Dec 14, 2021 00:22
Les antagonistes occupent une place particulière dans les histoires et dans nos cœurs ; divers et variés, ils vont du méchant diabolique à l’individu torturé qui finit par chercher (ou pas) la rédemption… Qu’on les déteste ou qu’on les aime, il y en a pour tous les goûts !
Y en a-t-il qui vous ont particulièrement marqué, pour une raison ou une autre ? Vos préférés ? Avez-vous des tropes ou des préférences en matière d’antagonistes, dans leur personnalité, leur construction, ou ce qu’ils incarnent ? Ou, au contraire, des choses qui vous énervent ?
Etes-vous plutôt pour des antagonistes « pur et dur », machiavéliques (et qui le restent), ou préférez-vous les antagonistes torturés, les anti-héros et autres ? Voire même des histoires nuancées où ce n’est pas si tranché voire difficile de dire s’il y en a vraiment tant les différents ‘camps’ se valent ?
Aimez-vous plutôt les détester, compatir pour eux, ou cela dépend des circonstances ? Que pensez-vous d’éventuelles évolutions de ces derniers ? Certains auraient-ils droit à la rédemption ou devraient-ils tous aller au bûcher ?
Dites-nous tout !
avent,
discussion