"Il y a un début à tout" d'Enola83

Jul 05, 2006 20:10

Coucou le monde! Je suis une petite nouvelle, et je fais mes premiers pas en tant que chercheuse de perles!!! Alors, voici ma première proposition:

Titre: Il y a un début à tout

Auteur: Enola83

Pairing: James/Lily (à venir), Peter/OC, Remus/OC

Rating: Général

Type: Saga en cours, l'auteur en est à la 5° année pour le moment, il y a 81 chapitres

Genre: Humour, Romance, Epoque des Maraudeurs (de la 1° à la 7° année, plus une année après)

Résumé: La scolarité des Maraudeurs à partir de leur 1° année, avec en toile de fond le pouvoir de Voldemort qui s'accroît...

Cette saga traite de nombreuses facettes de l'histoire de la scolarité des Maraudeurs. La vie familiale de Peter, la lycantrophie de Remus et ses doutes, l'amitié de Sirius avec son oncle Alphard, ainsi que la découverte du monde magique par Lily et sa famille font partie de l'histoire. Il ne s'agit pas tout simplement d'une romance  entre Lily et James, mais d'une véritable étude de leur histoire. J'ai beaucoup aimé cette fic, parce qu'elle est plutôt gaie, travaillée, et que l'auteur ne se contente pas d'emprunter le monde de JKR, mais elle laisse aller son imagination pour éclairer certaines zones d'ombre de l'histoire... Enfin, et ce n'est pas négligeable, l'auteur a un bon vocabulaire et fait peu de fautes d'ortographes

- Cape ?

- C’est bon !

- Baguettes ?

- C’est bon !

- Bombabouses ?

- C’est bon !

- Les devoirs pour demain ?

- C’est... Remus !

- Réflexe, rigola le jeune garçon devant l’air offusqué de Sirius et James.

- C’est quand même risqué avec Tara, grimaça Peter. Elle est pas vraiment du genre discrète.

Les trois autres firent une moue.

- A qui le dis-tu ! soupira Sirius. Malheureusement...

- ... on lui a promis, alors on n’a pas trop le choix, termina James.

- De toute manière, il faut déjà qu’elle arrive à sortir, leur fit remarquer Remus. Nous, avec la cape et le passage que vous avez trouvé, ça va être du tout cuit, mais comment va-t-elle faire pour ne pas se faire prendre, elle ?

- Alors là, c’est son problème, dit James en haussant les épaules. J’avais pas l’intention de lui montrer ma cape et ça m’arrange plutôt qu’elle nous ai donné rendez-vous derrière chez Hagrid.

- En parlant de ça, on devrait y aller, remarqua Sirius en jetant un coup d’œil à son réveil. Non pas que ça m’embête de faire poireauter la tarée mais on aura moins de temps si on n’y va pas de suite.

Aussitôt dit, aussitôt fait, en moins de deux, les quatre Gryffondor se retrouvèrent derrière le portrait de la Grosse Dame, dissimulés sous la cape d’invisibilité. En quelques minutes, ils arrivèrent devant le passage secret et débouchèrent à l’air libre.

humour, sirius, maraudeurs, het, romance, james, saga en cours, remus, lily

Previous post Next post
Up