Titre: Sous la lune
Auteur:
isil-chan Défi: #14
Temps utilisé: 20 minutes
Fandom: Samurai Champloo
Personnage: Jin
Rating: G
Disclaimer: C't'à Shinichiro Watanabe et consorts.
Notes: Ecrite également pour
fic_sur_demande. Je m'essaie à l'écriture poétique! *kof kof*
Une fois de plus, il ne sait pas où ils sont. Ils sont affamés, glacés par le vent d'automne qui griffe leurs peaux, un vent trop fort pour que la pâle lueur de la lune ronde les réchauffe, même illusoirement.
Ils marchent. Devant lui, Mugen et Fuu se disputent une fois de plus, détruisent de leurs voix le silence entêtant de la nuit. Et lui reste derrière, un peu oisif, un peu paresseux. Ils n'auront pas d'abri, ce soir, c'est là même l'objet de la discussion animée entre ses compagnons, et la lune sera pour eux une couverture bien dérisoire.
Leurs pas éclatent dans la pénombre alentour, et lui n'est que silence. La brise nocturne, impitoyable et jalouse, veut le forcer à avancer, lui refusant le simple plaisir d'observer le ciel, mais il ne se soumet pas. Il s'arrête un bref instant et lève ses yeux de nuit vers sa plus ancienne amante, lui qui de tous temps a préféré les rayons caressants de l'astre lunaire à la chaleur cruelle du soleil.
Elle est toujours là, immuable et pourtant inconstante, toujours présente, toujours silencieuse, juge muet des nuits qui passent, oublieuse des hommes et de leurs vies éphémères. Mais pour lui, elle est une gardienne, la seule à connaître ses larmes, elle qui les a baignées de sa si tendre lumière. Il lève une main fine vers elle en un salut gracieux, comme une caresse vers ce visage lunaire. Puis la voix impatiente de Mugen le tire de ses pensées, et avec un soupir et un dernier regard vers la seule jamais fidèle à ses nuits, il reprend sa route derrière ses compagnons.
La lune, elle, se tait toujours.
Un petit tag Samurai Champloo, please? ♥