Up