Blibliblablablu

Aug 23, 2007 13:12

6 semaines, ça fait un bail! Comment allez vous?
Moi, et bien c'est mitigé. Sans doute le grand nettoyage avant la rentrée qu'on pourrait dire ^^

Alors reprenons le récit de nos aventures.

L'IRL HP7. Hum... J'avoue que j'appréhendais beaucoup. A cause d'un forum d'organisation HS pendant les 3 semaines qui ont précédé. Parce que Oyoooo me racontait comment ça se décidait. Quelque part j'étais soulagée de ne pas organiser, d'un autre coté, je stressais déjà des numéros qu'on allait voir débarquer ^^
Pas méchamment hein? juste que j'ai vraiment eu un coup de panique quand j'ai vu que tout le monde n'était pas dans la librairie et que certains s'en inquiétaient pas. Du coup la soirée que j'aurais du passer à faire découvrir toute cette joyeuse bande à mon tendre ami, il l'a passée à babysitter, et moi à m'inquiéter. Avec du recul, je me trouve très bête. Mais c'est moi quoi, je maternalise.
J'avoue être un peu déçue de ne pas avoir suivi le lendemain, mais avec le picnic de l'assoc de badminton le dimanche, c'était un peu trop :) J'ai quand même revu pas mal de tête, et je sais que si je fais pas trop mon huitre, je devrais pas les perdre de vue ^^

Le fameux picnic s'est tenu tranquillement. J'ai un peu eu un choc que Kaizhan mon ami d'enfance arrive avec une fille qu'il a présentée comme une amie, mais il était clair que c'était plus. Une chinoise venue pour 3 mois en France apprendre la langue. C'était mignon comme ils étaient timides et génés. Je comprend pourquoi You et moi nous les avons choqués la bande d'asiat.

Le retour a été un peu sanglant. Il y'avait un raid de prévu dans wow ce soir là. Le samedi soir très tard, l'officier raid de notre guilde nous supplie de venir. Nous lui expliquons que c'est pas possible à cause du picnic (mon tendre en est l'organisateur quand même) embouteillages, invités, etc... Nous cédons Kciop et moi. Lui arrive avec 15mn de retard, on l'envoit bouler.y'a assez de dps. Mais il reçoit des /w frustrés parce que moi la soigneuse, je ne suis pas à l'heure. Résultat, il m'appelle excédé pour m'expliquer que quelqu'un s'est rappelé que c'était nous deux ou aucun, mais qu'on était en retard et qu'on foutait le raid en l'air. J'ai connecté avec un super mal de tête et les ai envoyé promené.
Tout a été de mal en pire à partir de ce soir là. Aboutissant en deux jours à un départ massif de la guilde - dernière engueulade sur "ceux qui sont des joueurs occasionnels vous ne tirez pas les dés sur les objets s'il vous plait, laissez avancer les autres". Si les joueurs sont là, participent à l'avancer du groupe, ils ont le droit à leur part du butin. D'autant plus que le chef de raid dirigeait ça à des gens qui ne raident "QUE" 4 soir/semaine, face aux 6/semaines des gros joueurs...
Le plus dur, c'est de voir que toutes les propositions que nous avions faîtes pour préparer l'arrivée de jeunes recrues et avaient été rejettées en bloc sont aujourd'hui appliquées. Mais ils nous ont claqué la porte au nez. Les discussions étaient vérouillées entre ceux qui disaient "Le raid avant tout, les individus au placard" et le chef de raid qui n'était pas dispo pour discuter.
J'avoue avoir très mal vêcu la chose, partir sur une engueulade inachevée en vacances - me morfondre au lieu d'en profiter - et retrouver la guilde vide sans un mot d'au revoir des 3/4 des gens. Vous pourrez relire quelques posts parlant de WoW de l'année dernière au sujet de la guilde où je parlais de ne la tenir que pour Shiri et Riwen. Ils sont partis avec les autres. Eux au moins ont eu la gentillesse de nous dire au revoir. Les autres quittent la guilde sans un mot, c'est à peine si ils saluent quand nous les croisons dans le jeu.

Au moins une chose est sure. Le jeu ne gagnera plus sur les sorties IRL! c'est la leçon du jour. Les joueurs de WoW sont ingrats quand il s'agit de raider. La vie réelle? Osef (On S'En Fout)du moins quand on est tank ou soigneur. Les autres, ça se remplace trop facilement :)

A part ça, j'ai pu finir HP7 pendant mon court séjour en normandie fin juillet. J'ai été quelque peu déçu par les longueurs du livre. Les morts m'ont parues profondément injustes comparées à certains qui ont survêcu. Je suis traumatisée par l'épilogue! Mais bon, maintenant c'est fini.
ça m'a permis de reprendre un peu mon chapitre sur la fondation de Poudlard. Faudrait que je me bouge un peu pour finir de le taper et l'envoyer en correction. J'ai croisé Julilaby à l'IRL, et il est toujours prêt pour me corriger. J'ai rallongé quelque peu la vie de Rowena, et lui ai ajouté un enfant, hommage à la dame grise.

Sinon, le trésor public vient de m'assigner au tribunal pour non paiement de mon évacuation au ski en janvier. ça commence sérieusement à m'escagacer. J'étais folle de rage étant donné que je leur ai envoyé l'original de la facture payée par recommandé avec accusé de réception le 30 mai!
J'ai donc appelé au téléphone, puis envoyer un courriel avec scan des pièces justificatives. Réponse "ne tenez plus compte des prochains avis que vous recevrez" ... parce que ça ca durer encore longtemps?!!! J'attend donc le prochain épisode.

Autre bonne nouvelle. Après avoir manqué le rdv avec l'agent immobilier venu estimé l'appartement, c'est officiel, Belle maman vend son appartement! Sans avoir prévenu son fiston, elle est en train de chercher une maison à sa convenance qu'elle lui fera acheter en donnant le fond de base (l'argent de la vente) et lui faisant prendre un prêt.
J'espère qu'elle va bien continuer à pourrir son fils comme elle le fait - dernière en date, elle a fait appeler la soeur pour qu'elle nous engueule de pas faire la vaisselle ou parce qu'elle trouve des cafards (y'a un restau africain dans l'immeuble =.=) ou parce qu'elle lance une machine de linge et qu'elle la retrouve pas étendue 2j après... (oui j'suis censée vérifier qu'il y'a du linge dans la machine, surtout quand je pars 3jours et elle en même temps ^^) Et puis aussi l'engueulade d'avant hier parce qu'on n'est jamais là pour faire visiter l'appart (Kciop travaille et m'a dit de ne pas m'en mêler :P) parce qu'on part sans la prévenir (non elle n'a pas disparu 2 mois en chine sans rien dire, ou encore 15jours en Belgique) parce qu'on va au restau sans elle! (invité par mon cousin, elle délire.
J'angoisse depuis qu'elle a mis le panneau à vendre à sa fenêtre... Kciop a l'air de quand même vouloir lui obéir, parce que c'est sa mère et blibli culture chinoise, et blabla elle bosse plus. Mon pauvre ami, ton frère manque de personnel et ta mère a 55 ans au plus. Qu'est-ce qu'elle glande à la maison à te pourrir la vie, ramener ses copines qui vivent à tes crochets et te critiquent des nuits entières, bloquent la porte de ta chambre avec le canapé?

Déjà que je stresse énormément avec les appels continus depuis début août de sociétés qui veulent me faire faire de l'informatique - oui formation, 4 semaines et vous êtes sur le terrain. Comment? Même pas matlab? roh mais vous inquiétez donc pas. C'est facile le développement... et les non qui continuent à s'enchainer pour ma formation de base. Y rajouter la question "où va-t-on habiter dans 3mois et si possible sans ta mère l'adolescente en crise." ça commence à faire beaucoup.

A part ça, j'ai quand même pu enlever Kciop 5 jours à Granville, pendant lesquels nous n'avons presque pas parlé de Wow avec Shiri et Riwen. Nous avons Kidnappé Oyoooo qui était seul à Paris pour son anniversaire. Il n'était pas revenu depuis 2001. Il a pu cette fois se baigner - vivent les peaux de souris - pêcher un peu, se saouler de vent et d'embruns, aller jouer au foot avec les ânes de mes cousines. Bref des vacances! Un peu entachées pour ma part par une indigestion le premier jour dont les effets se sont prolongés deux nuits. Po cool. Mais sinon la pêche n'a pas été trop mauvaise. Un bon dépaysement et beaucoup de repos avant de retrouver les tracas de paris.

voili où j'en suis, je crois pas avoir oublié quelque chose.
Previous post Next post
Up