Zenlia 1 L’arbre d’or, de Marine Stengel (Triologie/Terminé/Francophone/Heroïc fantasy)
Zenlia, princesse du monde des elfes d’argent et Ewen, prince du monde des elfes blancs s’aiment depuis leur plus jeune âge et se sont promis de se marier plus tard… mais la mort de la mère d’Ewen semble compromettre leur projet. Dans sa douleur, le roi des elfes blancs interdit toute utilisation de la magie et depuis lors, Zenlia ne peut plus remettre les pieds dans son royaume. Ils ne reverront que bien plus tard, mais pour consolider l’alliance entre leurs deux royaumes, Zenlia doit se résoudre à faire quelque chose qui l’éloignera cruellement d’Ewen. Car ils n’ont pas le choix. Leur avenir en dépend, si Zenlia ne consent pas à se sacrifice, alors ils perdront la guerre face aux terribles elfes noirs des Terres sauvages.
J’ai beaucoup aimé cette trilogie, même si vu la manière dont se finit le tome 3, j’aurais bien voulu un 4ème tome car il reste des choses en suspens. Mais cela rend cette histoire parfaite pour écrire des fanfictions, elle donne plein de possibilités à exploiter.
Coeur de démon, de Claude Neix (Triologie/Terminé/Francophone/Heroïc fantasy/romance gay)
Résumé : Beau, intrépide, ombrageux - et gay -, le capitaine Eiki Leifsen s'est acquis une réputation de combattant redoutable. Mais aujourd’hui, les ombres fugitives qui hantent le palais d'Ishmaar ont le couteau aussi aiguisé que les pires ennemis qu'on rencontre aux frontières de l'Empire. Et pourtant, au fond du chaos, de la terreur, de la douleur se niche parfois le plus inattendu, le plus désirable, le plus merveilleux des dangers : l'amour.
Le fond de l’histoire est très intéressant, mais ce qui est dommage c’est que l’auteur se centre totalement sur l’histoire d’amour, ce qui donne l’impression que le reste de l’histoire auteur n’est qu’accessoire (et pourtant, j’aime lire les romances, surtout gay, mais là quand j’ai pris ce livre ce n’est pas exactement ce que je cherchais). Donc oui, l’histoire est intéressante, agréable à lire, mais si on ne s'attend pas à ce léger “détail”, on finit un peu déçu. Car il y a énormément de potentiel, mais l’auteur arrête l’histoire trop tôt. Il y a donc énormément de matière pour faire des fanfictions avec cette histoire, et encore plus avec le tome 2. J’ai adoré l’univers, j’ai juste déploré pour le tome 2 par exemple que l’auteur n’exploite pas un peu plus les nombreuses possibilités offertes par ce récit. Par contre, livre parfait pour ceux qui souhaitent lire une romance non contemporaine, ancrée dans un monde fantastique mais où elle demeure le point central de l’histoire.
Tags à ajouter : Elfes