Titre :
Le premier ami de Sirius Black Auteur :
Petite_Dilly
Pairing : Sirius Black center (+Regulus, + môman Black)
Type : One-Shot (7 200 mots)
Genre : Angst, drame et biographie
Rating : PG-13
Résumé : Un morceau de l'enfance de Sirius dans la maison de la place Grimmauld. Venez donc rendre visite au petit Sirius et a toute sa charmante famille...
Une fic incontournable pour les Sirifans…et les autres : Je l'ai lue presque par hasard. Après avoir apprécié les poèmes de cette auteuse, je cherchais quelque chose d'autre à me mettre sous la dent. Le hasard fut heureux.
J'avais déjà une idée floue de l'enfance de Sirius Black par les indices semés par JKR. Guère heureuse. Mais rien de construit. Depuis que j'ai lu cette fic, j'ai l'intuition de connaître Sirius, de le connaître presque intimement, comme un ami d'enfance. Cette fic nous confie une partie de ses secrets, les plus noirs, ceux de sa vie familiale. L'adolescent des Maraudeurs prend un nouvel éclairage. Comment a-t-il pu survivre à Azkaban aussi longtemps ? Il avait bien survécu déjà 11 années à sa mère…Onze années…
Mais notons également la richesse des personnages l'entourant, de sa mère… son portrait ne lui rend qu'un faible hommage, à celui qui en intrigue plus d'un depuis le tome 6, Regulus Black, le petit Black… Bref, dans un style toujours impeccable, un régal dont on ne ressort pas indemne.
''" Je peux le prendre, dis ? "
''" Non toi tu as mal aux mains, et il est trop lourd pour toi. "
''Il le pencha vers son frère pour qu’il puisse le caresser.
''" Fais gaffe à Regulus ", murmura Sirius, " c’est un gros hypocrite ".
''" Qu’est-ce que tu dis ? "
''" Rien. On rentre ? "
''Ils sortirent de l’impasse.
''" Pourquoi tu gardes le petit chien ? "
''" On va pas le laisser crever ici tout seul. "
''Ils s’en retournèrent donc Place Grimmauld, le ventre craintif, le cœur palpitant.
''Le bruit de bottines pointues descendant rageusement l’escalier ne se fit pas attendre, puis les cris fusèrent, sa mère saisit Sirius par le bras et il sentit ses ongles s’enfoncer dans sa chair. Cette empoignade ouvrit une nuée de tiraillements de peau et de brefs morceaux de corps endolori jusqu’au grand salon. Epuisantes cacophonies de son enfance... Toutes les journées étaient vouées à se finir mal.
''La désobéissance de Sirius aggravée par l’entraînement de son petit frère fut sanctionnée par la Correction ; Regulus, de son côté, subit une sévère remontrance verbale. Quant au chiot abandonné, il fut placé dans la vieille cage des animaux de cuisine, au milieu des bocaux sanglants et des instruments sinistres, en attendant que l’on statue sur son sort.
''" S’il vous plaît Mère, nous pourrions le garder dans le jardin de la cour intérieure. "
''" Il en est hors de question Sirius, nous ne cèderons pas à ton caprice. Non content d’aller te promener chez les Muggles, tu ramènes un chien errant ! Rappelle-toi, si tu continues comme ça, tu finiras comme cette bête, dans la rue, sans un sou, à te nourrir d’ordures ! Les enfants indignes, on se débarrasse d’eux ! "
''Cette vieille rengaine n’empêcha pas l’enfant de récupérer discrètement dans ses poches des morceaux de viande et de pain pendant le dîner.
Le premier ami de Sirius Black