Les résolutions superficielles.

Jan 02, 2012 13:59



LES RÉSOLUTIONS SUPERFICIELLES



















































J'espère que tout le monde a passé d'excellents réveillons et que vous vous êtes préparés psychologiquement à manger de la frangipane pendant les 15 jours qui vont suivre! J'ai personnellement été un peu déçue par les évènements festifs récents alors que l'année passée avait été une véritable bénédiction et m'avait réconciliée avec les réunions familiales et l'échange lors des diverses festivités...Trop d'alcool pour certains, trop de déprime et de lassitude pour d'autres, et un léger désenchantement envers le manque d'investissement pour leur entourage à propos de certaines personnes.
Je n'ai jamais pris de résolutions de toute ma vie et ce n'est pas cette année que je vais commencer.
Une petite wishlist de ce que je souhaiterais accomplir cette année me semble néanmoins tout à fait la bienvenue,c'est largement plus positif que des contraintes qu'on ne tiendra de toute façon pas...
J'ai déjà tellement de mal à tenir mes propres promesses,autant les exposer au reste du monde pour qu'elles aient d'avantage de poids et repasser de temps en temps dessus histoire de se mettre la pression.

Cette année j'aimerais :

  • Voyager ! Bruges s'annonce en janvier, et en espérant de pas me débiner,le Metal Camp en Slovénie au mois d'août est ardemment convoité. Même si les finances ne suivront jamais, je rêve également d'aller un week-end à Lille et une petite semaine à Prague.


  • Porter des faux-cils dès que l'occasion se présente. Je tiens cette envie depuis deux jours sans me foutre de la colle partout ou avoir envie de hurler. Je pense malheureusement  que je vais vite abandonner l'idée, puisque j'ai perdu la moitié de mes cils pendant l'opération et que je m'informe toujours sur la manière de procéder après une catastrophe. Mais même avec des précautions il semblerait que ce caprice s'avère destructeur. Ma résolution de peaufiner mon apparence physique s'avère donc être un immense pas en arrière puisque comme d'habitude je fais pire que mieux et que mes yeux ressemblent maintenant fortement à ceux d'une albinos.




Je vous mets la vidéo parce que c'est foutrement épique et hilarant :

image Click to view



  • Faire du sport. J'ai bien compris que jamais je ne débourserai un sou pour aller dans les salles parce que je ne veux pas investir autant pour quelque chose que je déteste et parce que jamais je ne me déplacerai volontairement pour subir une quelconque forme de torture. Je pourrais cependant peut-être dépenser 50 euros dans le programme dvd Insanity de Beachbody.com se déroulant sur 60 jours et concocté pour se maintenir en forme...dans son salon. Les voisins du bas vont avoir très peur, mais 5 ans sans avoir fait un abdo devient de l'abus qui me fera bientôt ressembler à une méduse,il est temps d'y remédier quitte à traverser le plafond !


  • Voir plus Julien, même s'il m'envoie 5 mails sur le chat de Katy Perry et qu'il m'a bien fait savoir qu'il voulait le sex toy à l'effigie de Sasha Grey pour son anniversaire, qu'il balance souvent en public ce que je lui ai dit en privé, et qu'il aime agripper avec un peu trop d'emphase les couilles de mon copain.




  • Porter plus de noir et me faire de nouveau insulter copieusement partout où je vais et arrêter de faire tourner les cinq mêmes vêtements confortables jusqu'à ce que les clochards me regardent de travers parce que je fouette d'avantage que n'importe quel chien traînant.


  • Prendre des photos par moi-même et arrêter de harceler Kriss de les faire à ma place. J'aimerais bien un appareil similaire à celui de Cécile qui m'avait fort étonnée quand j'ai pu l'avoir brièvement en main sur Bruxelles,et à 500 euros il n'y a pas mort d'homme,seulement de mon portefeuille et de mon estomac.


  • Me mettre sérieusement à cette chaîne vidéo malgré la montagne de difficultés rencontrée au premier jet.


  • Aspirer toute la culture possible de petit Julien, qui est probablement une des seules personnes avec qui je peux partager mon amour inconditionnel de l'horreur et de l'occulte. Il me tuyaute merveilleusement bien sur le sujet,et je vais de découverte en découverte,avec entre autres une nouvelle compagne de vlog pleine d'excellentes recommandations dans le domaine et qui me fait penser à l'incroyable Jennifer Tilly :


image Click to view



La découverte de la chaîne The LittleFears, petites histoires d'horreur très courtes sans effet de surprise visuel, mais qui joue l'entièreté du suspens et de la panique sur le contenu de la narration et le ton de la voix très agréable de sa locutrice :

image Click to view



Et enfin une vidéo particulièrement louche qui contient sans aucun doute mon prochain masque d'Halloween:

image Click to view





Quelqu'un a 250 dollars?

  • C'est tout.


+ 4 REVIEWS

LE LIVRE SANS NOM - ANONYME



Je pensais que je n'aimerais pas "Le livre sans nom". Je me méfie toujours quand il y a trop d'engouement pour un ouvrage,et la rumeur selon laquelle Tarantino en serait l'auteur n'a pas du tout arrangé mon opinion sur le sujet : j'aime bien que les personnes se décident sur leur domaine de prédilection, et un cinéaste qui touche à la littérature me hurle souvent que ce sera comparable à mes poubelles après le nouvel an. Quand je doute et que le sujet du livre s'y prête bien, je prends Kriss comme cobaye pour tester la marchandise avant moi pour avoir ses impressions et décider si je me lance dans l'aventure après ses critiques.

Il a adoré.

"Le livre sans nom" est en effet un livre qui se laisse apprécier par son fort caractère cinématographique,son lot d'injures et d'humour qui frôle souvent l'insulte, et surtout ses innombrables retournements (et meurtres) qui rendent la lecture fortement palpitante.Les nombreux personnages donnent l'impression qu'on va devoir tenir une page récapitulative des différents profils pour se souvenir de tout le monde mais même les blondes sans cils albinos à la mémoire similaire à celle d'un poisson rouge comme moi s'en sont très bien sorties sans ça. Même si je reste sur quelques incompréhensions et que j'aurais préféré que le fond du sujet soit moins surréaliste, c'est une excellente lecture qui se dévore très vite.

Si vous avez notamment aimé les films "From Dusk Till Dawn" et "11:14", foncez!

WIR SIND DIE NACHT

image Click to view



Je crois que c'est Maud qui m'avait parlé du film "Nous sommes la nuit" lorsque j'avais évoqué le parc d'attraction de Berlin abandonné après avoir vu Hanna,m'informant que la superbe location se trouvait également dans une scène du film qu'elle me recommandait. J'avais du mal à comprendre comment un film avec Eva Mendes sur la mafia russe que j'avais arrêté après 10 minutes pouvait contenir une scène du genre, et c'est en reprenant contact avec ma très chère médiathèque que j'ai compris hasardeusement mon erreur, puisque c'est en parcourant les nouveaux dvds que je suis tombée sur: "We are the night" qui n'a strictement rien à voir avec " We own the night".









"Wir sind die nacht" (on va pas s'en sortir avec toutes ses traductions) est donc un film de vampires allemand qui à ma grande surprise est extrêmement bien mené. L'audio-visuel est splendide et vous comprendrez après le premier quart d'heure que la location en valait largement la peine, les effets sont réussis,les locations de Berlin magnifiques, l'histoire essentiellement tournée sur le point de vue féminin est un concept unique qui ne ressemble en rien à un bêtise du style "Lesbian Vampire Killers", et même si je regrette les accents un peu trop féministes du scénario, je suis étonnée d'avoir apprécié un film de vampire,genre qui est condamné à mes yeux depuis longtemps à être chiant ou ridicule.

L'ambiance du film m'a également rappelé énormément de bons souvenirs musicaux de l'époque,et ça, ça n'a pas de prix :

image Click to view



image Click to view



BLOOD IS THE NEW BLACK / WITH ASIAN STEREOTYPES

J'ai commandé un t-shirt de chacune des marques citées,ce qui me démangeait depuis très longtemps.
L'une m'a complètement ravie et l'autre profondément déçue,lorsque les deux paquets sont arrivés c'était le jour et la nuit.
Puisque je n'ai lu nulle part un commentaire qui semble honnête et qui ne dépasse le reblogging de photo ou le transfert de codes pour avoir des promotions, voici une observation objective de ce que j'ai reçu si jamais quelqu'un un jour quelque part hésite à se procurer quoi que ce soit via l'une de ses deux emblèmes vestimentaires.



Je voulais un t-shirt pentagramme depuis plusieurs années, mais les t-shirts pentagrammes c'est comme le fond de teint, c'est la quête incessante de la recherche de la perfection sans jamais l'atteindre.Soit l'illustration de Baphomet est périmée, soit le symbole est minuscule et prend autant d'espace qu'un pins, soit un nom de groupe qu'on déteste y est associé,et on se retrouve au final sans t-shirt satanique qui permettrait pourtant d'attirer l'attention de nombreux connards qui nous traiteront de "gothique" sur notre passage. Et on ne veut absolument pas louper ça,hein?

Je croyais donc que With Asian Stereotypes allait être mon salut mais en fait,non.

J'ai retrouvé tout ce que j'avais soigneusement évité jusqu'à présent : un tissu trop épais et pas très agréable qui ressemble aux t-shirts de métal que j'achetais au début des années 2000 parce que c'était la seule source de marchandise pour affirmer ses positions et se faire engueuler par les parents et envoyer chez le directeur de mon école chrétienne.
Le col n'échappe pas à la règle : rond,trop proche du cou : étouffant.

J'ai pris la plus petite taille et on dirait encore que je porte le vêtement de manière grunge, à savoir trop large pour mon gabari et ce volontairement.Moi qui voulais faire corps avec Satan, je ne sais plus quoi penser : est-ce que les tailles sont inappropriées ou est-ce que j'ai le corps famélique d'un garçon de cinq ans?

Pas d'étiquette, une impression que j'aurais pu faire de mon côté et qui m'aurait coûtée moins chère,une enveloppe fade et sans saveur,un envoi très lent, aucun tracking disponible et aucune confirmation que la commande s'effectue sans problème.
Une chose est sûre la marque porte bien son nom : c'est glacial.



Blood is the new black est contrairement à son prédecesseur,fortement recommandé.
Une enveloppe très belle et très fournie aussi professionnelle que Drop Dead,mon petit chat Black Metal est arrivé sur un tissu léger,la taille est adéquate,la qualité de l'impression y est, un suivi qui fourmille d'informations, un envoi très rapide! Rien à dire.

Maintenant je tenterais bien CVLT NATION,ce qui correspondra à ma bonne résolution numéro 5 de porter davantage de noir :





WUNDERKAMMER AU BOTANIQUE



Pour ceux qui vivent en Belgique et qui auraient loupé l'information, une petite exposition tout à fait sympathique sur le thème des cabinets de curiosités se déroule pendant tout le mois au botanique! Le prix est très accessible et les objets exposés d'une très grande qualité ! C'est probablement la meilleure exposition à laquelle j'ai pu assister cette année.

Mon seul regret est sa courte durée et que celle-ci ne dépasse l'étendue d'une grande pièce.

Parmi des objets étonnants tels que des statues chrétiennes modifiées,un bocal rempli de rognures d'ongles ou encore des portraits sculptés dans un bout de gazon, j'ai eu un gros coup de coeur pour la photographie de Roberto Kusterle :









A voir absolument!

hey mais on s'en tape le coquillard !, books are the cure, music is the cure, cinema is the cure

Previous post Next post
Up