[Avent] C&M, cercle de doujinska

Dec 03, 2011 23:10

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un cercle de doujinska que j’aime beaucoup (et *frime frime* que j’ai eu la chance de rencontrer).
Ce cercle s’appelle « Cupcakes & Mushrooms », raccourci en « C&M ». Il est composé de 3 fan artistes : Inma Ruiz, Alexa P (Elenath), et Sofia E. Alexander (Kaoru-chan, ou Lexi).
Ces trois-là ont été réunies par leur amour du manga des CLAMP Tsubasa Reservoir Chronicles, et le pairing Kurogané/Fye.

Ce couple est celui qui m'a fait découvrir l'univers du yaoi manga, et qui m'a fait plonger dans les fanarts. J'ai d'ailleurs découvert le site deviantart par ce biais. Et sur dA, il y a Kaoru-chan, Inma, et Elenath.
Toutes trois artistes confirmées, venant d'horizon divers et variés (une américaine, une espagnole et une hongroise), elles ont des styles très différents, autant au niveau des scénarios que des dessins...

Parlons d'Inma :
C'est une mangaka et illustratrice espagnole, fan de nombreux mangas des CLAMP (dont TRC et Kobato), de Nabari No Ou (et le Raikô/Gau), de Durarara!!, de Fullmetal Alchemist (en particulier du Mustang/Riza), et de Harry Potter (là encore, spécialement Luna Lovegood). En vrac, elle fanarte aussi sur Loveless, Carnival, Puella Magi Madoka Magica, Le château ambulant, et parfois elle prend des commissions ( Je veux un Matt/Mello de Death Note
)
(juste pour dire, je me suis intéressée à certain fandom UNIQUEMENT parce que j'aimais les fanarts qu'elle faisait dessus)
Car les fanarts d'Inma sont toujours mignons, et parfois, ils sont hottie-hottie.
Je parle de ce fanart d'Izaya tout nu par exemple, ou encore celui de Kurogané et Fye qui sont en plein câlin. J'aime l'utilisation des couleurs, et les bouilles mignonnes, les reflets colorés dans les yeux.
Et en outre, Inma a produit de nombreux doujins (ainsi qu'un tas de goodies, style badges et marque pages) :


 

Je conseille très vivement le doujin Clash, pour les fans de Shizuo/Izaya. Ce doujin est divisée en deux histoires, traitées par deux artistes, Inma, et Ero-pinku, alias Veronica G, une autre fanartiste espagnole). L'histoire d'Inma est vraiment géniale : Izaya s'est fait tiré dessus, et se sachant mourant, il se traîne jusqu'à l'endroit où se trouve Shizuo, pour que ce soit ce dernier qui le tue.

J'aime bien le traitement de la violence chez Inma. C'est bizarre, parce que ses personnages sont cutie (souvent même chibis), mais ils ont des bandages, du sang...

Dans The Magician's locked heart, c'est un UA amusant entre Tsubasa et Poudlard. Fye est un Serpentard, Kurogané à Poufsouffle, et Fye colle Kurogané, ce qui agace ce dernier. Mais évidemment, il perce rapidement à jour la véritable personnalité de Fye et ses angoisses...

Je trouve qu'elle reste vraiment In Character, même si les situations sont rocambolesques...

Parlons d'Elenath :
C'est une jeune artiste qui compte bien en faire son métier. Elle est fan de Tsubasa, bien sûr, mais aussi de DGrayman (ses dessins de Kanda et de Lavi...miam), Soul Eater, Gundam Wing et Black Butler.
Le style d'Elenath se caractérise principalement par ses couleurs pastelles, celles à l'aquarelle en particulier. Son trait est fin (surtout les yeux), ses couleurs sont étalées, elles ont une texture, du cachet. Ils sont très inspirés des dessins animés, j'ai l'impression...
Quelques exemples : Lavi parmi les flammes, Kanda devant un caveau, Grell et sa petite langue mutine

Et enfin, parlons un peu de Lexi :
Il y a beaucoup à dire. Ses dessins sont superbes. Elle aime dessiner des arabesques, des motifs compliqués, des cheveux qui s'emmêlent et flottent dans le vent. Ses histoires sont souvent sombres, poétiques et sanglantes. Je trouve son ambiance assez gothique, et sensible.
Fan des Tortues Ninja, des oeuvres de CLAMP, de Miku Hatsune et de Pandora Hearts, ainsi que d'Hetalia Axis Power, elle a participer à plusieurs anthologies, et crée plusieurs doujinshis :

(les autres je les mettrais quand LJ aura cesser de planter)

Je trouve que ses dessins méritent LARGEMENT d'être encadrés et mis dans le salon. Ce sont des oeuvres d'art à part entière, y compris ses fanarts, comme par exemple :
Fye et sa couronne de glace, Ayase de No Money, Xerxès Break entouré de roses rouges

Je conseille très fortement la lecture d'Ellipse, un petit bijou de doujinshi où chaque case est un petit tableau, et l'histoire est raconté grâce à des petits parchemins; Cela raconte la période où Kuro et Fye se sont retrouvés seuls au pays de Yasha.
Le fanbook A moment untold est également un bon investissement : les dessins de Lexi en grand format, un pur délice !!

yaoi, fangirl, avent, slash

Previous post Next post
Up