Pour fêter le fait que, et après une semaine de pause à cause d'un événement sans importance nommé Thanksgiving, ce soir est enfin diffusé Death's door, l'épisode 7/10 de cette série géniale, je vais vous parler de Supernatural.
Commençons par un petit résumé de Misha Collins (oh oui mon maîîîître) a.k.a. Castiel pour ceux qui connaissent la série : the reality show about the two mentally-challenged underwear-model brothers trying to impress God (pour les non anglophones, "la télé-réalité à propose de deux frères attardés mannequins pour sous vêtements qui essaient d'impressionner Dieu")
Ouais ça fait envie hein ? Bon le fait que ça vienne d'un acteur de la série que tout le monde adore dans le cast et qui est notoirement barré doit être noté.
Bref, Supernatural c'est l'histoire de deux frères, avec des family issues (je n'irai peut-être pas jusqu'à attardés) qui chassent monstres et démons pour empêcher une apocalypse toutes les deux saisons. Bref, un scénar pas très innovant, jusque là, vous vous dîtes "OK, c'est Buffy avec deux mannequins, déjà vu".
Mais non. Vous vous trompez. Supernatural on pourrait aussi appeler ça "pour toi, fangirl". Je m'explique.
Des fanficeuses slasheuses ? Ils l'ont fait. Du RPS ? ils l'ont fait. Alternate Universe ? ça aussi ils l'ont fait. Episode kitch en noir et blanc ? Fait aussi. Bon, pas besoin de continuer je suppose.
En fait, je ne voudrais pas faire de publicité mensongère. Les deux premières saisons sont essentiellement des parodies des films d'horreur de mon enfance (Souviens-toi l'été dernier, Vendredi 13 etc...). Au premier abord, ma douce et tendre a défini cette série comme "si c'était sorti à l'époque de Buffy ça aurait été génial, là c'est juste plus d'actualité". Jusqu'à ce qu'on se rende compte que Supernatural doit être regardé pour ce que c'est : une parodie qui ne se prend pas la tête (d'ailleurs ils ont fait un épisode hommage aux fans de Buffy avec James Marsters et Charisma Carpenter). Pour les deux premières saisons, au moins.
Dans la troisième saison, c'est le début de la fin. Je vous recommande l'épisode "Ghostfacers", une parodie des films amateurs que vous pouvez trouver avec des jeunes qui se font peur dans des maisons hantées, prétendant que des morts sont présents parce que la température chute. L'épisode étant entièrement monté comme ça, on met un moment à comprendre que oui oui, c'est bien un épisode de Supernatural.
Et dans les saisons suivantes, c'est le début de la fin. Entre deux épisodes sérieux (c'est l'apocalypse, mince), il y a du grand n'importe quoi. L'épisode où ils rencontrent une slasheuse (qui les slashe). L'épisode où ils sont transportés dans des séries télés. l'épisode où Dean meurt (une bonne cinquantaine de fois, toujours de façon ridicule), l'épisode où ils sont dans une convention Supernatural, l'épisode où ils sont des acteurs qui jouent leur rôle, et j'en passe.
Bref, Supernatural, c'est cool parce qu'il font tout ce que tu veux, toi fangirl.
Et le pire, c'est que les acteurs s'y mettent. En tout cas les trois principaux : Jared Padalecki (Sam), Jensen Ackles (Dean) et Misha Collins (Castiel, dont je reparlerai, je vous préviens, si vous ne vous inscrivez pas dans ce calendrier et vite). Exemple :
mais qu'est-ce qu'ils font, là ? Bon. et disons le. Il y a le slash. Entre Sam et Dean qui sont tellement gays qu'on en peut plus, Dean qui ne veut pas que "Cass" meure puceau, Balthazar l'ange gay et Crowley le crossroad demon qui dans sa vie roule des pelles aux hommes et épargne les Winchesters "parce qu'ils sont mignons", on a du gay en veux-tu en voilà. Surtout qu'une femme couchant avec un Winchester (surtout Sam) finit toujours par mourir, il faut le savoir.
Bref, la série est tellement slash qu'ils ont mis une slasheuse dedans pour faire plus de slash.
Bon, et je pense que j'ai assez blablaté.
Mais comme cette communauté s'appelle Amour de fans, je l'ai fait, j'ai parlé de cette série faite pour nous : Supernatural, la série qui aime les fans.
(Et une petite dernière pour la fin)