Sur le sacrement de résurrection Contre la calomnie de la chaîne TVC Pour la défense de G.P.Grabovoi

Feb 19, 2022 15:18





Au sujet du sacrement de résurrection Contre le mensonge et la calomnie dans le programme télévisé de la chaîne TVC Pour la défense de Grigori Grabovoï

Le 9 février 2022, une nouvelle fois, des armes informationnelles ont été utilisées contre des personnes, sur la chaîne de télévision russe TVC. Un pamphlet diffamatoire construit sur d’anciennes accusations calomnieuses sous le titre “Grigori Grabovoï. Le verdict.”

Le programme était constitué de fragments disparates et sans rapport les uns avec les autres, reliés ensuite entre eux comme en un kaléidoscope.

Il est clair que l’objectif de la création de ce cinéma n’était pas d’observer la moindre logique narrative. Ainsi on y trouve des fragments éparpillés de pensées, de suggestions, reliés en une séquence vidéo éloignée de tout sens… L’objectif était unique : former une opinion publique négative sur Grigori Grabovoï, en utilisant des techniques pour zombifier la société russe. Tout ceci est loin d’être nouveau.

Le Docteur en Sciences psychologiques, chargé de cours à l’Académie russe de l’Administration publique sous la présidence de la Fédération de Russie, Georgy GRACHEV, en se fondant sur les résultats de sa propre recherche sur la pratique de la lutte politique, a tiré les conclusions suivantes : Les activités d’information et de propagande sont menées sous la forme de campagnes, d’actions et d’événements isolés utilisant des techniques et des effets appropriés sur le psychisme des personnes, par exemple en utilisant la technologie de formation et de diffusion de rumeurs, etc.



Dans ce “film”, toutes les normes de moralité et de bon sens sont inversées… Vous pouvez prendre n’importe quelle phrase exprimée dans ce programme et en écrire une réfutation… Par exemple, à la 15e minute, la voix off dit : “Personne n’a jamais essayé de ressusciter quelqu’un avant lui. C’était le savoir-faire exclusif de Grigori Grabovoï, qui faisait se hérisser les cheveux des gens normaux.” Sans doute ce commentaire vient-il d’un extraterrestre qui n’a aucune idée des religions du monde ?

La croyance en la résurrection universelle des morts est la pierre angulaire de la foi chrétienne. “S’il n’y a point de résurrection des morts, Christ non plus n’est pas ressuscité. Et si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et vaine aussi est votre foi” (1 Cor. 15 ; 13-14).

“S’il n’y a pas de résurrection, tout l’enseignement chrétien est faussé. C’est pourquoi les ennemis du christianisme combattent si durement la croyance en la résurrection, et c’est pourquoi l’Église du Christ affirme aussi résolument la foi en la résurrection”, dit le livre “Reconnaîtrons-nous parents et amis le jour de la résurrection des morts”, publié par la maison d’édition “Russkoïe Zertsalo” avec l’approbation du département éditorial du Patriarcat de Moscou, Moscou, 2001, p. 3.

À la 16e minute du film, nous entendons de l’archiprêtre Alexander Abramov : “Ceci, bien sûr, est absolument scandaleux. Parce que, vous savez, même les démons savent que ce n’est pas en leur pouvoir de ressusciter un homme.”

Il est étrange d'entendre un prêtre parler de la connaissance et des capacités des démons par rapport au sacrement de la résurrection. Apparemment, cela dépend de ses propres preferences.  Cela fait écho à la demande d’un autre prêtre du programme Malakhov d’amener un cadavre en studio pour que G. P. Grabovoï le ressuscite…

Quant à la question de savoir qui a le pouvoir de ressusciter un homme, c’est Dieu seul qui ressuscite avec la participation de l’Âme de celui qui est ressuscité, et les personnes qui le désirent sincèrement prient Dieu pour la résurrection des êtres chers.



I.E.Répine. Résurrection de la fille de Jaïr

Jésus n’a jamais fait la démonstration de l’acte de résurrection à la demande d’une foule moqueuse. La résurrection est un grand sacrement, elle est Sainte. Rappelez-vous comment Jésus a ressuscité la fille de Jaïre, dans un des épidodes décrits dans l’Évangile. Il a mis dehors tout le monde, n’autorisant à rester que quelques disciples à la foi forte et les parents de la petite fille, qui, comme tous les parents, aimaient leur enfant et espéraient un miracle. Ici ce sont la foi, l’espérance, l’amour qui accompagnent l’acte de ce sacrement.

La résurrection universelle des morts - physique et spirituelle - à la fin des temps, est mentionnée non seulement dans le Christianisme, mais aussi dans l’Islam.

L’idée même d’immortalité et de résurrection a toujours touché les meilleurs esprits de l’humanité. Le fameux philosophe cosmiste russe Nicolai Fedorov a écrit sur le principe de “l’autotrophie” (la capacité à s’autonourrir”, s’autoreproduire), dévelopé plus tard par V. Vernadsky : “L’homme aura accès à tous les espaces célestes, à tous les mondes célestes seulement lorsqu’il se recréera à partir des substances, atomes, molécules, les plus originelles, parce que seulement alors il sera en mesure de vivre dans tous les environnements, de prendre toutes les formes.”



Représentants du cosmisme russe

Ici nous parlons de ce à quoi G. P. Grabovoï est arrivé en pratique : la “formation des tissus” naturelle, c’est-à-dire la création de nouveaux organes pour remplacer ceux qui ont été perdus ou touchés par la maladie. En fait, la notion de résurrection renvoie à un processus complexe, à plusieurs niveaux. Selon les Enseignements de Grigori Grabovoï, la résurrection est la restauration non seulement du corps physique, mais aussi de toute matière. Nous savons tous que la division de la matière en vivante et non vivante est très discutable : il n’y a, au niveau atomique, pratiquement aucune différences entre vivant et non-vivant. Les formes protéiniques et non protéiniques d’organisation de la matière au niveau de la structure de l’ADN sont très similaires. Par conséquent quand la résurrection a lieu - la restauration de la matière - l’espace tout entier change avec toutes les formes de vie qui s’y manifestent.

C’est ce que dit G. P. Grabovoï dans son livre : “La résurrection et la vie éternelle sont désormais notre réalité” : “Le principe de la résurrection est en corrélation avec le principe de l’organisation humaine, en tenant compte du développement continu du monde extérieur tout entier”.

C’est ce que dit le Saint Apôtre Paul dans la Première Épître aux Corinthiens :

“ Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité. Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptiblité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole de l’Écriture : La mort a été engloutie dans la victoire.”



LA SAINTE BIBLE LE NOUVEAU TESTAMENT LA PREMIÈRE ÉPÎTRE AUX CORINTHIENS DE SAINT PAUL L'APÔTRE Chapitre 15

Comme on peut le voir par ce que dit l’apôtre Paul, il ne s’agit pas seulement de la résurrection des hommes, mais de la résurrection de tout ce “qui était corruptible, de tout ce qui était mortel”, c’est-à-dire de la restauration de toute réalité.

Il est évident que le concept de résurrection tel qu’il est décrit dans la Bible et le concept de la résurrection dont parle G. P. Grabovoï dans son Enseignement sur le salut et la développement harmonieux sont essentiellement les mêmes. Et lorsque la Résurrection Universelle aura lieu, tout l’espace changera, y compris l’homme, l’Ère de l’Immortalité viendra.

Nous ne devons pas oublier que la résurrection doit d’abord avoir lieu dans l’esprit des hommes. “Vous devez naître de nouveau”, c’est-à-dire que pour ressusciter dans l’esprit, il doit y avoir une résurrection spirituelle de tous les hommes, conventionnellement divisés en vivants et morts (en fait pour Dieu tous sont vivants). Quand les personnes seront ressuscitées dans leur esprit, c’est-à-dire que la conscience des personnes deviendra plus spirituelle, alors l’espace et le temps changeront. Parce que le temps et l’espace sont des constructions de la conscience. Hors de la conscience humaine le temps n’existe pas.

Le nouveau paradigme scientifique consiste dans le fait qu’il n’existe pas de réalité physique objective, indépendante de la conscience, qui inclut la conscience de Dieu et de l’homme, reliée à la religion intégrale (du latin “integer” - entier), qui, en tant que religion d’action, unit les autres religions pour le salut.

Nous vivons maintenant dans les derniers temps dont parle la Bible. Et de nous seulement, de la conscience collective de tous, dépend le passage au niveau où aura lieu un saut qualitatif, et nous rencontrerons nos parents et amis.

Elena Dagunts

16 février 2022

l'enseignement de grigori grabovoi, le sacrement de la résurrection, grigori grabovoi, cosmisme russe, immortalité

Previous post Next post
Up