L'impensable vérité
Rating : PG : accord parental souhaitable (a)
Pairing : Junba **
Résumé : Parce qu'il y a des vérités dures à entendre, parce qu'il y a des mensonges durs à dire. Que se passe t-il avec Aiba ? Pourquoi la vérité semble t-elle si invraisemblable ? alors que le mensonge si réel ? Jun fera tout pour découvrir ce qu'il se passe avec son ami mais il sera victime, à son tour, de son propre destin.
Chapitre 1
« Mochi Mochi ? »
« Matsuuuu...jun !! »
« Ai...Aiba ? Mais...tu as vu l'heure ? Qu'est ce qu'il se passe ? Tu as bu ? »
« Hein? Mais non je n'ai pas bu ! » lança Aiba en rigolant
« bon alors qu'est ce qu'il se passe ? »
« Dis...je peux passer chez toi ? » continua Masaki, sur un ton enfantin.
« maintenant ??» énonça Jun, pris de court.
« oui, j'arrive !! »
« hein ?? mais ?? »
Ses propos furent inutiles, Aiba avait raccroché. Jun se leva rapidement de son lit et regarda instinctivement le réveil. Il était deux heures du matin. Que se passait-il avec son ami ? Pourquoi il débarquait comme ça chez lui ? Masaki est bien connu pour ne pas comprendre lorsqu'on lui dit « non » mais tout de même, ce n'était pas son style d'arriver en pleine nuit, sans prévenir. Jun se frotta les yeux lorsque soudain, la porte sonna. Alors il était bien là...et au vu de la rapidité que ça lui a pris, il ne devait pas être si loin de son appartement quand il a appelé. Le jeune homme sortit du lit, soupira et commença à bouillir intérieurement mais il se dirigea néanmoins vers la porte. Après tout, il aurait très bien pu faire mine qu'il n'était pas chez lui et Aiba aurait pu y croire. En effet, Jun aurait pu être dehors ou bien chez un ami ou une amie et rien dans la conversation qu'ils venaient d'avoir ne prouvait qu'il était bien à son appartement. Mais, il faut croire que derrière sa froideur, se cache bien un ami trop gentil. Et puis, il faut dire aussi que la visite d'Aiba l'intriguait tant elle était pour le moins anormale. Jun soupira une nouvelle fois avant d'ouvrir. Face à lui, Masaki semblait plus sautillant que jamais, le regard pétillant et le sourire omniprésent. Jun fit les yeux ronds. Même si il avait beau avoir l'habitude de la bonne humeur d'Aiba, au vue de la situation, il ne comprenait pas celle-ci. Jun ne bougea pas se contenta de se familiariser avec le fait qu'Aiba était devant chez lui, à deux heures du matin et qu'il semblait prêt à y rester. Seulement, pendant ces secondes d'adaptation, Masaki, lui, se mit à observer son ami de haut en bas. Jun portait un pantalon noir, torse nu. Matsumoto le regarda dubitatif. Pourquoi semblait-il bloqué en le regardant ? Avant de passer ses mains sur ses cheveux pour se recoiffer. Ce geste soudain fit rire Masaki.
« Maah tu es parfait je trouve, tes cheveux sont impec !! »
Jun se sentit rougir mais retrouva presque aussitôt ses esprits lorsqu'il vit son ami entrer chez lui.
« Mais...alors tu vas vraiment rester ici ? »
« Baah oui comme je te l'ai dis !! » énonça t-il avant d'enlever sa veste et de la poser à l'entrée.
« mais...qu'est ce qu'il se passe ? » lança Jun avant de refermer la porte.
« wouaaaa ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici ! Tu as changé la déco, non ? » énonça Aiba tout en se dirigeant assez rapidement dans la pièce, émerveillé.
Jun le regarda faire en fronçant les sourcils. Il avait pourtant parlé assez fort, alors pourquoi avait-il ignoré sa question ? Cela ne présageait rien de bon malheureusement. Aiba était bien connu pour cacher ses problèmes et l'intuition de Jun lui disait que c'est ce qu'il était en train de faire. Néanmoins, le jeune homme savait également qu'il ne fallait pas brusquer Masaki, ni le forcer à en parler, alors il se contenta de rejoindre son ami dans le salon et de poursuivre la conversation en faisant semblant d'avoir oublier sa propre question.
« oui j'ai bougé les meubles. »
« ah je me disais aussi ! »
« dis pourquoi tu... » mais Jun s'arrêta. Il ne fallait pas le brusquer après tout. Alors il se résigna posa ses deux mains sur ses hanches et reprit la parole « tu veux boire quelque chose ? »
Aiba le fixa quelques instants puis se mit à sourire. Qui sait, peut être qu'il n'aurait pas eu ce sourire si Jun avait été jusqu'au bout de sa première question. Il acquiesça donc dans un mouvement de tête et continua de se déplacer dans la pièce pendant que son ami était parti dans la cuisine pour prendre des boissons. Aiba regarda des photos posées sur une étagère. Le groupe, Arashi, était là. La photo n'était pas récente mais leur expression ne semblait pas si vieille. Ce bonheur, cette envie d'aller loin, leur rêve en train de se réaliser, c'était tout ce que cette photo exprimait. Masaki resta bloqué face à son lui d'antan.
« Qui es-tu ? Pourquoi semble tu toujours si heureux ? C'est de ta faute...tu le sais, ne ? C'est de ta faute et uniquement de la tienne alors pourquoi souris-tu ? » murmura Masaki dans un souffle, le regard anéanti par une douleur indescriptible.
Jun, qui n'avait entendu qu'un léger bruit, devint assez intrigué en revenant de la cuisine, deux canettes à la main, en trouvant son ami le regard profondément triste.
« tu disais ? »
Aiba se tourna vers Jun et retrouva aussitôt son expression joyeuse éternelle.
« Je disais qu'on était vraiment très heureux sur cette photo ! On fait si jeune !! ça fait au moins 10 ans non ? Qu'est ce qu'on a changé depuis ! »
« Oui ça fait à peu près 10 ans. Qu'est ce que tu veux, oui, on a grandit. Mais on n'a pas changé, on est toujours pareil. Surtout toi, tu nous apportes tellement. »
Jun releva la tête et remarqua que celle d'Aiba était baissée. Se rendant compte de ce qu'il avait dit, il se sentit soudain embarrassé. Avait-il été trop loin ? Ses mots étaient venus tout seuls et puis, il pensait tellement que la présence d'Aiba au sein du groupe était bénéfique seulement aucun des membres ne le lui disaient assez. Quoiqu'il en soit, Jun rougit légèrement et continua de fixer son ami, qui semblait dans ses pensées. Lui, par contre, ne rougissait pas. Matsumoto allait reprendre la parole mais Aiba le devança.
« Mah Mah, je ne fais rien d'exceptionnel voyons ! » Il se saisit d'une canette présente en face de lui, l'ouvrit et tapa sur celle pour Jun. « Kanpai !! ».
Aiba avala tout d'une traite sous les yeux ébahis de son ami. Il semblait avoir soif. Jun regarda l'horloge et remarqua qu'il était déjà presque trois heure du matin. Masaki suivit les yeux de son ami et soupira très discrètement. Il se saisit de sa canette désormais vide et se dirigea vers la cuisine. Jun ouvrit la sienne et bu une gorgée avant de faire les gros yeux en voyant son ami près de l'entrée, sa veste à la main, se dirigeant vers la porte pour mettre ses chaussures.
« Hein ? Mais..tu pars ? »
« oui ! C'était déjà très gentil de m'accepter chez toi »
« Non RESTE ! »
Aiba semblait étonné par les propos de Jun et lui-même l'en était tout autant. La raison ? Il venait d'hurler. Pourquoi lui avait-il demandé avec autant d'insistance de rester ? Jun semblait sentir qu'il se passait quelque chose et il ne désirait pour rien au monde de le laisser partir dans cet état. Mais était-ce une raison pour hurler ? Jun se sentait bizarre ce soir. Il semblait un peu moins contrôler ses faits et gestes.
« Mais...enfin il est déjà tard et...» énonça très doucement Aiba en souriant légèrement.
« C'est pas si grave, ça ! Dors ici.» continua Jun en posant la veste de Masaki sur le meuble et en le ramenant au salon.
Ce dernier regarda une nouvelle fois la photo posée sur l'étagère et posa sa main sur l'épaule de Jun. Ses yeux ne pétillaient plus mais semblaient se retenir de faire sortir des larmes tant refoulées. Matsumoto resta de marbre, ne sachant quoi faire face à un regard qu'il ne connaissait pas chez son ami. Aiba, quant à lui, serra un peu plus fort l'épaule de son ami avec sa main et baissa sa tête.
« Merci...Jun »
« Tu n'as pas à me remercier voyons ! » lança t-il avant de lui tapoter la tête très doucement.
Aiba releva son visage et lui sourit tendrement. Jun en fit de même sans vraiment se contrôler. Il faut dire que le sourire d'Aiba avait quelque chose de communicatif. Quoiqu'il en soit, Masaki lâcha l'épaule de Jun et pendant que ce dernier se rendit compte que la chaleur manuelle de son ami lui avait fait beaucoup de bien, Masaki, lui, se dirigea vers le canapé et s'y installa. Jun sortit de ses pensées et s'avança vers son invité.
« Tu dors sur mon canapé ? »
« Oui ! » lança Aiba fièrement.
« tu ne veux pas dormir dans ma chambre ? Y'a assez de place et puis je préférerai . »
« tu préférerais ? »
« Oui et puis on pourra un peu parler. »
« D'accord ! Avec plaisir ! » énonça Aiba, un énorme sourire.
Les deux hommes se dirigèrent donc dans la chambre de Matsumoto. Aiba examina encore la pièce pendant que Jun sortait un futon et le dépliait à côté de son lit. Une fois la préparation finie, le propriétaire prit la parole.
« prends mon lit »
« non, non je vais prendre le futon. »
« pas question ! »
Aiba, qui n'avait pas envie de subir la colère de Jun se résigna et entra dans le lit de son ami. Ce dernier fit de même dans le futon. Un long silence apparu et les minutes défilèrent. Au bout d'un certain temps, Jun se tourna vers son lit et prit la parole.
« tu préfères peut être dormir ? »
Mais Jun n'eut aucune réponse. Il se mit à sourire très doucement. Alors il s'était déjà endormi ? Voilà pourquoi la chambre était si silencieuse. Après tout, Aiba qui est la joie et la chaleur humaine incarnée ne peut pas laisser une situation aussi calme et il aurait déjà pris la parole depuis bien longtemps. Oui, Aiba était comme ça. Jun éteignit la lumière.
« Oyasumi Masaki »
Et Jun s'endormit à son tour. Deux heures passèrent et Matsumoto était en plein rêve lorsque quelque chose le tira de son sommeil. Il ouvrit ses yeux et entendit Aiba parler. Il se redressa et posa ses deux mains sur ses joues pour se réveiller plus rapidement. Il se tourna ensuite vers son ami qui semblait bouger rapidement dans le lit.
« Ne me détestez pas ! Je changerai ! »
Jun se leva et s'installa sur son lit. Malgré le noir de la nuit, il distinguait Masaki grâce à la lumière de la lune. Ce dernier dormait encore, alors il ne s'agissait que d'un cauchemar ? Matsumoto se glissa dans son lit rapidement, ne pouvant pas laisser Aiba souffrir à ce point tout seul, et le prit dans ses bras. Masaki continuait de bouger et donna plusieurs coups à Jun. Ce dernier grimaça face à la douleur mais resserra son étreinte.
« je suis là. Ce n'est qu'un cauchemar Masaki, tout va bien »
Aiba se calma peu à peu et finit par garder sa tête posée sur l'épaule de Jun. Un silence réapparu mais alors que l'invité était désormais apaisé, le propriétaire, lui, ne l'était pas du tout. Les battements de son cœur s’accéléraient et de grands frissons apparaissaient à chaque fois qu'Aiba respirait et soufflait sur sa peau. Mais ce n'était pas tout. Quel était ce cauchemar ? Et pourquoi Aiba semblait-il si mal tout à l'heure ? Il sentait que tout était lié mais il savait également qu'Aiba ne lui parlerait pas aussi facilement. Mais, Jun n'abandonnerait pas avant de savoir tout ce qu'il se passe. Son inquiétude était omniprésente et il ne serait pas tranquille avant d'avoir tout découvert. Jun resserra l'étreinte et, c'est en caressant doucement les cheveux de son ami, qu'il s'endormit à son tour.